2 équipes au pied du podium des France de relais
8 Juin 2004 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)

France de relais à Toulouse:

Un super week-end pour les relayeuses du 4 x 400m. Après avoir réalisé le minima de qualification de justesse auxinterclubs ( 4' 03" 84 ) elles se présentaient en série des France avec l'avant dernier temps des engagées.

Mais dés cette course, elles démontraient qu'elles n'étaient pas venues faire du tourisme à Toulouse ; chacune d'elles réalisait un modèle de course tactique :

Francine au couloir 2 et départ face au vent effectuait un début prudent pour finir en trombe , Mélanie , dans l'incertitude quant à sa forme réalisait une superbe course toute en accélération, Nathalie, après avoir laissé 2 filles la reprendre leur donnait un aperçu dans la dernière ligne droite de ce qu'est une fin de course à la " Bretonne " ( c'est à dire la rage au ventre et à fond la caisse ) et laurence démontrait une nouvelle fois ses progrès en vitesse , repoussant le dernier assaut de ses adversaires pour préserver la 3 ème place de la série.

Explosion de joie à l'affichage du chrono : 3' 57'' 18 , nouveau record du club , et incertitude pour la qualification...C'est Mr. Eskénazi , qui traînait par là , et qui nous annonçait la bonne nouvelle : 7ème temps des séries et donc qualifiées pour la finale , comme l'an passé !

Et que dire de la finale ! Elles ont donné des frissons aux garçons qui s'étaient dispersés pour les encourager de leur mieux;

Cette fois la tactique était différente pour Francine placée au couloir 8 : il fallait partir vite pour imposer un effort immédiat à toutes ses adversaires. et bien non seulement Francine effectuait la meilleure mise en action de sa carrière , mais elle prolongeait son effort jusque sur la ligne où elle passait en tête le témoin. Mélanie, intelligement ne résistait pas au retour des grandes favorites, et comme la veille, elle effectuait une superbe fin de course , remontant sur les talons du quator de tête. Nathalie courait à l'dentique ( le finish breton est inusable ) et conservait cette 4ème position. Laurence s'élançait , trop loin de la 3ème équipe pour espérer l'impensable , mais avec en tête la ferme intention de conserver cette magnifique place d'honneur, transmise par ses équipières. et comme la veille, grâce à un effort parfaitement réparti , elle s'imposait pour la 4ème place en ...3' 55'' 69 , nouveau record du club !!!

le 4 x 1500m malchanceux:

Catastrophe à l'aéroport de Toulouse : Air France avait égaré le sac d'Elias ! Malgré des démarches sans fin , le sac n'a jamais été retrouvé. Elias,  avec des chaussures achetées rapidement au stade, s'est donné une contracture le samedi et n'a pu prendre le départ de la finale dimanche. Ses copains, Aymeric, Benoit, Frédéric et Vincent se sont bien battus et ont pris la 5ème place en améliorant leur temps des sélections : 16' 01'' 36.

le 4 x 800m dépassé :

Malgré une course courageuse, Fabien, Bastien , Cédric et Frédéric n'ont pu rivaliser avec leurs adversaires et terminent loin des autres équipes en 8' 01'' 16

Meeting d'Angers :

Pierrick Mille , après une semaine de partiels, a égalé son record personnel avec 5 m au saut à la perche. De bonne augure avant les régionaux du prochain week - end qu'il disputera à Nantes.