www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Championnat LIFA de triathlon
Commentez cette actualité
8 Juin 2010 - Audrey LESAGE (Entraineur Jeune)
Championnat LIFA de triathlon

Après un challenge départemental éclatant de soleil, avec des températures estivales dignes d’une météo de championnats de France, rien ne vaut une bonne pluie digne d’un mois de mars, pour nous rafraîchir…

C’est ce que nous avons eu à Versailles, aussitôt arrivés sur les lieux des Championnats LIFA (Ile de France) de triathlon.

Mais cela n’a pas empêché nos jeunes BENJAMINS-MINIMES de faire de bonnes perf’ et de réaliser des records…

En tête de série, nos lanceurs, complètement marteau, Valentine JOSEPH et William EVEQUE, qui justement lancèrent leur engins si loin (40m04 et 42m90) qu’ils arrivèrent à un nombre de point supérieur à 30 (33 chacun), ce qui a boosté notre délégation.

Chez les lanceurs, Cyril GAUTREY était aussi au rendez-vous, avec un jet au javelot de plus de 40m ! Pas mal pour un jeune chasseur qui avait des douleurs dorsales…

Chez les filles, le vent a joué des mauvais tours aux benjamines Marine GATE (14m) et Clara DUPONT (19m). Pas facile


Plus difficile pour le disque, où nos jeunes athlètes ont été un peu en difficulté, avec seulement 23m00 pour Valentine, 21m et quelques pour Hubert BADIN et un peu moins de 20m pour Elodie DUFEIL et Maureen GALAND. Tous bien loin de leur record, pas de jaloux. Il est vrai que les conditions étaient loin d'être favorables avec trois consécutifs essais non comptabilisés pour Hubert et Maureen.



Pour finir avec les lancers, un record perso pour Elodie au Poids (8m84) elle devrait bientôt passer les 9m. Bonne performance aussi avec 8m72 pour Noémie KOU.


Dans un autre registre, nous avons eu droit à une course de gazelle de haut-niveau. En effet, sur la course de 1000m minimes filles, Leila DZIHO et Emilie CHRISTEL remportèrent la course «  haut la main » en la contrôlant de bout à bout avec un finish spectaculaire, où Emilie, pour un cheveu, passe la ligne en première devant son acolyte demi-fondeuse. Elles terminent leur 1000m en un peu plus de 3 min18 sec et marquent donc un grand coup !



C'était décidément le week-end du demi fond avec un nouveau record du club et perso BEF pour Clara DUPONT sur 1000m avec moins de 3'30

 

Les sauteurs en général ont eu bien du courage, pour défier le vent, car on sait que pour avoir des marques précises, saut après saut, le vent est plus un ennemi qu’un allié, si on n'a pas l’habitude…

Fréderic PACZKOWSKI a réussi à dompter le vent avec brio puisqu’il bat 3 fois de suite son ancien record au saut en longueur avec un bond autour 5m60


Jeanne ROCHE établit un de ses meilleurs sauts de la saison, en longueur avec 4m75

Et Hubert BADIN, notre lutin triple-sauteur, qui a eu moins de chance avec le vent, mais qui a réussi à atterrir à 9m99 sur son dernier essai.


En Hauteur comme au disque, y'a des jours sans. William EVEQUE et Antoine MARECHAL tout comme Jeanne ROCHE n'ont pas réussi à atteindre les barres records.

Avec le vent changeant les courses de sprint et de Haies devenaient un peu de la loterie, mais nos jeunes sprinters Elodie DUFEIL, Noémie KOU, Marine GATE, Frédéric PACZKOWSKI, Emilie CHRISTEL et Leila DZIHO et Cyril GAUTRAY se sont bien comportés, tout comme sur les Haies pour Jeanne ROCHE, Maurren GALAND, Antoine MARECHAL et Hubert BADIN.

N'oublions pas le 200mHaies où William avec des franchissements encore perfectibles bat son record d'1 seconde pour descendre sur les 30" pour son 2eme 200mHaies seulement.

Au classement des triathlons moins de réussite que d'habitude ou hormis Noémie KOU, les autres ont  eu une discipline moins aboutie que d'habitude, ce qui ne pardonne pas sur un triathlon.

Cependant sur les deux jours de compétitions, Samedi à Guyancourt et Dimanche à Versailles, il y a eu aussi beaucoup de grandes performances  de bon augure avant le challenge équip’athlé du samedi 19 juin, et les championnats LIFA d’épreuves individuelles du dimanche 27 juin.

Nul doute qu'avec les cadets et cadettes, tous nos jeunes seront motivés pour le tour qualificatif du 19 juin. Les compets par équipe c'est une de nos spécialités à l'EA Saint Quentin en Yvelines

Bravo à tous !!!

K.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html