Stade du bout des clos ... 25°C, 25 défis !
25 Juin 2010 - Cédric Beaurain (Entraineur demi fond Elancourt)
Stade du bout des clos ... 25°C, 25 défis !

Les Super-poussin(e)s et Poussin(e)s du groupe de Maurepas, ainsi que quelques-uns de leurs copains d’école ont pu s'essayer cet après-midi à un grand jeu pour clôturer leur année toujours sous le signe de l'amusement. Jouer à l'athlétisme sous un soleil radieux. Rien de plus plaisant pour cette cinquantaine d'enfants : 20 inscrits au club et 25 "copains" invités qui ont eu le plaisir de découvrir notre sport à travers le jeu de la Pyramide des Défis. Nul doute que l'on en reverra certains l'année prochaine.

Le but du jeu est simple : Chaque enfant "pioche" un personnage de dessin animé  (Mickey, Obelix, Cendrillon, Hulk, etc. il y en a pour tous les goûts !). Personnage qu’il représente et qu’il devra faire évoluer pour atteindre le haut de la pyramide en défiant ses adversaires sur une trentaine de défis plus ou moins farfelus. Après 1H de jeu effréné (heureusement un petit ravitaillement permettait aux enfants comme aux animateurs de se rafraichir), notre "podium" à 45 marches était bel et bien rempli et chacun a reçu une récompense.

Aussi, les enfants du club se sont vu décerner un petit diplôme (cf. photos) sanctionnant leur année sportive (35 entrainements et 6 temps forts !). Celui-ci accompagné d'un bilan de leurs records personnels sur des épreuves parfois originales comme le 400m marche ou la perche en longueur.

Enfin, les animateurs ont eux aussi reçu un diplôme spécial (mais ca c'est une autre histoire).  Merci à eux pour leur belle implication et leur énergie qui fait la force et la pérennité de nos Ecoles d'Ahlé : Marion, Héléna, Laïla, Elisabeth, Leatitia, et Florian.

Pour l'anecdote : C'est à l'époque où moi-même j'étais Poussins que l’on m’a fait découvrir ce petit jeu (François, Richard, Yannick...).  Nous avons  souhaité reprendre cette idée et l'agrémenter (diplôme, plateau de jeu, personnages, ravitaillement) pour la faire partager aux enfants. En espérant que nos chers petits athlètes sauront faire perdurer cet héritage lorsqu’eux aussi auront l'âge de devenir des animateurs amoureux de leur sport."

Les photos ...