www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Les relayeuses toujours sur le podium des "FRANCE"
Commentez cette actualité
19 Octobre 2009 - André Petitjean (reponsable de la Guyancourse)
Les relayeuses toujours sur le podium des "FRANCE"Le 4 x 100m remporte la médaille de Bronze avec Mélanie KROMAH, Aurore PEYRATOUT, Nanto KEITA et Bahi DIAWARA:

Mélanie : " Ca me fait trop plaisir et ça me remet en confiance ! Je crois que j'ai bien lancé l'équipe au couloir 8 et quand j'ai donné le témoin à Aurore j'espérais le podium car j'avais confiance dans mes partenaires"

Aurore : " Avant le départ, je croyais pas trop à la médaille sur 4 x 100m. Dans la course, j'ai flippé car je n'arrivais plus à rattraper Nanto pour lui passer le témoin, mais j'ai gardé confiance pour le podium car j'avais la sensation qu'on était dans le groupe de tête"

Nanto : " Venir avec la 5ème perf d'engagement et se classer 3ème ça prouve que dans un championnat tout peut se passer. Ce championnat de France s'est bien déroulé : du trajet en minibus (super pour se raconter les potins...) à l'hébergement (Il y avait une grande chambre où on a regroupé tous nos lits pour dormir toutes les quatre dans une super ambiance !) jusqu'à la course elle même bien sur. Pour mon passage, j'ai entendu Aurore me donner le signal du départ puis j'ai senti qu'elle tardait à me donner le signal de la transmission, alors j'ai ralenti et j'ai reçu le témoin. Après je fonce mais je ne sais pas dans quelle position on est quand je le donne à Bahi."

Bahi : " Je trouve que d'année en année ces championnats de France perdent de leur valeur car ils sont de moins en moins bien organisés. C'est dommage car les athlètes sont toujours très motivés pour les compétitions par équipes.
Avant le départ, je savais qu'on serait sur le podium. Méla a super bien lancé l'équipe et Aurore était en 2ème position en arrivant sur Nanto. Je vois que ça cafouille et je me dis que je vais tout donner pour rester sur le podium. Je croyais même à l'argent quand j'ai reçu le témoin, mais j'en vois deux devant moi.  Je sens une fille qui revient loin sur ma gauche mais je sais qu'on est 3ème quand je passe la ligne d'arrivée"



Le 4 x 400m remporte la médaille d'Argent avec Aurore PEYRATOUT, Marine LEMAITRE, Nanto KEITA et Francine LENFANT:

Aurore : " Maintenant les autres clubs vont savoir qui on est car ça fait 2 ans de suite qu'on place 2 équipes sur le podium ! Dans la chambre d'appel, en voyant nos adversaires, je me suis dit qu'on pouvait faire 2ème. Je crois que je ne suis pas partie assez vite. Il y avait un  fort vent de face au départ et j'ai eu peur de mal finir si je partais trop vite. En plus, avec le double décalage c'est dur de se repérer par rapport aux adversaires même si on avait un bon couloir (le 5). Marine a vu que j'étais fatiguée et elle a été cool de prendre le témoin en début de zone. On a pas voler notre 2ème place et on va commencer à faire peur aux autres équipes !"

Marine : " Je n'ai aucune idée du chrono, mais j'ai la sensation d'avoir bien géré ma course. Dans la ligne opposée j'ai hésité entre dépasser celle qui était 3ème ou me caler derrière elle. Finalement j'ai choisi la prudence et j'ai bien fait car j'ai terminé plus vite qu'elle. Cette médaille d'argent me fait super plaisir et me remotive pour la saison à venir"

Nanto : " Francine me racontait comment se passait la course pour notre équipe et quand l'officiel m'a placé en 4éme position sur la ligne de départ, je me suis dit c'est OK pour le podium. Quand je prends le témoin, je me dis qu'il faut recoller au plus vite aux filles qui disputent les médailles alors je pars assez vite. Je sentais que je revenais facilement sur la 2ème, et je me suis dit que j'allais la dépasser dans la dernière ligne droite. J'attaque à 150m de l'arrivée et je sais que je peux tenir jusqu'au bout pour remplir ma mission."

Francine : " J'ai d'abord aidé les autres à se placer et crié à Nanto de se lancer quand Marine arrivait. Je m'élance en 2ème position et je me dis que je vais utiliser ma tactique préférée si j'en ai les moyens : équilibrer mon tour de piste pour finir très vite. Mais dans la ligne opposée avec le bruit du vent dans les oreilles,  je n'arrivais pas à situer mes poursuivantes. Dans la dernière ligne droite, je me sens forte et j'accélère, personne ne me double, c'est donc la médaille d'argent pour l'équipe. Avec le club, les années passée on a souvent été 4ème ou 5ème. Depuis 2 ans on gravit les échelons: le bronze l'an passé, l'argent cette année..."

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/11 >
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html