www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
BRICE PANEL vice champion de France du 400m et sélectionné pour les championnats d'Europe en salle
Commentez cette actualité
20 Février 2005 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
BRICE PANEL vice champion de France du 400m et sélectionné pour les championnats d'Europe en salle

EXCEPTIONNEL BRICE !

Comme à chacune de ses courses, Brice a démontré une classe et une intelligence tactique vraiment exeptionnelles.

Rendez vous compte : remporter la médaille d'argent des championnats de France Elite sur 400m quand on est placé au couloir 3 (pour les non - initiés, c'est un couloir très désavantageux par rapport aux adversaires placés aux couloirs 4 , 5 et 6 ) et qu'on a pas disputé une seule autre compétition de l'hiver...

Le mieux c'est que je vous raconte cette course extraordinaire :

couloir 2 : El Haouzy (Brice l'a battu de peu en séries), couloir 3 : Brice, couloir 4 : Rémi Wallard  (un jeune , comme lui et son grand pote parmi les coureurs de 400), couloir 5: Leslie Djhone, le grandissime favori, couloir 6 : Richard Maunier (2ème temps des séries)

Partant au couloir 3 , Brice ne pouvait espérer se rabattre en bonne position et très intelligemment, il colle au plus près de ses adversaires mais ne jette pas de forces inutiles dans la bagarre du rabat, perdue d'avance. Il attend le meilleur moment pour regagner des places.

Les plus rapides en action sont Leslie Djhone et Rémi Wallard ( 2 excellents coureurs de 200m ) et la 3ème place à la cloche est tenue par Richard Maunier. Brice est dans sa foulée...

Brice piaffe d'impatience car les 2 premiers semblent se détacher...mais il attend le moment idéal pour porter sa première attaque, tranchante, sur Richard Maunier : il le passe facilement dans la ligne opposée...(Après la course il avouera à Brice avoir été impressionné par sa facilité)

Dans le dernier virage, il remet du rythme pour combler l'écart qui s'était creusé avec Rémi Wallard... Enfin, à l'entrée de la dernière ligne droite, il place sa deuxième attaque, (il est peut être le seul à y croire même si on voudrait tous l'aider tellement c'est épatant ce panache ) et cette fois c'est pour aller chercher la médaille d'argent...Rémi résiste, résiste...mais fini par céder car Brice en avait trop envie après toutes ces semaines de doutes à ne pas savoir si ses adducteurs le laisseraient enfin tranquille pour se présenter en compétition.

Quelle émotion...Les spectateurs applaudissent la perf de Leslie Djhone (46" 33,  2ème meilleure performance Française de tous les temps) mais aussi la chevauchée fantastique de Brice en 47"08 et la belle médaille de bronze de Rémi Wallard (47"14) qui pulvérise son record personnel (course idéale pour lui : aspiré par Leslie pendant 300m et à la lutte avec Brice pour finir). Et en plus les 2 grands copains réussissent les minima pour les championnats d'Europe !

Mais que c'était beau. on regrette presque que ce soit fini ! Alors il reste à se raconter la course (même si on a tous vu la même , on ne l'a pas ressenti de la même façon). Djamel, l'entraîneur de Brice, n'a plus de voix, mais imagine déjà une course où Brice aurait simplement eu à se caler derrière Leslie Djhone, sans faire tous ces efforts pour remonter (D'ailleurs cela a valu à Brice quelques jolis coups de pointes qui ont nécessité des points de suture tellement les entailles étaient profondes )..." C'est sur, ça se serait terminé autour de 46"50 pour Brice et qui sait car c'est le seul parmi les coureurs de 400m à ne pas avoir peur de Leslie Djhone"

La médaille est belle, mais que de de souffrances pour en arriver là. Quand on a vu Brice se donner à fond à l' entraînement on ne peut qu'être admiratif de son humilité dans les moments de victoire : il partage, il écoute, il raconte sa course, presque étonné de sa performance, sans jamais se mettre en avant. Vraiment un grand champion.

Et ce n'est qu'un début, car il portera le maillot de l'équipe de France dans 15 jours à Madrid pour les championnats d'Europe où il est sélectionné sur 400m et sur 4 x 400m.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html