des histoires de benjamins
23 Janvier 2005 - Bruno Marechal (Entraineur)

Il y a bientot 30 ans un petit benjamin du collège pergaud battait le record de la cour du collège.Le record appartenant à l'un des meilleurs benjamin du club de la la ville (le foyer rural de maurepas) son père décida de l'inscrire à l'athlétisme.Quelques mois plus tard il remporte le titre de champion d'ile de france de cross , il sera par la suite champion des yvelines de cross en espoir et sénior , champion d'ile de france sénior du 1500 deux ans de suite avec à la clef une belle 8éme place sur la distance aux france élite de tours en 88 .Il détient toujour le record des yvelines du 5000m en sénior.Dimanche dernier il a repris le flambeau laissé par Christian Alexandre triple champion des yvelines vétérans 2001 2002 2003 en glanant son premier titre vétéran en cross.Nous retrouverons Gilles Guenneugues à franconville pour les lifa de cross.

Un autre vainqueur a fait ses débuts en benjamin, à plusieurs milliers de kilomètres de st quentin en yvelines un petit benjamin gagne une course de village et se fait remarquer par monsieur barbosa qui sera son entraineur jusqu'à son arrivée en france.Avant cela il représente le portugal aux mondiaux juniors sur 5000 puis en sénior à l'ékiden.A son arrivée en france il écume nombre de courses sur route et cross.il termine 4éme des championnats de france de cross court pour ses premiers championnats avec le club à nantes. En 2003 il termine 8éme des championnats du portugal de cross court et est injustement écarté de la sélection portugaise ou l'on retrouve deux de ses suivants.Dimanche à mantes Elias Couto a remporté comme souvent la course du cross long du championnat des yvelines.

Le champion des yvelines sénior a lui aussi débuté sa carrière de coureur en benjamin.A ce moment la il avait participé aux championnats scolaire de cross avec son collège des essarts le roi.Ses places sur les podiums départementaux et académiques le font remarquer et c'est ainsi qu'il se retrouve aux lifa de cross avec l'équipe des yvelines ou il termine 6éme et premier yvelinois.Les années ont passé et on l'a retrouvé 3éme des lifa de cross en cadet , 26éme aux france de cross la même année,champion de yvelines de cross en junior, 4éme des championnats de france espoir du 3000 steeple, l'an dernier il frappe à la porte des 9' toujour sur le steeple et est sacré champion de france universitaire toujour sur la même distance.A mantes Aymeric Bouttefroy repotre son premier titre de champion des yvelines  de  cross et rejoint Pascal Chrétien, Patrice Suc et Benoit Rapicault(trois fois titré en 2002 2003 2004)

Les essarts le roi sont une terre fertile puisque le champion des yvelines de cross 2005 benjamin est lui aussi licencié à l'unss du collège les molières des essarts le roi.Devy Lecoz pratique le football de façon régulière.Ses apparitions en cross font penser qu'il peut imiter Gilles, Elias , Aymeric dans le futur.