Finale Lifa Equipe Athlé Benjamins/Benjamines
6 Novembre 2021 - Bruno Marechal (Entraineur)
Finale Lifa Equipe Athlé Benjamins/Benjamines

Suite à la finale départementale de fin septembre, le club a été le seul de toute l’Ile de France à qualifier deux équipes, une en nationale 1 ou toutes les épreuves étaient comptabilisées pour le total de point et une équipe nationale 2 ou une performance par famille d’épreuve était retirée.

Les vacances et la finale nationale des minimes ont privé nos deux équipes d’un meilleur classement.

En effet Mael apportait ce week-end ses points de juges diplômé à l’équipe minime 6éme de la finale nationale et les vacances nous ont privé de titulaires indiscutables dans les deux équipes, Jules, Emy, Mathieu, Alban…..

Ces absences ajoutées au fait que nos seuls jeunes formés comme jeunes juges sont aussi des titulaires de nos équipes, ont couté un meilleur classement à nos deux équipes.

Celle qualifiée en Nationale 2 aurait pu légitimement viser la deuxième ou 3éme place sur les 16 qualifiés.

Malgré cela nos jeunes terminent à une belle 12eme place en améliorant plusieurs des performances réalisées à la finale départementale.

L’équipe qualifiée en Nationale 1 aurait pu elle s’approcher du podium, voir y monter sur les 7 équipes qualifiées.

Eux aussi n’ont pas démérité en améliorant des performances de fin septembre.

Tous sont à féliciter pour leur participation et leur état d’esprit tout au long de la journée.

Merci aux parents qui ont été la dans les tribunes, réellement ou virtuellement.

Un grand merci à David De La Cruz juge diplômé qui a permis à nos 2 équipes de concourir et à la compétition de se dérouler

Les points positifs :

Le grand nombre de benjamins et minimes ayant participé à l’un des deux tours ou aux deux et provenant de tous les sites d’entrainement, Magny, Elancourt, Guyancourt et Trappes.

La majorité des présents pour la finale étaient de 2009 et seront encore benjamins l’an prochain.

4 athlètes dans plusieurs disciplines.

De belles promesses en lancers féminins avec les 4 disciplines représentées.

4 benjamins première année à la perche. 3 qui ont participé à leur première compétition après les entrainements fait avec Romain  le lundi et qui ont pu établir leur premier record. Le 4 éme participant à son premier entrainement et sa première compétition en même temps a failli établir son premier record.

Les 4 devraient aller bien plus haut l’an prochain.

4 Jeunes aux qualités multiples que l’on retrouvera surement en épreuves combinées dès cet hiver, Aminata, Aurore, Esteban et Laurel.

Deux marcheuses qui ont établi un premier record après juste un entrainement.

Une belle densité sur 1000M.

Martin Nédelec meilleur temps du 1000m à quelques dixièmes du record des Yvelines de Yassine Rahoui. Record qu’il aurait vraisemblablement fait tomber avec un départ un peu moins prudent.

Aeryn Thiberguien meilleure perf du disque féminin avec une belle marge de progrès encore.

Selma Mbarki 2éme temps du 1000m pour son premier essai qui laisse augurer de très belles choses par la suite.

Lilou de Luca 3éme temps de la marche pour un premier essai elle aussi

Un site qui a permis aux parents qui n’avaient pas pu venir de suivre en direct l’évolution de la compétition et d’en voir des images. A ceux présent d’avoir les résultats très rapidement. E t aux entraineurs présents et absent de tout suivre.

Les progrès encore à faire :

Continuer à s’améliorer dans toutes les disciplines pour chaque jeune.

Former beaucoup plus de jeunes juges pour qu’ils puissent apporter des points supplémentaires à l’équipe l’an prochain.

Former aussi plus de parents aux tâches de juges.

L’ensemble des résultats

mais aussi sur le site athlelive, ainsi que quelques images sur https://athle.live/challenge/61729dde88ddec2d38829820

Un site qui a permis aux parents qui n’avaient pas pu venir de suivre en direct l’évolution de la compétition et d’en voir des images. A ceux présent d’avoir les résultats très rapidement. Et aux entraineurs présents et absents de tout suivre.

Des entraineurs Benjamins-Minimes très contents de ces deux compétitions par équipe.