www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
France équip'athlé à Dreux (Cadets)
Commentez cette actualité
13 Octobre 2010 - tous les entraîneurs (entraîneur)
France équip'athlé à Dreux (Cadets)

Les cadets :

Quand un des athlètes de l’équipe cadets garçons, commence par revenir de l’échauffement avec une vive douleur dans le mollet alors que les épreuves ne sont pas encore commencées….vous vous dites que le week-end est mal engagé ! Zéro sur la première épreuve,( pour éviter d’aggraver la blessure), ça passe mal.

Lorsqu’un autre tape franchement la première haie au point de se contusionner fortement le genou et de finir le 110 haies en roue libre….vous vous dites que, décidément, cette génération est poursuivie par la poisse !

Quand enfin un 3ème termine son concours de hauteur avec des douleurs dans le dos, vous regrettez carrément de vous être levé le  matin !!

Surtout que l’équipe se sait déjà amputée des performances de Jeffrey qui termine sa guérison après sa blessure durant le relais des France en juillet et qui du coup n’est pas dans l’équipe…

La première journée se termine donc en demi -teinte mais rien n’est totalement perdu car, même diminués, les garçons sont allés au  bout d’eux-mêmes :


Jordan a maîtrisé son mollet pour assurer une performance très correcte en longueur,


Marvin a soigné son genou pour revenir en meilleure forme le lendemain, Arthur, malgré sa douleur dans le dos, a quand même franchi une hauteur  convenable et Marvin avait fait encore mieux avant de se blesser.


Quant à Romain, il a fait ce qu‘il avait à faire sur 100m, un peu inquiet car la blessure, il connaît , après une saison handicapée l’an passée !

« Mais demain il y a les lanceurs… »

En effet, si l’an passé le point fort de cette équipe championne de France en titre, c‘était plutôt les haies, le sprint  et les sauts, cette année, beaucoup d’espoirs reposent sur nos lanceurs qui ont le vent en poupe.

Mais en « équip’athlé », les lanceurs cadets doivent pouvoir être performants dès 8H45 le matin…

Alors nos trois garçons se sont donnés les moyens : lever tôt, réveil musculaire (Aymeric a même fait une petite marche à pied autour de chez lui !) départ à 7H…

Arthur plante d’emblée son javelot à 53,22m, rassurant tout le monde sur ses douleurs au dos et offrant 32 points à son équipe: ça part bien !



Alexandre fera 2 points de plus au poids (14,88m) et au disque (43,10m), effaçant enfin sa déception des France individuels du mois de juillet ! La page est tournée Alex, tu peux retrouver ta sérénité.



Mais c’est à Aymeric que revient la palme… 38 points au marteau (sur une table qui en compte 45) grâce à un record personnel égalé  à 59,22m !! Le nouvel Aymeric est arrivé…désormais aussi solide qu’un roc dans les compétitions capitales.

Dès lors, il ne suffisait plus aux sprinteurs qu’à emmener le témoin du relais au bout sans prendre le moindre risque et la troisième place reconquise par les lanceurs était assurée.

 Bravo les lanceurs… sans vous cette équipe, classée 7ème/28 à l’issue de la première journée, n’aurait jamais pu opérer cette belle remontée pour conquérir la médaille de bronze.

Et les équipiers le savent qui ont offert à Alexandre (le « petit » dernier arrivé dans l’équipe !) de garder la coupe chez lui, signe de  reconnaissance envers les lanceurs !!

Cette génération aura participé trois années consécutives à la finale nationale équip’athlé et sera monté sur toutes les marches du podium : vice championne en 2008,  championne de France en 2009 et troisième en 2010 pour leur dernière participation (ils seront tous juniors  l’an prochain)…

Chapeau les gars !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/11 >
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html