www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
La coupe est bien pleine
Commentez cette actualité
12 Juillet 2009 - Bruno Marechal (Entraineur)
La coupe est bien pleine

Dans cette belle coupe 2009, vous pouvez trouver:


Marvin Moustin qui vendredi, face à un vent contraire a réalisé 12m74 en qualification du triple saut cadets. Il lui reste encore un an dans cette catégorie pour se rapprocher d'une finale qui était accessible cette année à 13m38 avec un vent défavorable de 1m3. Une bonne année d'entraînement devrait permettre à Marvin de faire partie des prétendants à la finale.



Les deux duettistes de la délicatesse, Charles Badin et Mael Jenny (Mélanie Kromah peut témoigner de leur titre bien mérité de garçons les plus attentionnés du club), se sont retrouvés dans la même série samedi, par le hasard du tirage au sort. Comme pour tous les coureurs de haies basses, ils ont été confrontés à un vent fripon. Mael s'en sorti un peu mieux que Charles et accéda à la finale B en 43"41 contre 43"76 à Charles. Mael arrivait avec l'avant dernier temps de la finale B où il gagna une petite place en terminant 6éme en 43"71 lutant toujours contre un vent très gênant.



Aymeric joseph qui malgré ses trois essais ratés samedi en qualification du marteau cadets, n'a pas à rougir de sa saison. Il n'est que cadet 1 et ses 49m62 réalisés cette année sont prometteurs. Rendez vous l'année prochaine dans la même catégorie avec encore plus d'expérience engrangée.


Rachel Gomis qui a fait tourner la tête de son entraîneur en améliorant son record de 2m en finale pour obtenir une très belle 8éme place avec 47m07 tout près du record du club et à 1, 44m de la médaille de bronze. Il lui reste encore 5 mois pour tenter de le battre.



Un autre duo, celui formé par les frères Bennatan Alex et Tim. Nos deux nouvelles recrues venues de l'université du connecticut, aussi difficiles à différencier dans la vie courante que dans leurs performances, faisaient partie des prétendants à l'entrée en finale du 800 juniors. Alex se retrouvait dans la deuxième des 3 séries, une course partie rapidement, puis un gros coup de frein . Alex enfermé à ce moment décide alors de sortir du peloton pour relancer l'allure, surement de façon un peu trop brutale. Après avoir mené jusqu'au 500 , il s'accroche à ses concurrents, mais se crispe dans la dernière ligne droite , laissant échapper de précieux dixièmes. Il réalise le 13éme temps des 30 concurrents en 1'55"76 à 3 places de la finale. Tim était dans la 3éme série, dans une course avec sensiblement le même profil, départ rapide, gros ralentissement pour finir par un dernier 200 de feu. Tim fut plus patient et arrachât la deuxième place de sa série, le qualifiant directement pour la finale en battant sur le fil Simon Gragnic à qui il rend 2" sur 800.

Le lendemain Tim, dans une finale menée tambour battant par un des prétendants à une médaille européenne, couru longtemps sur les bases de son record, une dernière ligne droite à l'énergie , lui a permi de battre le record du club en 1' 53'' 38, de dépasser le champion d'ile de France et de gagner sa place au stage été jeune organisé par la fédération aux sables d'Olones avec en fin de stage une course de sélection pour un match international.



Le quatuor des juniors garçons sur 4x100m, qui échoue à 8 centièmes pour une place dans les 8. L'objectif sera de revenir chez les juniors pour certains et chez les espoirs pour d'autres. Les progrès en vitesse et dans les transmissions leur permettront de se rapprocher encore de la finale.



Thomas Moalic qui le dimanche gagne un centimètre par rapport aux qualification en franchissant 1m98 (sa deuxième meilleure performance , derrière ses 2m). Cela lui permet de se placer 4éme et de rester un peu plus longtemps sur son nuage après une saison qui l'a vu exploser. Il se classe premier junior 1 et aura encore une saison chez les juniors pour atteindre d'autres sommets.

Lui aussi participera au stage Eté jeunes.



Les cadettes après leur 4éme place au challenge équipe athlé, nous ont offert un 4x100m de toute beauté. De beau parcours individuels, avec dans l'ordre Audrey Lessage, Mathilde Daubié,Pauline Léger et Solene Guiloineau, des passages bien rodés les ont mené à une superbe 4éme place en 48"93 à 18 centièmes de la médaille de bronze et  17 du record du club. L'objectif sera de revenir l'an prochain avec un relais cadettes, un junior et un chez les espoirs.


Les cadets, peuvent nourrir quelques regrets, puisqu'ils ont été disqualifiés pour passage hors zone, alors qu'ils avaient gagné leur série. En effet, la vidéo et une belle photo ci dessous semblent témoigner de leur passage dans la zone. Ce n'est que partie remise et nous les retrouverons l'an prochain avec le même objectif que les filles (présenter 3 relais).

















Enfin les chercheurs de métaux précieux.



La plus bronzée, accroche une superbe 3éme place dans le concours espoirs filles du saut à la perche. Sopie david contre le vent saute 3m80, soit la même performance que la deuxième, à 10 malheureux centimètres du titre. Il  lui reste encore une année dans la catégorie pour continuer sa progression. Une saison de toute beauté avec les 4m franchis par Sophie et les premières médailles glanées en championnats.



Le plus riche a touché de l'argent en renouvelant sa perf des séries, 34"69. Une maîtrise étonnante pour un cadet première année, avec un superbe équilibre dans sa course, une dernière ligne droite à la Marc Raquil avec seulement les 10 derniers  mètres un peu difficiles. Jeffrey Levacque a bien utilisé les progrès techniques réalisés cette année pour se rapprocher encore du record de Brice et gagner la même médaille que Brice en 2001 sur ce même stade.


Enfin les deux orfèvres



Solène Guiloineau qui parvient le jour J à laisser derrière elle les petits soucis de santé qui l'ont embêté en début de saison pour franchir 3m80 (record du club et des Yvelines chez les cadettes et les juniors). Une performance réalisée sous la pluie et contre un vent peu sympathique. La voilà double championne de France après son titre acquis cet hiver en salle, qui faisait suite à sa médaille d'argent de l'été dernier et celle de bronze de l'hiver 2008. Une belle collection de bijoux qui ne demande qu'à s'agrandir. Une ponctualité et une volonté qui devrait lui permettre de réaliser de bonnes choses aux championnats du monde scolaires en décembre, pour lesquels elle a été retenue.



Aisseta Diawara, qui nous a habitué aux podiums depuis la catégorie cadette nous a régalé dans son épreuve de prédilection, le 100m haies.  Elle arrivait en 2ème position des bilans, avec un retard de 6 centièmes sur sa rivale et néanmoins amie Solene Hamelin.

Solene réalisait largement le meilleur temps des séries et des demi finales. Qu'importe, Bahi aime l'adversité et les grands rendez-vousque sont les finales de championnats de France.

En finale elle reproduisit le même début de course que lors des épreuves de sélection de la semaine dernière. Mais au moment où son adversaire avait pris l'avantage lors des courses précédentes, elle trouva la ressource pour reprendre 5 millièmes sur la ligne et remporter un nouveau titre de championne de France dans le temps de 13"351 contre un vent de 0,3m alors qu'elle n'est qu'espoir 1ère année. Ce qui la situe au niveau de son record (13"25) établit avec un vent favorable  de 1,3 m. La voilà armée pour viser la finale européenne chez les espoirs la semaine prochaine à Kaunas en Lituanie où elle sera membre du 4x100m. N'oublions pas ses performances du week end en longueur, 5m87 en qualification loin de la planche et en retombant debout et 5m94 pour une 7éme place en finale, pas très loin d'une nouvelle médaille. 

Bilan des France Jeunes 2009 :

4 médailles, dont deux titres, 5 places de finalistes de belles performances pour l'ensemble des participants, voilà un bon cru 2009 qui ne demande qu'à vieillir et à se bonifier.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html