Les épreuves combinées Minimes
22 Mars 2011 - Fabrice JOSEPH (Web Master)
Les épreuves combinées Minimes
ACTE I

Pour une première participation à des épreuves combinées Jeanne et William sont montés sur le podium des championnats d'Ile de France de pentathlon et Noémie a terminé 25eme.

Pas mal pour une première. Ils ont surtout appris à gérer les 5 épreuves à la suite dans la même journée. Pas facile de répartir à l'échauffement après l'euphorie d'un record dans l'épreuve précédente ou de se remotiver après une relative contre performance.

Car en fait ce qui compte c'est le total, pas de battre son record dans une épreuve mais d'être fort partout.

William commence par un départ prudent plutôt "diesel"  mais manque de chance c'est au poids, discipline d'explosivité. Résultat un modeste 10m76 pas exceptionnel pour lui.  Première attente.

Il enchaine un peu plus tard par les haies et la il est bien réveillé et pulvérise son record en 7"46.
Il enchaine par un bon concours de Longueur ou il réalise avec 5m79.

Dans la foulée début de la hauteur ou ils sont nombreux. William est pour le moment 2eme et peut remonter à la première place à l'issu de la hauteur.

Mais après un bon de concours le voila qui tient à peine début et devient mou. Du coup il fini à un très modeste 1m47.

Et oui, le jour de compétition surtout en combinées il faut s'alimenter. Dans l'euphorie William n'avait pas faim et n'avait quasiment rien mangé.

Heureusement le 1000m s'est dans une heure. Il y a le temps de prendre un peu de sucre et de récupérer.

Honnêtement à ce moment il est plus proche de l'abandon que d'un podium et on ne voit pas comment il va finir son pentathlon.

Mais William reste un compétiteur, un peu plus en forme qu'une heure avant et en apprenant qu'il est 4eme avant le 1000m le voila remotivé. Cependant il ne faut pas partir trop vite.

William respecte les consignes et fini en 3'16"81 temps suffisant pour lui permettre de monter sur le podium en passant devant celui qui le précède et résistant au retour de ses poursuivants.

Et les filles. Elles ne sont pas dans la même groupe.

Jeanne commence par le poids et comme William n'est pas réveillée mais s'en sort pas mal avec 8m37.

Pendant ce temps Noémie pour son premier concours de Hauteur passe 1m30 et si elle s'entraine un peu dans cette discipline, elle devrait vite faire un peu plus. Mais pour elle la discipline la plus périlleuse est passée.

Elles enchainent par les haies.  Jeanne réalise 8"00 et seulement 5/100 de son record pas mal.
Noémie fait une belle course de Haies en 8"51, bien mais elle est un peu déçue. Elle veut battre ses records à chaque épreuve.

En hauteur Jeanne réalise un magnifique concours avec un saut à 1m63 devant sa maman qui l'encourage des tribunes. Record perso et du club pulvérisé.
Pendant de temps Noémie lance le poids à 7m70.

Reste deux épreuves la longueur et le 1000m.

En longueur Jeanne saute à 4m46 à 50cm de la planche en difficulté sur sa course d'élan.  Pendant ce temps sur l'autre Noémie réalise un bon 4m22, la aussi loin de la planche.

Ouf c'est presque fini, mais voila il y a le 1000m. Noémie n'est pas trop inquiète mais Jeanne beaucoup plus, d'autant plus qu'elle est 2eme à ce moment la, Noémie est 15eme.
On leur conseille de partir prudemment car sans repère sur le 1000m.

Noémie passe la première, après un premier tour dans le peloton, ca accélère et plusieurs groupes se forment. Noémie n'est pas dans le bon. C'est pas assez vite je l'encourage à accélérer mais elle n'entend pas. Dommage car le sprint dans les 100 derniers mètres  indique qu'elle n'était pas dans la bonne allure en 4'01.

Elle fini 25eme de ce triathlon. Pas mal pour une première.

La dernière course des filles arrive. Jeanne se retrouve avec les 10 premières du général.  On essai de repérer les concurrentes les plus proches.

La course part vite, Jeanne se laisse décrocher légèrement et trouve finalement la bonne allure peut être un peu vite mais elle a l'air bien.
Ses adversaires sont devant c'est toujours un peu stressant mais finalement certaines craquent un peu et jeanne remonte grâce à sa course bien équilibrée.
Jeanne franchi la ligne en 3'51"07 juste derrière la 3eme du classement.

On attend les résultats, Jeanne est bien 2me avec un record du club et 2875pts. Au passage elle réalise 104 pts au triathlon

Une bien belle journée

ACTE II

Voila Jeanne et William à Mondeville pour leur deuxième pentathlon avec l'équipe de la Ligue d'Ile de France

Ils ont tous les deux gagné par équipes et confirmé leur résultat de la semaine précédente.

Jeanne fini 5eme (3eme de la ligue). Elle confirme en hauteur avec 1m60, fait mieux sur les haies avec 7"97 et en longueur 4m88. Un peu moins bien au poids avec 7m85.
Mais cette fois le 1000m lui est fatal avec un temps de 4'17"57 soit près de 30" de plus qu'a Eaubonne.
Elle fini avec 2749pts

William termine 4eme chez les garçons (3eme de la ligue)

Ca commence fort pour lui
           Record perso au poids avec pour la première fois plus de 12m (12m01)