Le cross est de retour
19 Octobre 2021 - Cédric Beaurain (Entraineur demi fond Elancourt)
Le cross est de retour
Après ces longs mois de pause, les athlètes ont enfin pu re enfiler les pointes pour courir dans la nature.
Le soleil, de plus, était au rendez vous pour ces retrouvailles ! Les sourires, l'enthousiasme, le dépassement de soi, les encouragements, les rires, le partage, les médailles ont donc créé ce magnifique moment lors des championnats départementaux de cross !

Nos plus jeunes athlètes qui avaient fait une petite répétition générale lors du cross du club la semaine passée, ont donc découvert pour certains l'adversité et l'excitation d'une course.
De belles surprises (Océane, Mathieu ), des confirmations (Martin, Evan 6e, Kaysse) lors de ces courses jeunes. Martin nouveau venu au club réalise un festival en devançant le second benjamin de plus de 35’´!

Yassine en minime garçon a confirmé qu'il faisait partie des meilleurs même si le cross n’est pas sa priorité. Face à l'Armada du GPSO, il a su résister et terminer à une jolie 4e place malgré une erreur de parcours qui l'a empêché de mettre en place sa stratégie de course.

Nos autres minimes garçons et filles se sont aussi bien battus pour représenter les couleurs du club. À nous et à eux de travailler pour se rapprocher des podiums 😉

Dans les plus grandes catégories, nos forces vives ont brillamment confirmé leurs qualités voire suprématie. Suleyman a écrasé la non moins belle concurrence et opposition offerte par le cadet de Versailles.

Jade en cadette, tout comme Leatitia en senior ont largement emporté leur course respective. Elisa 2e en cadette et Camille 2e en junior ont montré qu'il faudrait compter avec elles lors des échéances futures sur le plan régional puis national

💪

En cross court féminin, Olivia, après ses titres nationaux il y a 3 semaines, réalise une jolie course pour terminer sur la 3e marche du podium ! Haifa, notre championne de France master du 400 haies, est venue s'essayer avec succès au cross ! Une course progressive, maîtrisée, ponctuée par une fin de course pleine de détermination, telle qu’on la connaît depuis toujours. Leila en phase de préparation et Charlotte de retour de blessure viennent compléter le quatuor pour l’emporter par équipe !

En junior homme, Maël termine 5e face à une adversité relevée malgré l'absence de densité. Nos seniors hommes n’étaient que 2. 6e et 7e, Florent et Hugo légèrement déçus reviendront plus fort lors des LIFA dans deux semaines!

voir plus de photos

Rendez-vous dans deux semaines au même endroit pour les championnats d île de France et essayer de se qualifier pour les championnats de France de Montauban qui se dérouleront le 14 novembre !!!