un week end marathon
26 Octobre 2004 - Benoit RAPICAULT (Athlète/Entraineur)
un week end marathon

Un week end marathon pour les jeunes du club qui sont partis samedi matin pour revenir dimanche soir aprés avoir gravi leur olympe du moment.

Un week end marathon à la queue lez yvelines ou de nombreux coureurs du club ont parcouru cette distance en individuel ou par équipe ( le récit de ce beau dimanche dans une prochaine actualité)

Un week end marathon pour nos deux équipes d'ékiden aux championnat de france d'Armentière dans le nord.

A 9h30 les deux équipes se sont élancées parmi 104 équipe du championnat de france. Julie tryoen avait la charge de lancer les filles pour un premier de 5km , frédéric michel faisait de même pour les garçons.

Afin de compléter les infos de Bruno, qui est très pris par le bricolage, Benoit reprend le flambeau :

Ce fut effectivement un week-end Marathon pour toutes les équipe de l'EASQY.  Alors qu'il faisait soleil sur la région Parisienne et dans le Sud, le ciel était plutot gris sur Armentière ce Dimanche matin, quelques gouttes de pluie mais rien de bien méchant... Ca aurait pu être pire pour un week-end dans le Nord, dirons les mauvaises langues!!!

Pour ce qui est de la course on peut dire que l'ambiance était là. De nombreuses équipes, venues de la france entière, étaient présentes pour se mesurer sur cette distance mythique qu'est le Marathon, même si dans le cas de l'Ekiden, elle est morcelée en 6 parties (Pour les non initié il y a 6 coureurs par équipe qui font respectivement 5Km, 10Km, 5Km, 10Km, 5Km, 7.195Km pour faire au total 42.195Km).

L'équipe féminine était composée de TRYOEN Julie, AOUAMI Zohra, REBOIS Delphine, CORRIOL Patricia, HOSLIN Laura et OUCHHI Nadia. On peut dire qu'elles ont parfaitement défendu les couleurs du club compte tenu qu'elles terminent à une belle 6e place en 2h49'14'' (Nouveau record du Club et nouveau record des yvelines), après une belle remontée de Nadia sur le dernier relais, , l'essentiel est d'avoir était présent sur cette compétition et d'avoir bien figuré, car on peut dire que le niveau de la compétition cette année était relevé.

L'équipe masculine était composée de MICHEL Frederic, COUTO Elias, BOUTTEFROY Aymeric, DIDIER Leo, BAHA Mohamed et pour finir RAPICAULT Benoit. Comme chez les filles, le haut niveau francais était présent, ce qui ne facilitait pas notre tache, sachant que nos objectifs était de figurer entre les 4 et 8 premières équipes, sachant que les 3 premières places étaient intouchables. L'équipe termine 8e, en 2h12'44'' (Nouveau record du club), après avoir été 4e après le relais d'Elias, et avoir été 7e a 500m de la ligne d'arrivée.  Il faut tout de même noter un nouveau record du Club et des yvelines comme pour les filles. Après une 4e place en 2002, finir 8e n'est pas une contre performance compte tenu de la densité des équipes présente cette année.

Vous trouverez les resultats à l'adresse suivante :

Benoit