8 podiums pour nos minimes
28 Juin 2004 - Fabrice JOSEPH (Web Master)
8 podiums pour nos minimes

Les championnats d'Ile de France, pour beaucoup la dernière compétition de l'année, et pour Bahi et Kevin une préparation avant la finale des pointes d'or la semaine prochaine, se sont déroulés Dimanche à Mantes La Jolie.

C'est une délégation de 10 athlètes (5 garçons et 5 filles, parité oblige), accompagnée par Guillaume, Myriam, Virginie et Francois, et 5 juges (Michel, Pascal, Leila, Monica et Fabrice) qui ont participé à ces championnats.

Malgré un vent tourbillonnant et changeant fréquemment de sens, le soleil et la bonne organisation ont rendu la compétition très agréable.

Nos athlètes ont remporté deux titres, 6 médailles et obtenu de nombreuses places d'honneur, ce qui est le meilleur résultat de l'histoire du club, confirmant si besoin en était la densité de cette génération.

La journée commençait excellemment par la troisième place de Grégoire FABRE sur 200m haies, qui au terme d'une belle course battait son record perso et celui du club en 26"99 (-2,1), dommage que la loterie des séries l'ait placé dans la seconde au lieu de la première qui s'est couru avec un vent de +2,0 car Grégoire aurait certainement pu se battre avec les deux premiers.

En préparation pour le relais, nos athlètes ont bien maîtrisé le 50m.
Guyanie SINCK réalisait son meilleur temps de la saison en 7"22 malgré -1,6 de vent
Marion BENOIT finissait son 50m en 7"38 (-0,2)
et Emilie CAMAN avec un fort vent défavorable réalisait 7"17 (-1,9)

Chez les garçons Sarang YIM, moins en jambe que d'habitude finissait en 6"76 (-1,7)

Toujours en Sprint, Nacim OUACEL profitait d'un vent favorable pour réaliser son temps le plus rapide en 11"83 (+2,3) sur 100m.

Sur les Haies, après avoir tranquillement assurés leur place en finale Bahi DIAWARA et Emilie CAMAN en 12"68 et 12"83 (+1,4)
En finale Bahi effectuait une mise en action un peu lente étant distancé de trois mètres, terminait sa course comme une fusée pour échouer à la seconde place à 2 centièmes de la première en 12"26 (+1,9). Emilie quand à elle terminait 4eme avec un nouveau record perso malgré une douleur au dos en 12"65 (+1,9)

Grégoire FABRE termine 6eme de la finale du 100m Haies avec quelques fautes techniques en 14"47 (+0,7) après avoir réalisé 14"34 (-0,6) en série.

Dans les sauts Antoine YVON fini second à la perche en passant 3m70 au premier essai et Bahi DIAWARA troisième en Hauteur avec 1m54.
Sarang YIM battait son record en longueur (nouveau record club) avec un saut à 5m95 et finissait  5eme.

Dans les lancers, Kevin LOCHET gagne le javelot en confirmant sa première place au bilan français en étant régulier autour des 50m avec un jet à 49m50  et termine 3eme au disque avec 38m39.

Anais RASPHONE termine 10eme au poids avec 8m57.

La journée se terminant en apothéose avec les rélais.

Les filles montraient la voie, ou bien lancé par Emilie CAMAN, puis par Marion BENOIT et Anaïs RASPHONE sortait du virage à la lutte pour la première place, mais un mauvais passage entre Anaïs en Bahi DIAWARA leur faisait perdre trop de temps, malgré la remontée de Bahi. Elles finissent malgré tout à la deuxième place en  31"10

Les filles paient un peu l'abscence de travail spécifique  contrairement aux garçons à qui la séance de Mercredi a été bénéfique tellement ils ont survolé ce relais.

Sarang YIM partait comme une fusée en remontant dans la ligne droite son décalage avec l'athlète le précédant. Dans le virage Grégoire FABRE puis Antoine YVON continuant de creuser l'écart, sortant ainsi en tête et pour finir Nacim OUACEL ne perdant rien de l'avance, franchit la ligne d'arrivée avec 1/2 seconde d'avance en 27"98 (Nouveau record club)

La journée se finissant chez Mac Do.