Justine championne de France, Solene et Jeffrey en argent
13 Mars 2011 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
Justine championne de France, Solene et Jeffrey en argent

Justine BISIAU
a vraiment franchi un cap cet hiver : après avoir porté son record à 1, 77m, après avoir pleinement justifié une 1ére sélection en équipe de France elle arrivait au championnat de France en position de favorite.
Ce n'est jamais une situation facile et encore moins lorsque le concours est programmé à 10H du matin...une heure très matinale qui peut réserver bien des surprises !

Pour dominer ses adversaires, Justine a du puiser au fond de ses ressources: en difficulté à 1, 70m qu'elle n'a réussi qu'au 3ème essai alors qu'il y avait encore 5 athlètes dans le concours, elle a ensuite été la première à effacer 1, 72m au 2ème essai.
Elles étaient encore 3 filles pour tenter 1, 74 m et elle fut la seule à le réussir ... à son 3ème essai !  Vraiment la preuve que mentalement aussi elle tient le choc et c'est sous les applaudissements d'un public conquis qu'elle remportait son premier titre de championne de France du saut en hauteur.

Solene GUILOINEAU est une guerrière, on le sait depuis qu'elle monte régulièrement sur les podiums des championnats de France du saut à la perche.
Encore une fois elle a réussi son meilleur saut de l'hiver en finale des championnats de France, en battant son record du club en salle avec 3, 85 m.
En réussissant cette barre au 2ème essai elle s'assurait la médaille d'argent alors que la lutte était encore très chaude pour le podium que se disputaient 4 athlètes.

Jeffrey LEVACQUE est arrivé en forme au bon moment : sélectionné au championnat de France en 5ème position du 400m juniors, il a battu une première fois son record personnel, remportant sa série en 49'' 35. Puis une nouvelle fois en finale, en réussissant un modèle de course tactique pour décrocher une superbe médaille d'argent en 49'' 08. Belle récompense après les efforts fournis pour se remettre de sa grave blessure lors de la finale du 4 x 100m des championnats de France cadets de l'été dernier.

3 autres juniors garçons finalistes :

Alexandre HENRAT, médaillé l'an passé au lancer du poids cadets, a réussi un très bon concours pour sa première année juniors: 7ème avec un magnifique premier essai à 14, 35m qui le place 3ème des lanceurs nés en 1993. Que d'espoirs pour l'an prochain !

7ème place également pour Marvin MOUSTIN au saut en longueur avec 6, 85 m. Lui aussi prend goût aux finales des championnats de France (il était 6ème l'été dernier en cadets) et les dernières marches jusqu'au podium sont largement dans ses cordes, il aura à coeur de le prouver cet été.

Toujours au saut en longueur, 8ème place pour Jordan MOUTEIROU avec 6, 84 m. Jordan blessé il y a un mois aux championnats régionaux est arrivé diminué aux championnats de France et n'a pu rééditer son exploit de l'an passé où il l'avait emporté en cadets avec 7, 25m. Mais, comme Marvin, il a donné rendez vous à ses adversaires pour les championnats de France de cet été et on peut leur faire confiance pour s'y préparer du mieux possible.

2 filles d'avenir :

Mathilde DAUBIE, pour sa première qualification sur 400m en championnat de France, a couru très intelligemment et a battu son record personnel en 59'' 95, 12ème temps de toutes les séries. Une excellente base pour réussir une belle saison d'été.

Lavinia BONNIFET, cadette qui n'a commencé l'athlétisme et le saut à la perche que depuis le mois d'octobre dernier s'est qualifiée aussitôt pour les championnats de France ! Elle s'est classée 13ème avec 2, 85m n'échouant que de très peu à 3m. Voilà une belle entrée en matière qui devrait la propulser vers d'autres finales dans les mois à venir.