16 Mars 2011 - Fabrice JOSEPH (Web Master)
Et une et deux et trois médailles aux championnats d'Ile de France d'Epreuves CombinéesDébut Samedi avec les benjamines accompagnées par François.

Pour les benjamines c'est le tetrathlon qui est au programme (50mHaies, Hauteur, Poids, 1000m)

En combinées chacun a ses épreuves fétiches et l'épreuve qui inquiète.
Très souvent c'est le 1000m mais pour nos deux jeunes c'était plutôt le poids pour Marine et la Hauteur pour Eva.

Pour Eva pas de soucis un nouveau record personnel en hauteur 6cm de mieux qu'a  Puteaux en Septembre avec 1m30.  Pour une discipline qui l’inquiétait pas mal. Aussi bien que ces performances en longueur et à la perche.
En comme cela ne suffisait pas, elle continu à progresser sur les haies avec un nouveau record perso en 8’’70
Enfin au poids elle lance tout près de son record (16cm) à 6m96.

Pour ne pas être en reste Marine bat son record du 50mhaies en salle avec 8’’31.
Et ca continu sur la hauteur avec cette fois un saut à 1m39 record perso et record du club battu. Pas mal

Et le poids, et bien la encore 7m79 et un nouveau record perso. Ou va s’arrêter Marine si elle commence à mieux lancer (Faut juste qu’elle s’en persuade comme en hauteur)

Pour leur premier tetrathlon voila nos deux benjamines bien placées avec Marine 4eme et Eva 15eme avant le 1000m qui peut leur permettre de progresser encore au classement.

En épreuves combinées les séries du 1000m sont constituées dans l’ordre du classement avant cette épreuve.
Du coup il y a vraiment une lutte directe pour bien figurer au classement final. Le but du jeu étant bien entendu d’être devant ses adversaires directes mais sans perdre trop par rapport à ceux qui sont derrières.

Dans sa série Eva termine 6eme en 3’52’’03 en reprenant des points sur les concurrentes qui la procèdent. Elle remonte 6 concurrentes mais ce fait coiffer sur le fil par une autre et termine  à une brillante 10eme place avec 1821points.

Quand à Marine c’est encore plus serré il lui faut reprendre 5 points pour accrocher le podium mais sans se faire remonter par la suivante juste cinq point derrière. (cela représente moins d’une seconde sur 1000m)

Au terme d’un belle course elle termine seconde de sa série, battue au sprint. En 3’45’’99 c’est un grand chelem avec un record perso.

Il faut attendre le classement.

Finalement elle  reprend des points aux 3 filles classées devant.
Le résultat tombe 2eme. A 7 petits points de la première avec 2110 points. Nouveau record club

Au passage Eva bat son record perso au triathlon avec 78 points et Marine celui du club avec 88 pts

Tout simplement bravo pour une première.

résultats complet....

Suite bientôt avec les minimes. …..