Coup de Froid sur Roulet St Estephe
3 Mars 2005 - Bruno Marechal (Entraineur)
Coup de Froid sur Roulet St Estephe

A Franconville le froid , la grèle et la boue étaient les éléments contre qui nos crossman avaient du lutter.

Aux championnats de france de cross 2005 à Roulet St Estephe nos coureurs ont retrouvé le froid et le vent.

Le matin est traditionnelement consacré aux critérium vétérans ainsi qu'aux championnats de France entreprises.

Dans cette dernière épreuve Christophe Guillou a décroché en sénior homme une bonne 9éme place.Aprés un bon championnat lifa avec l'équipe sénior, Christophe étant le 5éme coureur(seuls les 4 premiers sont comptabilisés pour les points) a préféré s'inscrire dans l'épreuve entreprise afin d'y retrouver ses copains du Finistère et également pour permettre au 7éme coureur du club de participer à cette magnifique épreuve qu'est le championnat de France de cross.

Nicolas Petitjean était notre seul jeune qualifié? il participait à l'épreuve cadets.Une course qu'il avait eu l'occasion de découvrir l'an passé à St quentin en terminant 180éme.Cette année avec une année de plus et une qualification individuelle en poche l'objectif était de se raprocher des cent premiers en terminant au minimum 175éme(cette place permet d'obtenir des places qualificatives pour les cadets de l'an prochain).Aprés un départ prudent Nicolas tente de remonter,il fait une partie de la course avec le champion des yvelines (victime d'une chute) , en remontant ses concurents partis plus(trop?) rapidement.Cette remontée plus le finish habituel de Nicolas lui permettent de terminer à une superbe 79éme place qui le situe à la deuxième place dans les yvelines(il était 3éme lors des 3 tours précedents), à la 5éme place de notre région ou il avait terminé 8éme et à la 15éme place de l'interrégion ou il avait fini 18éme.Un bilan plus que positif pour Nicolas que l'on retrouvera cette été sur la piste sur les distances du 800 au 3000.

La première équipe à entrer en lice était celle du cross court féminin .Ces jeunes femmes pouvaient espérer une place dans les 12 premières par équipes en placant les trois pemières de l'équipe aux alentours de la soixantième place.Malheureusement la maladie pour Patricia et une cheville mal guérie pour Zohra en ont décidé autrement.Zohra Aouami était contrainte à l'abandon la mort dans l'ame, Patricia  Corriolelle limitait les dégats en finissant 87ème et 18éme de la lifa, Julie Tryoen réalisait son meilleur cross de la saison en dépassant des jeunes filles qui l'avaient battue toute la saison sa 146éme place permet à l'équipe de finir 17ème , enfin Nadia ouchhi réalise une superbe course aux alentours de la 40éme place avant de perdre un peu de terrain sur son groupe tout en résistant à ses poursuivante , résultat une excellente 50éme place de bonne augure pour la saison estivale.

Nous retrouverons Julie et Nadia sur la piste Zohra sur la piste et sur la route et Patricia principalement sur la route et toutes les 4 sur l'ékiden ou elles ont une 6éme place à défendre