www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
le championnat départemental...c'est du vent !
Commentez cette actualité
30 Mai 2010 - Christine LEFEVRE (Responsable Jeunes)
le championnat départemental...c'est du vent !

Huit jours après le formidable weekend de la finale des interclubs, où les deux équipes ont particulièrement brillé, il était difficile de rester sur cette lancée…. Les performances et les émotions vécues ont été coûteuses en énergie et la pression est forcément retombée !

Quand en plus, la météo ressemble à un temps d’automne très venté ( !), il était illusoire de croire que ce championnat départemental individuel à Conflans Sainte Honorine ce weekend apporterait son lot de performances…

Pourtant certains en ont profité, parmi les jeunes, pour assurer la qualification directe aux championnats de France!  Pour ceux-là au moins, la fin de saison est programmée en plein été.

                                A ce jeu, c’est sûrement Alexandre Henrat, cadet, qui a fait le plus gros coup en se qualifiant directement sur trois lancers. Avec 14.77m au poids, 44.18m au disque et 55.66m au marteau, il a déjà sa chambre réservée à Niort le 18 juillet !!

Il n’y sera pas seul… Thomas Moallic, junior, après avoir réussi 2.05m en hauteur la semaine dernière (QA), s’est contenté d’une série sur 110m haies (vent régulier)  pour assurer la performance de 14’’69, suffisante pour se qualifier, avant de rentrer sagement chez lui se concentrer sur ses partiels de lundi !

Justine Bisiau, cadette,  en franchissant 1.66m en hauteur est venue confirmer sa qualification acquise à Reims (1.70m). Elle peut, elle aussi, reprendre une préparation de plusieurs semaines en toute sérénité. Son billet  est en poche pour Niort.




Il a suffi d’un petit tour avec 10 haies à Maël  Jenny, junior, pour rejoindre le lot des qualifiés grâce à une jolie performance de 55 ‘’ 92 sur 4H. Lui aussi est tranquille et va pouvoir se focaliser sur son bac à venir, pour décrocher une mention… et travailler des franchissements moins douloureux pour ses chevilles!

Quant à Jeffrey Levacque, cadet, pour son premier 400m, il se positionne dans les 4 meilleurs français au bilan avec  50’’75. Dans cette épreuve nouvelle, il n’y a pas de minima de qualification et les 24 premiers au bilan seront retenus pour les France.  Il peut commencer à faire ses bagages (afin de ne rien oublier…), il sera du voyage à Niort !

Si on rajoute au groupe, Aïsseta Diawara, espoir, bien sûr qualifiée sur 100m haies , Jordan Mouteirou, cadet, revenu de son séjour avec l’équipe de France à Moscou crédité d’un 7.02m en longueur suffisant pour Niort, Solène Guiloineau, junior, qualifiée à la perche avec 3.80m aux interclubs, Aymeric Joseph, cadet, qui a réalisé plus de 56m au marteau aux « France » scolaires et le relais 4X100m cadets qui a fait les minima lors des interclubs, ce sont déjà 10 jeunes qui sont qualifiés, à 7 semaines du championnat de France !

Et ils seront probablement rejoints par une joyeuse bande d’athlètes qui se sont approchés tout près des minimas directs en réalisant la qualification exceptionnelle :

 Marvin Moustin, cadet, en longueur avec 6.51 m ; Antoine Yvon, espoir avec 4.70 m à la perche ; Jordan Mouteirou, cadet, 22’’65 sur 200m ; et d’autres encore :  Rachel Gomis, espoir, à 2cm de la QE au marteau (41.98 m) ; Marine Lemaitre, espoir, à 41 centièmes sur 400 m (60’’41 );  Ricky Agyeman , junior, en longueur s’il dépasse sa meilleure marque de la saison réalisée aux interclubs (6.74m) ; Sophie David, espoir, qui devrait facilement assurer les 3.40m nécessaires à la perche lorsqu’elle retrouvera le chemin des sautoirs ; le 4X100m juniors filles et le 4X100m juniors garçons qui ne peuvent  pas faire autrement que de venir confirmer la « patte » Saint Quentinoise en relais (Mathilde, Solène, Pauline, Audrey et Ricky, Thomas, Maël et Charles) …

Enfin, parmi les séniors, Corinne Martin (12.46m au poids) et Pierrick Mille (5.20m à la perche) sont déjà qualifiés aux « France » N2. Nul doute que, Francine Lenfant (62’’05 au 4H) , Nantenin Keita (57’’05 sur 400m), Cyril Giraux (14.66m au poids) et quelques autres réussiront  à décrocher eux aussi leur billet pour l’accompagner.

Quant à Aïsseta Diawara , Brice Panel et Damien Broothaerts,  pour les « France » Elite, c’est chose faite… mais nous en reparlerons !

Tous les résultats, cliquez ici.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html