Flashback sur la saison 2011-2012 des demi fondus d'Elancourt de Cédric B. (Part 1)
22 Août 2012 - Cédric Beaurain (Entraineur demi fond Elancourt)

En fin de saison, certains athlètes m’ont fait remarquer qu’il n’y avait jamais d’article sur les résultats de mon groupe. J’ai d’abord profité de vacances bien méritées après cette longue saison avant d’enfin me lancer. Il faut préciser que ces petits jeunes m’ont tellement tanné pour l’article, qu’ils ont aussi sorti leurs plumes. Au final, on s’est retrouvé avec 3 articles différents pour résumer une belle saison 2011/2012 avant de bientôt attaquer une nouvelle saison passionnante...

Pour en revenir à nos moutons, cela fait bientôt 2 ans que j'ai repris l'héritage de Bruno pour m'occuper du groupe ½ fond d'Elancourt. 2 années durant lesquelles le groupe s'est construit et s'étoffe mois après mois. Evidemment il sera impossible de reprendre les résultats de chacun...mais difficile aussi de faire le bilan de cette riche année passée tous ensemble. L’article sera partagé en 2, la première partie parlera de la saison hivernale, tandis que dans la deuxième on reviendra sur l’été.

Partie 1 : Une saison hivernale bien remplie

Comme pour tous les groupes, la saison avait démarrée par de la PPG et du foncier pour se refaire une santé, sauf pour JP qui à pris la mauvaise habitude de reprendre l’entrainement pendant les grandes vacances à la suite de ses blessures au mollets au début de la saison estivale.

L'année avait déjà démarré de la plus belle des manières puisqu'après une rentrée des classes studieuses, certains athlètes du groupe avaient ressortis leurs pointes lors des interclubs jeunes avec notamment Joël sur 800m, Geoffrey sur 3000 Steeple, Emilie sur 400 et Aurélie sur 800.

(cf l’article du site)

Mais la cerise sur le gâteau est venue de nos cadettes filles qui décrochaient une semaine après le titre de championnes de France sur le 4x1000. L'équipe composée de Leila, Laurianne, Aurélie et Léonie décrochait alors le premier titre national du club dans une compétition de ce type!

(cf l’article du site)

Après plusieurs semaines d’entrainements, Emilie, Momo, Steven, Romain et JP décidèrent d’aller se dégourdir les gambettes aux départementaux indoor à Eaubonne.

Steven THOMAS sur 800 : 2’08’’49 RP Indoor

Emilie ROUSSEY sur 1500 :  5’25’’23 RP Indoor

Mohamed MAKHLOUFI sur 1500 : 4’20’’02 RP Indoor

Romain LEGER sur 1500 : 4’29’’77 RP Indoor

Jean-Pierre HEUZÉ sur 1500 : 4’20’’25 RP Indoor

(vidéo du 800)

(vidéo du 1500)

Une fin d’année 2011 qui se termine sur des records pour tout de suite redémarrer en 2012 avec la saison de cross et pas mal d'images qui me restent en mémoire. Par exemple, ce magnifique quintuplé réussi par nos minimes garçons aux départementaux à Verneuil. Ces moments aussi où les défis et «chambrages » lancés au sein du groupe à l'entraînement prennent totalement leur sens, et où certains sortent forcément vainqueurs et ainsi tranquilles pour 2/3 semaines jusqu'à la compétition suivante. Verneuil c'est aussi le seul cross effectué par notre meilleur blessé du groupe, alias JP notre caméraman... A se demander si les autres du groupe ne lui auraient pas jeté des sorts tant ses progrès étaient prometteurs...N'est-ce pas Geoffrey???

Lors des départementaux, tout le groupe s‘est qualifié pour les régionaux. La performance fut rééditée lors des régionaux de cross à Montesson. La suite logique à ces performances prometteuses aura permis à 10 athlètes du groupe à se qualifier pour les Championnats de France! A noter également, la belle 2ème place de Léonie chez les juniors filles et la participation de Thibaud MOUTON à la 1ère place par équipe de l’EASQY chez les minimes aux LIFA.

(les vidéos de la compétition)

Et puis comment se remémorer cette période de cross sans évoquer ce qui est la grande Mecque du cross... les Championnats de France! 10 athlètes du groupe qualifiés (Abdel Z., Thibault J., Aurélie C., Delphine B., Léonie P., Valentine G., Momo M., Nico P., Joël S., Geoffrey D.) sur la quarantaine du club. On félicitera tout particulièrement, la belle 22ème place d’Aurélie chez les cadettes, avec au passage la 4ème place par équipe, et surtout on gardera en mémoire ce premier titre individuel jamais acquis par un athlète de l'EASQY. Léonie au prix d'une course pleine de maîtrise et d'un finish au couteau finira par s'imposer (peut-être grâce à ses épaules de nageuse???). Seule la photo finish réussira à la départager de sa concurrente!

(les vidéos de la compétition)

(cf l’article du site)

Pour finir en beauté cette saison hivernale, Geoffrey  s’est qualifié aux championnats de France sur 10km avec un temps de 34’40’’ à Aubergenville (RP).