courageux crossmen
14 Février 2005 - Bruno Marechal (Entraineur)
courageux crossmen

Du courage il en fallait hier pour affronter le parcours des interrégionnaux mais surtout les giboulées de mars qui avaient un peu d'avance.

Hugues et Monique avaient eu la bonne idée de placer l'ouverture de la tente à l'opposée du vent.

Tout au long de la journée nos coureurs et coureuses ont affronté les élément avec courage et réussite .

La pluspart réalisant la, leur meilleur cross de la saison et réalisant les objectifs les plus optimistes

La suite dans la journée, mais sachez qu'une équipe féminine , 3 masculines et un cadet (en indiviuel) se sont qualifiés pour les france

Petit début de suite

Après les cross entreprises, avaient lieu les rencontres inter départementales de cross en benjamins et minimes

Nos deux représentants se sont bien comportés

Maxime Marques, 48éme chez les benjamins s'est battu tout au long du parcours pour honorer son maillot des yvelines et Emilie Roussey, 82éme en minime fille a fait de même en remontant plusieurs concurentes en fin de cross

A noter en benjamin la superbe 2éme place de Dévi Le coz du collège des Essarts le roi (un collège d'ou sont originaires un grand nombre de coureurs passés ou présents du club (Annie Chuberre, Lionel Mendes, Aymeric Bouttefroy, Thomas Aulack) peut être suivra t il un jour leurs traces

Les vétérans ont succédé aux plus jeunes.

Dans cette course l'équipe a pris une trés belle troisième place. Gilles, François et Laurent ont réalisé toute la course ensemble avec pour résultat un tir groupé dans les 20 premiers.

Derrière eux Eric, Pascal, Fabrice et Yves ont fait de belles courses permettant à leur équipe de monter sur le podium. On les retrouvera aux championnats de france dans 15 jours puisque les 5 premières équipes étaient qualifiées.

Un petit regret pour les deux courses suivantes pas de cadettes ni de juniors filles au départ des courses

Les études, les blessures ou les championnats en salle on empéché de présenter des concurrentes dans ces carégories.  A la lecture des résultats on se rend compte que nos cadettes avaient une réelle chance de qualification pour les france voir même les juniors filles.

Elles auraient en plus de cela apportées un nombre de point non négligeable pour le classement du challenge national de cross.

Les cadets, suite à leur deuxième place des régionnaux avaient un tout petit espoir de qualification,  malheureusement les clubs de l'est ont confirmé leur supériorité et malgré une lutte dans le froid et sous la grèle les jeunes du club n'ont pu faire mieux que 8éme, en confirmant leur statut de meilleure équipe des yvelines. Nicolas Petitjean a réussi en terminant 18éme et décroche sa qualification individuelle (c'est sa première participation à un championnat de france individuel)