www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Challenge EQUIP'ATHLE cadets-cadettes, la relève prend ses marques
Commentez cette actualité
24 Mars 2011 - Audrey LESAGE (Entraineur Jeune)
Challenge EQUIP'ATHLE cadets-cadettes, la relève prend ses marques

Cette jeune et nouvelle génération (jeune car ils le sont, et jeune en athlé également…), assoiffée de compétition, s’est bien illustrée à Eaubonne, en particulier à la perche et sur 50m… Récit :

 

Les cadets :

Nos jeunes cadets s’engageaient dans la bataille, avec malheureusement des points en moins dès le départ, car leur jeune juge n’a finalement pas pu être de la partie. Mais, emmenés par un Vincent MONTLAHUC n’ayant pas froid aux yeux (le doyen de cette équipe avec 6 ans d’ancienneté à l’EASQY), ils ne se sont pas découragés !

« Les Assoiffés », ont donc profité de cette compétition pour améliorer leurs records.

Les hommes forts ont ouvert le bal, avec Aurélien GIGNON qui bat son record au poids avec un jet à 9m95 (21pts), et le novice Ishak BACHOCHE le lance lui à 8m41 (12pts), montrant qu’il a des ressources fort intéressantes !

Thibault LUEZ, en saut en hauteur, montre qu’il est en forme en égalant son record avec un bond à 1m70 (24pts).

Sur les Haies, deux jeunes félins ont les dents longues et pulvérisent littéralement leur record personnel : Vincent MONTLAHUC, à l’expérience, rapporte 22 points à l’équipe en passant la ligne en 8’’06. De son côté, le LANCEUR Cyril GAUTRAY, nous montre qu’il est un athlète qui se diversifie, en terminant son 50m Haies en 7’’89 (23pts), et encore, en martyrisant la dernière haie. Les futurs hurdlers sont là, ouf !!!

Pendant que Vincent s’en va à la perche (pour battre son record avec 3m00 tout pile et 16pts), THE épreuves OF THE DAY, allait commencer. « Les Affamés du Tartan » font leur entrée avec les « Finales » (direct J) du 50m : Cheik (Aka Walcott) SALL, jeune débutant, qui poursuit les bonnes perf’ dans sa 1ère année d’athlé, signe un très bon chrono sur la distance 6’’40 (28pts) . Son homologue, Aurélien GIGNON, qui revient bien cette année, après plusieurs mois de convalescence après une grosse blessure au genou, bat son record sur 50m en passant la ligne en 6’’35 (29pts). Ishak BACHOCHE s’est dégourdi les jambes en terminant son tout premier 50m en 7’’42 (10pts)

Décidément, on n'en a pas fini avec les Premières, Cheik SALL, établit sa première performance en saut en longueur, avec un bond à 5m79 (24pts), pas loin des 6m00, pour un premier concours en cadet, c’est plutôt encourageant !!! Cyril GAUTRAY (4m70 et 10 pts), gêné par une douleur au psoas, n’a pas pu véritablement s’exprimer, il s’arrête, préférant garder des forces pour le relais…

Donc pour finir avec les premières, ce fut donc une première sur 200m pour Aurélien et Cyril, qui furent respectivement 3e et 4e relayeurs chez les cadets. Le relais 4 fois 200m cadet : 1’38’97 (Cheik/Vincent/Aurélien/Cyril).

Nos 6 cadets ambitieux, ont montré qu’ils étaient prêts à relever le défi dans les compétitions par équipes, de bon augure pour les mois et semaines à venir. Ils terminent 7e sur 13 équipes.

 

Chez les cadettes :

Avec un peu plus d’expérience, les filles ont remporté avec Brio, ce challenge Equip’athlé. Entre confirmations et espoirs, elles s’imposent avec Maestria… 

Emmenées par une Amélie BOURG (20 points pour l’équipe car elle est jeune juge diplômée) qui connait bien son sujet, et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds « Nan, mais il contredisait tout ce que je disais !!! », surtout quand elle prend une décision sur les concours de saut en longueur, nos cadettes ont été en forme à Eaubonne :

Tout commença par la longueur, où ce fut un petit casse-tête chinois pour certains entraîneurs… En effet, Elodie ABOR avec un bond à 4m95 bat son record du saut en longueur… « Mais n’importe quoi, qu’est ce qu’il raconte » me direz-vous ?! Hé bien oui, je suis désolé, Elodie bat bien son record en longueur… Son record du « Mauvais pied » !!! En tout cas, elle a réussi à capitaliser 27 points pour l’équipe, donc BRAVO Elodie, car malgré tout, tu as assuré beaucoup de points ! Sa consœur Lys MAKIMA a eu un peu moins de réussite, avec un problème de marque également, elle a mordu deux très beaux sauts, et assure finalement un bond à 4m05 (15pts). Mais les spécialistes me croiront quand je dis que ses essais mordus étaient du niveau de son record personnel (4m67)… Delphine REMY, a elle eu moins de chance, mais elle montre à tous que c’est une vraie battante ! Elle parvint à battre son record en salle (4m44 et 21 points), alors que sur son 2e essai, en donnant tout sur son « ramené », elle se fait une bonne entaille au pied gauche au point de déchirer sa chaussure… Mais vous verrez plus loin que cela ne lui a pas empêché de s’exprimer sur l’épreuve Reine… Très encourageant pour un certain weekend du mois de Mai…

Elodie ABOR, véritable Triathlonienne, enchaîne, coup sur coup, la longueur, puis les haies où elle n’est pas contente, mais bat juste son record perso (8’’25 et 26 points), rien que ça, avant de terminer son triathlon du coté de chez Rico le rigolo dit « le clown sauteur », avec une performance à la « Hauteur » de sa forme du moment (1m57 à la hauteur, et 32 points).

Après un concours de longueur difficile, rien de tel qu’une ligne droite à fond pour se défouler… C’est ce qu’on fait nos drôles de dames. A la peine (relativement) en longueur, Delphine REMY (7’’09 et 28pts) ainsi que Lys MAKIMA (7’’38 et 24 pts) pulvérisent leur record personnel sur 50m, et se mettent en jambe tranquillou avant le relais…

Du coté de chez J.J… Euh, de chez Fabrice plutôt, les perchistes se sont,… envolées je dirais, sous l’œil de leur référant perchiste, et expert du jour… Lavinia BONNIFET toute récente qualifiée aux France Jeunes (pour sa 1ère année d’Athlé !!!), qui ne s’arrête plus, à croire qu’elle veut toucher le ciel avec sa perche (enfin le plafond), bat son record de 5cm en franchissant une barre placée à 3m10 du sol (33 points !!!)!!! Valentine JOSEPH (après avoir fait son devoir de lanceuse au poids, avec un jet à 7m70 pour 21 points), égale son record avec un bond à 2m90 (28 points).

C’est donc en confiance, et avec un petit coaching spécifique, que les filles s’en vont relayer vers la victoire ! Elodie : « oooh lala c’est long 200m !» en 1ère position, Lavinia : « ça veut dire quoi 200m ??? » en 2nd relayeuse, Lys : « Maiiiiis tu veux que je meure ?! » en 3e position et enfin Delphine « Je retrouve plus mon pied, il est resté dans le sable, je te jure !!! » au finish…

…Et pourtant elles l’ont fait ! Elles terminent 2e de leur série (1’54’’39), de belle manière, avec des Elodie, Lys, Delphine bien expérimentées et une Lavinia qui n’en finit plus d’apprendre !

Moi aussi j’ai beaucoup appris !!! :D

 

 

 

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/11 >
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html