Les trains bleus étaient à l'heure des Régionaux de cross
8 Février 2010 - Bruno Marechal (Entraineur)
Les trains bleus étaient à l'heure des Régionaux de cross

Minimes filles :

Le championnat régional a réuni beaucoup de jeunes de l’EASQY cette année (26) et nos 6 minimes filles : Lucie Massa, Leila Ziho, Emilie Christel, Mathilde Rey, Camille Roiron et Aurélie Canu ouvrent le bal. Les premières ne font pas de détail et c’est tambour battant que le peloton de tête est tout de suite éclaté. Lucie tente de s’accrocher mais se retrouve vite esseulée entre deux groupes. Derrière, Emilie et Leila  sont dans un groupe important de quelques filles entre la 10ème et la 15ème place. Derrière nos 3 autres de l’équipe sont placées dans les 30 premières de la course et essaient de suivre le tempo très rapide.

Peu à peu Lucie lâche du terrain sur les premières mais réussit à conserver un peu d’avance sur le groupe de poursuivantes menées par nos deux complices Leila et Emilie. Derrière, Mathilde accélère pour rentrer dans les 20 premières , Camille maintient le rythme mais Aurélie décroche. Elle Paye un départ trop rapide qui a usé ses forces.

Au final, l’équipe est championne régionale 2010 avec Lucie Massa qui se place 6ème , Leila Dziho 7ème, Emilie christel 8ème, Mathilde Rey 17ème, Camille Roiron 32ème et Aurélie Canu 37ème.

Bravo à vous les filles c’est une belle victoire.

MINIMES GARCONS

11h20 la course des minimes garçons est lancée.

Nos 6 jeunes (Florent Casagrande, Quentin Rauturier, Damien Degot, Varro Melvin, Abdelfattah Zakrouf et Aymeric Roger) veulent faire aussi bien que leurs copines.

Florent prend un départ prudent et reste  dans un groupe de poursuivants. Damien et Quentin suivent à quelques mètres derrière, tandis que Melvin, Aymeric  et Abdelfattah se situent plus loin dans le peloton.

Après une petite boucle Florent prend les choses en main pour recoller les échappés du début de course, Quentin effectue une remontée au classement, contrairement à Damien qui rétrograde quelque peu. Melvin, Aymeric  et Abdelfattah font de leur mieux pour le classement par équipe.

A l’amorce du dernier tour, Florent est désormais second après un superbe retour et Quentin se trouve maintenant dans les 10 premiers. Un peu plus loin, Damien s’accroche pour ne pas trop céder de places et les 3 autres équipiers se battent pour grappiller des places importantes pour le classement par équipe.

A l’arrivée Florent termine brillamment 2ème , le vainqueur étant le fils de Pierre Lévisse , un des plus beaux palmarès du cross Français. Quentin, auteur d’une magnifique fin de course,  franchit la ligne en 5ème position, suivent ensuite Damien 28ème qui a un peu coincé en fin de parcours, le courageux Melvin 55ème qui progresse de cross en cross, Abdelfattah 56ème parti trop prudemment peut-être et Aymeric 59ème qui revient après une longue blessure qui l’a privé de deux mois d’entraînement.

L’équipe des minimes Garçons termine 2ème par équipe à 23 points des premiers (EFCVA95). Bravo à nos minimes, il ne manquait pas grand-chose à cette belle équipe pour l’emporter !

CADETS GARCONS

La déception chez la catégorie cadet est de ne pas avoir réussi à avoir une équipe complète à ce régional. Mais nos 3 athlètes présents se sont bien battus pour défendre les couleurs du club. Thibault Trimbour, un triathlète de Guyancourt, a réalisé une excellente course en terminant 6ème après avoir effectué une belle remontée tout au long de la course. Il termine second Yvelinois (il avait terminé à la même place aux départementaux). Nos 2 autres cadets ont eux un plus soufferts lors de ce cross. Maxime Rauturier, le frère de Quentin, termine à la 78ème  place loin de son niveau, une revanche sera à prendre aux LIFA. Anthony Ferreira, élève de Pergaud, termine quant à lui  en 82ème position, il doit lui aussi pouvoir encore progresser.