www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Ch de France Juniors : Solene, Marvin et Jeffrey sur le podium
Commentez cette actualité
19 Juillet 2011 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
Ch de France Juniors : Solene, Marvin et Jeffrey sur le podium

Cadettes: 10 filles qualifiées qui se retrouveront à la rentrée pour le championnat de France par équipes

800m: 2'26''04 ROIRON Camille

1500m: 4'53''36 CANU Aurelie   12ème  en finale. Belle réussite pour Aurélie, cadette 1ère année qui ne cesse de progresser comme l’atteste son nouveau record personnel.



3000m : 11'07''96 MASSA Lucie














100m haies: 15''77 (- 2 m/s) ABOR Elodie

400m haies : 69''69  DUCOURTIOUX Thalia

2000m steeple : 7'39''55  MASSA Lucie

hauteur: 1m61  ABOR Elodie 


perche: 2m85  DEL POZO Lea      2m70  JOSEPH Valentine

triple saut : 11m24 (-1.0) ABOR Elodie

marteau : 37m41 JOSEPH Valentine

4 x100m : 50''55 DUFEIL ELODIE-REMY DELPHINE-ROCHE JEANNE-ABOR ELODIE

Juniors filles : 2 qualifiées

Hauteur : 1m64 BISIAU Justine  (1m67 en qualifications) 4ème en finale dans un concours complètement faussé par les fortes averses, Justine n’a pas pu s’exprimer pleinement.











Perche : 3m95    GUILOINEAU Solene  VICE CHAMPIONNE DE FRANCE ; nouvelle médaille en championnat de France pour Solène qui sera aux championnats d’Europe Juniors, en Estonie,  la semaine prochaine

Cadets : 4 qualifiés

3000m : 9'01''87  TRIMBOUR Thibault  11ème en finale. Thibault confirme tout son potentiel  

                9'20''12  CAYSSIALS Hugo

2000m steeple : 6'28''33 FLOUCAUD Martin         6'36''97 CASAGRANDE-FIORETTI Florent

Juniors : 6 qualifiés

100m : 11''28 (- 0.2 m/s) MOUTEIROU Jordan

400m : 48''33 LEVACQUE Jeffrey CHAMPION DE FRANCE

Placé au couloir 6, juste devant le grand favori Vincent Michalet dont le record est à 47’’ 24, Jeffrey fait un premier 200 très prudent en passant en 23.3. Michalet est déjà revenu sur lui et la course est au coude à coude entre les 4 premiers.  A l'entrée du 2ème virage, les conditions météo sont identiques à la veille avec de très fortes rafales de vent de face. Ce qui est différent c'est la détermination de Jeffrey à enfin aller chercher un titre individuel qui lui échappe depuis 2 ans. Et sa ligne droite sera extraordinaire: toute en remontée sur les deux coureurs qui le précèdent au point que Michalet lâchera un cri de dépit lorsque Jef le passera pour terminer 2 dixièmes devant lui !!














Longueur : 6m96 (-2.0)   MOUSTIN Marvin et 7, 17 m  (+ 3.5) en qualification MEDAILLE DE BRONZE


                  

Magnifique performance de Marvin qui progresse après avoir été finaliste en cadets. mais laissons à Julien (tout aussi ému que Marvin !) le soin de raconter son concours:

"

Marvin arrivait confiant sur ces championnats de France, ayant réussi de beaux concours les semaines précédentes, l’objectif du week-end était de concrétiser par une place de finaliste.

 

Samedi, les qualifications :

7m10 doivent être réalisés pour accéder directement en finale. Performance que n’a pas encore réalisé Marvin mais avec un record à 7m04 vent régulier et une régularité à 6m95 sur les derniers concours, le repêchage parmi les 12 meilleures performances est envisageable. D’autant plus que pour ce concours de qualification, les athlètes sautent vent dans le dos et vu les bourrasques qui s’abattent sur le stade de Dreux on peut espérer voir de très bonnes performances.

Marvin saute en 3e position dans le concours 2. Les marques sont réglées et dès le premier saut, Marvin prend une planche parfaite, s’engage dans son saut et retombe à ... 7m17!!! la barre de qualification est réalisée, Marvin s’empresse de remballer ces affaires et de quitter le concours pour aller voir son copain Jordan qui joue sa qualification dans le concours 1 de l’autre côté du stade.

A l’issue des 3 essais, les jeux sont faits :  Jordan ne parvient  pas à entrer parmi les 12 meilleures performances pour seulement 11 petits centimètres (mais ce n’est que partie remise...) et Marvin se classe 3e meilleure performance. C’est bien mais ce n’est qu’un concours de qualification et demain pour la finale, les compteurs seront remis à zéro.

 

Dimanche, la finale :

Le vent souffle toujours sur le stade du Vieux Pré à Dreux et malheureusement la finale de la longueur Juniors Masculins se déroule vent de face... Nous ne risquons pas de voir beaucoup de belles performances dans ces conditions mais après tout, les conditions sont les mêmes pour tous les concurrents, il faut juste jouer avec le vent et ce qui compte maintenant c’est la place!

Le concours s’engage très vite avec 2 athlètes à plus de 7m dès le premier essai, Marvin lui mord.

Comme je l’ai dit, il va falloir jouer avec le vent et le réglage des marques est légèrement plus compliqué que la veille. Même si le saut précédent est mordu de quelques centimètres, on avance de 2 pieds et 1/2 les marques...  Etrange, certes, mais il faut maintenant arriver avec plus de rythme sur la planche et c’est le seul moyen d’y parvenir avec ce vent négatif.

Il est maintenant nécessaire que le 2e saut soit mesuré pour ne pas se mettre en danger et passer à la trappe avant le dénouement.

Le second saut s’engage bien et malgré un fort vent de face (-2,0m/s) Marvin rythme bien sa fin de course s’engage dans son saut et réalise 6m96, une très belle performance au vu des conditions. Le concours est maintenant lancé et à l’issue du troisième saut, Marvin se classe 3e avec seulement 11 centimètres d’avance sur le 4e.

Il faut maintenant renforcer cette 3e place pour éviter la déconvenue de l’année passée (Marvin s’était classé 3e à l’issue  du 2e essai mais 's’était fait remonté au fil du concours pour finir seulement 5e) et cela avec l’arrivée de la pluie! Mais tout est possible, la pluie fine ne semble pas perturber Marvin et le saut reste perfectible à l’impulsion avec une fixation du genou libre permettant un angle d’envol moins rasant que sur les sauts précédents. Mais tout ça, Marvin le sait.

Les essais passent et aucun des concurrents ne repasse devant Marvin, ne parvenant pas, lui-même, à améliorer sa marque.

Il ne reste plus qu’un seul essai à chaque athlète; Marvin est toujours 3e. La pression se fait grande et il faut attendre que tous les athlètes, jusqu’au 4e classé, sautent sans dépasser la marque des 6m96, signe de podium.

Les athlètes s’élancent à tour de rôle, bravant les conditions climatiques pour se rapprocher de cette ligne des 7m ... mais sans résultat et après le saut mordu de l’athlète classé 4e, Marvin souffle et sait qu’il est médaillé.

Il reste encore 1 saut à Marvin et pourquoi ne pas rêver de gagner encore une place? La course d’élan est bien, le saut s’engage bien et Marvin retombe loin dans le bac à sable... mais cet essai ne sera pas mesuré pour seulement quelques centimètres de plasticine arrachée.

Il n’y a pas de déception : l’objectif était de prendre une place de finaliste, Marvin repart avec une médaille de bronze autour du cou.

De bonne  augure pour une première année dans la catégorie Juniors! Il faudra maintenant défendre cette place l’année prochaine...


                    6m61 (+3.1)MOUTEIROU Jordan

Poids : 15m17    HENRAT Alexandre  5ème en finale

Marteau : 58m90  HENRAT Alexandre 4ème  en finale 

 Alexandre confirme qu’il faut toujours compter avec lui en finale des championnats de France

                    49m34  JOSEPH Aymeric















4x100m : 42''66  MOUSTIN MARVIN-LEVACQUE JEFFREY-AGYEMAN RICKY-MOUTEIROU JORDAN 

                  5ème en finale  Quelle poisse pour cette génération de relayeurs ! La blessure de Jeffrey l’an passé alors que le titre leur tendait les bras. Et cette année la blessure de Romain une semaine avant les championnats de France alors qu’il était très en forme, et la blessure de Seydina en série ! On continue à être certains qu’ils ont le potentiel pour décrocher le titre. Rendez-vous l’an prochain puisque 4 d’entre eux seront encore juniors.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html