3 titres et un record club pour Babacar
30 Juin 2011 - Fabrice JOSEPH (Web Master)
3 titres et un record club pour BabacarC'est à Aulnay sous bois que se déroule les championnats d'Ile de France Minime.

La journée démarre sous un soleil de plomb.

Le premier a se mettre en route c'est William EVEQUE avec deux épreuves en même temps. Pas pratique d'autant plus qu'il s'agit du marteau et du 200m Haies qui se déroule loin l'une de l'autre.

Après un début poussif au marteau (a peine 40m au marteau), William part au 200m Haies ou il termine 3eme avec un nouveau record perso en 27"90.

A peine la ligne d'arrivée franchi, le temps de revenir au marteau, de changer de chaussure et encore essoufflé du 200mHAies, William réalise 46m02 au marteau et prend une belle 3eme place. Comme quoi pour William il faut faire un 200mHaies pour se réveiller. En attendant deux médailles pour commencer ça démarre fort.

UN peu plus tard dans la matinée, William fini 6eme du disque avec un jet à 34m02

Pendant se temps, Noémie entre lice sur la longueur et le 50m.  4m91 pour Noémie à 1cm de son record et 7"27 sur 50m (Record perso). Noémie montre qu'elle est en forme et sera prête pour le relais en fin de journée.

Domitille HANSER réalise 4m76 en longueur dans le même concours que Noémie et finie son 80m Haies en 13"46

Beau concours de Hauteur pour Jeanne ROCHE. Longtemps en tête il lui manque une barre raté d'un rien à 1m63 pour Remporter se concours.  Avec 1m60 elle remporte une belle 3eme place malgré tout.

Sur le 80m Haies Jeanne fini 2me de la finale B avec 13"52 (-1,2)

C'est sur l'heure de midi en plein soleil que ce sont lancées les coureuses de 1000m.  Dounia est toute proche de son record perso malgré les conditions difficiles.  Elle termine 11eme en 3'18"55

Dans la même course, CLara DUPONT a souffert de la chaleur mais au courage a réalisé aussi une belle course terminant en 3'33"72

Qualifié sur 4 épreuves, Babacar a choisi de se concentré sur les courses (50m et 100m) et de se désengager sur les concours (Longueur et Triple)

Au vu des résultats il a bien fait.  La journée commence bien pour lui avec le 50m. Il remporte sa série avant de remporter la finale avec un record club en 6"26 (-1,3).

Idem l'après midi sur 100m. Après une série brillamment remporté et malgré un peu de fatigue pour sa 4eme course (et autant d'échauffement) il remonte ses adversaires dans les quarante derniers mètres avec beaucoup de relâchement dans la bagarre en 11"(52.

Aymeric ROGER sur 1000m termine 6eme, lui aussi sous une grosse chaleur, pas favorable pour le demi fond.  Pour sa dernière course de la saison il bat son record perso en 2'45"16

Qualifiées sur Trois épreuves et le relais , Elodie DUFEIL commence par le 80m haies (13"21).  Elle enchaine par le poids en terminant au porte de la finale avec un jet à 9m82 tout proche de son record.
Pour finir au disque, avec un beau concours elle prend une 5eme place avec 29m37

Et pour finir les relais.

Bon départ d'Elodie DUFEIL, qui transmet à Laurane PAYRARD avec un beau passage. Le second passage est un peu moins bien ou Laurane et Noélie KOU se tamponne un peu. Les filles sont malgré tout bien place avant le dernier passage. Noémie transmet à Jeanne ROCHE qui achève le travail avec un belle 2eme place en 31"14

Chez les garçons, le départ de Melvyn VARRO (demi fondeur venu remplacer) est un peu dur. Mais il tient bien son rang. Le passage avec Alwaladi HASSANI va être plus délicat car travailler seulement quelques minutes avant le départ.  Alwalidi part fort en voyant arrivé Melvyn et prend le témoin en toute fin de zone en pleine vitesse. Ce magnifique passage, quelque peu angoissant pour les coachs, permet au relais de revenir bien positionné. La suite, passage sans problème entre Alwalidi et William EVEQUE, puis c'est au tour de babacar DIOP. La encore pour sa 5eme course Babacar "assure" en remportant ce relais en 28"41.

Deux benjamins étaient présents pour la finale régionale Pointes d'Or de triathlon.

Hubert BADIN fatigué par les championnats scolaires des jours précédents, est resté loin de ses performances habituelles. (27m96 au javelot, 9"27 sur 50mhaies et 5m01 en longueur)

Marine GATE termine 9eme avec 28m19 au marteau, 8"33 sur 50m Haies et 4m72 en longueur.

Pour les jeunes il reste les points d'OR pour William EVEQUE et Babacar DIOP.

Et la finale nationale pour le relais 8x2x2x8 pour Melvyn VARRO, Alwaladi HASSANI, Gaston HUETO et Clément PEYRAT à Obernai le week end prochain