Championnats d’Ile de France de cross
9 Novembre 2021 - Cédric Beaurain (Entraineur demi fond Elancourt)
Championnats d’Ile de France de cross

Retour sur les LIFA de cross qui avaient lieu le week-end du 30 et 31 octobre sur l’île de loisirs de Verneuil sur Seine

Le samedi :
Qualifiés dans l’équipe des Yvelines, plusieurs benjamins et benjamines du club ont participé au match interdépartemental benjamins.

A noter, le cavalier seul de Martin Nedellec, récemment arrivé au club, qui relaie le second de la course à plus de 20’’.

Evan Foucher 15e mais tout proche du top 10, Lenny Chopin (35e) Kaysse Yalaoui (36e) et Mathieu Couturier (46e) confirment leurs progrès de ces dernières semaines !

Chez les minimes, Yassine Rahoui termine a une très belle 5ème place dans une course pleine de panache et décroche son ticket pour les France avec l’équipe de la LIFA !

Le dimanche :
Sur les 11 athlètes du club engagés, 10 ont décroché leur ticket pour les France.

En cadette, Jade Le Corre n’a laissé aucune chance à ses adversaires et confirme qu’elle fera partie des prétendantes au podium à Montauban. Elisa Croissant 6e après un départ un peu rapide démontre elle aussi sa jolie forme du moment ! Hâte de voir ces deux demoiselles défendre nos couleurs dans 1 semaine !

En junior Camille Marques 9e, elle aussi partie pleine d envie et un peu vite, continue de s’affirmer comme une des meilleures juniors franciliennes.

Notre équipe de cross court féminin ne verra pas Montauban malgré les supers renforts de Léna Virlogeux et Estherline Noel. Olivia Monzon 20e réalise une superbe course (1ère de sa catégorie), et Charlotte Olszak revient progressivement après sa blessure récente. Toutes deux seront du voyage aux France pendant que Léna (coureuse de 400) repartira préparer l’indoor après avoir brillamment renforcé l’ équipe de cross.

Leatitia Croissant confirme sa grande forme actuelle ! Une superbe 8e place au scratch et 2e en espoir derrière la championne de France du 10km.

Nos garçons étaient moins nombreux mais Suleyman Yalaoui 2e confirme qu’il faudra compter avec lui à l’avant du peloton des meilleurs Français à Montauban !

En junior Maël Robin  était malheureusement forfait suite à une blessure survenue une semaine avant.

En senior, sur le cross long, Hugo Olivier et Florent Casagrande-Fioretti se qualifient eux aussi pour le rdv national et montent en puissance depuis les départementaux !

Bonne chance à tous pour les championnats de France qui auront lieu le week-end du 13 et 14 novembre à Montauban !