www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Un roi une dauphine et de bien beaux sujets
Commentez cette actualité
26 Juillet 2004 - Bruno Marechal (Entraineur)
Un roi une dauphine et de bien beaux sujets

Le roi aux deux couronnes est Damien Broothaerts qui aprés sa couronne belge, a ajouté celle de france chez les espoirs avec un record pulvérisé et pour la première fois moins de 14" avec un vent régulier.

La première fois en série avec 13"97 et la deuxième fois en finale en 13"93 (+0.3)(Record club) deuxième perf espoir française de l'année.
Damien sera encore espoir l'année prochaine ou les championnats d'europes espoirs se profilent à l'horizon.

La dauphine est Elodie Serra, deuxième dauphine de l'élection de miss niort 2004 (épreuve organisée par les jeunes fou d'athled).
Elle a également participé au 5000m marche ou elle a réussi ,sous la chaleur, à passer devant des concurentes qui la précédaient aux bilans.
Résultats une belle 20éme place alors qu'élodie occupe la 31éme place des bilans.
Il lui a manqué quelques secondes pour battre son record et descendre sous les 30' (30'05), mais la chaleur n'y est pas étrangère.
Rendez vous pour l'édition 2004 ou Elodie sera toujours cadette.

Toujours chez les cadettes Nacéra Oucharif arrivée avec le dernier temps d'engagement, tente cranement sa chance en partant dans le milieu du peloton d'une course qui débouchera sur le record de france de la discipline.
La fin de course est un peu plus dure mais Nacéra résiste tout de même à des jeunes filles possédant un record supérieur au sien en terminant à une belle 19ème place .
Nacéra est également cadette première année et a déja l'esprit tourné vers les cross et la piste de la saison prochaine avec en appéritif les interclubs jeunes ou les cadettes auront une belle équipe.

Abdoussamad Douich pour ses premiers championnats de France, trouvant le rythme trop lent est parti sur son 1500m devant et n'a pu malheureusement résister au retour des autres concurents. Abdou doit encore apprendre à courrir plus sagement.

Chez les juniors, Alexandra Gasmi n'a pas retouvé la forme qu'elle avait pour les inter régionnaux et les frances d'épreuves combinées (ce dernier championnat étant l'objectif majeur de sa saison).
Elle a du se contenter de 1m56 en qualification de la hauteur le vendredi matin avant de réaliser 10m39  en qualification du poids le soir, deux performances loin de ses records personnels.
Le lendemain elle réalise 15"70 en série du 100m haies à seulement 10 centièmes de son record.l'année prochaine alexandra sera espoir première année et son principal objectif sera de décrocher son bac.

Toujours chez les juniors Ghrislaine Oucharif s'était qualifiée avec la 23éme performance , elle a su réaliser en qualification la 12me performance synonyme de dernier billet pour la finale avec 41m99.
En finale la volonté de trop bien faire, fréquente chez les lanceurs a suffit à dérègler Ghrislaine de quelques centimètres et ses trois jets n'ont pu être mesurés.
L'an prochain elle se retrouvera chez les espoirs avec un marteau qui pèsera toujours 4kg.

Dans la même catégorie mais chez les garçons Bastien Tardy s'est qualifié de fort belle manière pour la finale du 800m.
Un premier 400 pas trop rapide en observation puis Bastien se replace pour attaquer la dernière ligne droite aux coté de Bocar Kané récent 6éme des championnats du monde junior.
Ce dernier réaccèlère à 50 m de la ligne, Bastien se contente de finir à la même allure les deux premiers de chaque série étant qualifiés automatiquement. résultat 1'53"70 dans une course trés bien maitrisée (Bastien sur cette course valait une à deux seconde de mieux), ou il laisse derrière lui des concurents bien plus forts que lui au niveau chronométrique.
La finale ne fut pas à la hauteur de ses espérances, un départ trop timide et Bastien n'a jamais pu recoller au peloton. mais que de belles promesses a fait naitre bastien cette saison, qui voit sa première qualification pour une finale de championnat de france.
On le retrouvera l'an prochain chez les espoirs.

Dernier junior qualifié , Franck Emond avait ,pour sa deuxième saison d'athlètisme, atteind son principal objectif en se qualifiant pour les championnats de france avec un nouveau record placé à 54m.
Dans le concours de qualification il n'a pu dépasser les 49m70 pour ses premiers championnats de france.
L'avenir lui appartient , il sera espoir la saison prochaine et visera lui aussi l'obtention du bac.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html