www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
la montée épisode 1
Commentez cette actualité
24 Mai 2010 - Tous les dirigeants et entraineurs

Interclubs promoN2A :

« Un week-end de folie ! » C’est comme ça que l’on pourrait qualifier ce week-end avec l’EA Saint Quentin en Yvelines.

Tout a commencé ce samedi au Plessis-Robinson avec l’équipe « deux » ou plutôt l’« équipe régionale ». L’objectif pour cette équipe était de monter au niveau supérieur : La N2A.

Heure du début de la compétition : 14h45… non début repoussé de 15min pour des raisons de problèmes de transport de nos adversaires. Début donc de la compétition à 15h avec les marcheurs et les lanceurs de marteaux hommes (enfin lanceurs de marteaux…).

A la marche tout se passe pour le mieux grâce à nos « expérimentés » marcheurs. Chez les hommes Marian AULAK fini ses 5000m en 27.29.13 tandis que Christian ALEXANDRE termine lui en 29.31.15. Chez les femmes Olga FABING et Karine VIRLOGEUX réalise d’excellente performance avec respectivement 19.24.92 et 21.25.30.

Pendant ce temps les deux lanceurs de marteaux (Laurel et Hardy ?) lancèrent avec succès leurs engins. Pour Fabrice JOSEPH, coach et athlète, les 40m était encore une fois au rendez vous, avec 40m53 il prouve qu’il est encore « super balèze » (malgré quelques soucis personnels liés à la futur veranda qui accueillera la paella d’Eric). Deuxième lanceur : Moi ! Avec un gabarit « différent » des autres lanceurs je me lance et réalise 31m71 « pour l’équipe ».

Prochaine épreuve : 400m haies. Pour cette épreuve on retrouve au départ Aurèlien GLAUX et moi-même. En tant que premier coureur je m’élance et réalise 59.63 (record perso) et laisse place à une course très bien gérée (du moins mieux que moi) de Aurèlien : 59.65. Chez les filles, une habituée Laëtitia FLOUCAUD prouve qu’elle est faite pour le 400m haies avec un très bon chrono de 70.66. La deuxième coureuse, Valentine GABRIEL, a donné le maximum pour réaliser 84.59 dans une discipline qu’elle découvrait.

Pendant ce temps les concours ont commencé un peu partout sur le stade. Le javelot féminin avec  Chloé DELVIN et Elisabeth ROIRON qui lancent respectivement à 20m36 et 21m72. Mais aussi la hauteur masculine avec un « petit nouveau » Loïc PICON qui franchit 1m65 et nôtre « super Tarek REZGUI » qui lui franchit 1m70 (très en forme après avoir tenté 2m00 à l’entrainement). La longueur féminine se déroule très bien pour nous avec deux « petite jeunes », Delphine REMY et Lys MAKIMA, qui réalise respectivement 4m68 et 4m35. Enfin, le concours de saut à la perche féminine se termine avec deux belles performances de nos deux athlètes : 3m15 pour Céline DESCHAMPS et 2m80 pour Lucie CHAPON. (NB FJ : et le premier coup de chaud de notre JJ  préféré)

Suite de la compétition avec les 400m. Au départ de cette épreuve les deux Oliviers (ca prend un « s » parce que c’est au pluriel !). Tout d’abord Olivier EMOND qui court en 51.89 avec un vent très présent dans la ligne droite opposée. Ensuite Olivier BROCHADO (Brochette quoi !) réalise 54.80 avec les même difficultés de course. Chez les filles c’est Mélanie KROMAH qui s’élance en premier et boucle son tour de piste en 65.39. Pour la deuxième course c’est Marie-Hélène GROSJEAN, spécialiste du demi-fond, qui court pour la première fois un 400m. Et qui dit premier 400m dit premier départ en starting-blocks ! Pour ce premier essai Marie-hélène donne le maximum et termine en 75.50.

Epreuve suivante le 800m, chez les hommes ce sont Thomas AULAK et Steven THOMAS qui avaient pour « mission » de boucler le plus rapidement possible les deux tours de piste. «Mission accomplie » pour les deux athlètes de l’EASQY, avec des temps de 2.06.02 pour Thomas et 2.12.06. Chez les filles c’est Thalia DOUCOURTIOUX qui court dans un premier temps et réalise une très bonne performance : 2.36.84. La deuxième coureuse, et surement la plus bavarde de toute les coureuses, Djoulde DIALLO réalise 2.58.48 et améliore son temps du premier tour de 9’’.

Pendant ce temps là, deux concours ont lieu non loin de là. Le javelot masculin avec Sarang YIM qui lance son engin à 35m90 pendant que Franck HEMOND lance le sien à 43m62. Le marteau féminin avec Maelle MOUAYA qui réalise 34m17 et bat ainsi son record personnel et Marion BENOIT qui lance son marteau à 30m59 (et qui doit donc payer un restaurant à son chéri).

Retour à la piste avec les 200m. Chez les garçons c’est Julien BRUNET qui commence et coure son 200m en 23.25 avant que Loïc PICON parcoure son demi-tour de piste en 23.44. Enfin chez les filles ce sont Marion BENOIT et Delphine REMY qui réalisent deux excellents chronos : respectivement 28.68 et 27.28.

Fini la piste, retour aux concours avec la longueur masculin avec un athlète qui confirme années après années qu’il est essentiel à cet équipe : Thomas POTENTIER qui saute à 6m46. Enfin la petite surprise de ces interclubs vient de Ricky AGYEMAN qui pour l’un de ces premier concours en longueur réalise 6m74. Autre concours, celui du triple féminin avec Laëtitia FLOUCAUD qui « triple-saute » à 10m16 et Aminata DIAW qui elle réalise 7m92.

Sur la piste ce sont les demi-fondeurs (ou demi-fondus !) qui entrent en jeu. Avec 4.20.28 pour Khalid ATMANI et 4.25.33 pour Geoffrey DULAC les hommes commencent bien. Ensuite ce sont les femmes qui s’illustrent avec 5.44.12 pour Marion LOCHET et 5.23.47 pour Elodie AUGER.

Pendant ce temps sur le sautoir en hauteur nos filles, Chloé DELVIN et Lucie SALOMON, franchissent toutes les deux 1m30. Sur le sautoir de perche aussi sa saute (il y à même Jean-Jacques qui râle avec les juges donc tout va bien). Nos deux perchistes réalisent de belles perfs : 4m00 pour Florian HENRY et 4m80 pour Benjamin GATHIER.

(Nb FJ : Et deuxième coup de chaud de notre JJ, bien qu'en nocturne la chaleur était un peu plus faible)

Dans les starting-blocks Thomas POTENTIER et « super Tarek REZGUI » se préparent à franchir leurs dix obstacles. Dix minutes plus tard nos deux athlètes ont le sourire : 15.82 pour Thomas et 16.37 pour Tarek. Chez les filles nos deux athlètes réalisent deux superbes performances : 17.19 pour Cécile DELATTRE et 17.98 pour Aminata DIAW.

Suite de la compétition avec les 100m où un petit nouveau va s’élancer : Kevin-samuel MAKUIKILA court dans un excellent temps de 11.60. Renald GOUJARD quant à lui réalise un très bon chrono : 11.59. Chez les filles Lys MAKIMA et Aurélie POTENTIER réalise respectivement 13.93 et 14.33.

C’est maintenant l’heure du 3000m steeple. Pour nous représenter sur cette épreuve Laurent PERROT et Romain LEGER se présentent au départ. Au final Laurent termine en 9.41.90 et Romain en 11.13.56. Non loin de là sur le sautoir du triple saut se présentent Sarang YIM et Ricky AGYEMAN. Très bonnes performances pour nos deux athlètes puisque Sarang réalise 13m09 tandis que Ricky continu de surprendre en « s’envolant » à 12m87.

La soirée commence à tomber, et nos demi-fondeurs, Pascal BRAI et Yann BARGET, s’apprêtent à faire sept tours et demi (3000m pour ceux qui sont mauvais en maths !). Résultat final Pascal fini en 9.03.78 tandis que Yann arrive dix secondes et trente centièmes derrière (son temps : 9.14.08 pour ceux qui sont toujours nul en maths !). Suivent ensuite les femmes (comme toujours*) : Agnès MARCHAND ALLERON fini sa course en 12.19.39 et Brigitte FUMEL en 12.12.07.

* : Cette remarque entre parenthèses me provient de Eric NOGARO.

Pendant ce temps (parce que 3000m c’est long !), Les derniers concours se finissent. Tout d’abord le concours de poids féminin. Lors de ce concours nos « dames » ont réalisé 6m85 (pas terrible*) pour Sandrine JOSEPH et 8m33 pour Marie GUILY. Autres concours qui se terminent celui du disque masculin ou Sylvain GAROT lance son engin de 2kg à 36m33 alors que Benjamin GATHIER (perchiste=lanceur de disque) lance le sien à 30m07.

* : Cette remarque entre parenthèses me provient de Fabrice JOSEPH. (NB FJ : Cette remarque n'engage que l'auteur de l'article)

Dernière cours individuelle de la journée avec le 5000m. Nos deux coureurs terminent brillamment leurs courses en 16.58.72 pour Fabrice DOUCET et 15.55.44 pour Cédric LESENEY.

Rendez vous maintenant au départ du 4x100m avec les Garçon. Au départ Ricky, en second relayeur SK (Samuel-kevin) ensuite Sarang et pour finir Thomas. Nos garçons bouclent le tour de piste en 45.53 avec des passages très bien assurés. C’est au tour ensuite de nos filles.  Dans ce relais Aminata à bien lancé la course puis à ensuite transmit le témoin à Thalia qui réalise une ligne droite « placée ». Thalia donne le témoin à Lys qui fait un sublime virage pour enfin transmettre le témoin à notre avion de chasse (Delphine) qui termine très fort.

Plus que les 4x400m et ces interclubs seront finis. Le soleil n’est déjà plus des nôtre lorsque Brochette prend le départ. Après un 400m couru contre des « bolides » Brochette me transmet le témoin et je fais ce que je peu (« placé ! ») pour conserver notre écart avec les avant dernier. A la fin d’une ligne droite interminable je donne le témoin à Loïc. Loïc encore en forme (il n’avait fait qu’un 200m) donne son maximum et surprend tout le monde en réalisant un tour de piste très correct. Dernier 400m pour Olivier qui assure l’essentiel et fini ce 4x400 interminable ! Plus que les filles et c’est fini ! Nos 4 coureuses réalisèrent 4x400 très prometteur. Alors que Laëtitia lance la « machine bleu » les trois autres tentent de conserver l’avance mais ni Marion, ni Valentine, ni Cécile ne réussi à éviter la dernière place malgré leurs très beaux 400 m.

Conclusion pour cette journée : LA MONTEE EN N2A !!!

Bravo à toutes et à tous pour vos performances et à bientôt


²

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/11 >
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html