Pointes d'OR : William 5eme et Jeanne 21eme
8 Juillet 2009 - Fabrice JOSEPH (Web Master)
Pointes d'OR : William 5eme et Jeanne 21eme
La deuxième journée des pointes d'OR démarre tôt, il faut prendre le petit déjeuner à 7h00.

Déjà je suis en retard au petit dej, la maman de Jeanne viens contrôler que je suis sur pied, ouf j'étais réveillé l'honneur est sauf.

7h00 : Petit déjeuner avec Jeanne en compagnie de ses parents. Jeanne est déjà en tenue, prête et bien réveillée cela s'annonce bien.
William, commençant plus tard, à droit un petit rab de sommeil.

8h00: Nous voila au stade, le soleil n'est pas encore au rendez-vous, il fait un peu frais.

Pour Jeanne un petit footing (elle adore) un peu plus court que pour les autres épreuves (et oui il parait que cela fatigue les lanceurs de trop courir il faut s'économiser, encore une légende).

Puis assouplissements, étirements et quelques lancers pour bien se réveiller et nous voila à l'heure du début du concours.

Pas facile de lancer le matin de bonne heure, malgré tout Jeanne s'en sort en battant son record de presque 1m avec 27m00.
31 points la journée démarre bien.

9h45 : Et pas de William à l'échauffement pour sa dernière épreuve qui débute à 10h30.
Petite frayeur : s'est-il bien réveillé? Retour dans les tribunes pour rechercher un numéro pour l'appeler et le voila qui arrive accompagné de son père.

Direction le terrain d'échauffement puis la ligne de départ sous l'oeil de toute la délégation du club qui avec l'arrivée de Christopher, de La maman de William et le petit frère Tommy s'étoffe.

A vos marques

Pret

Partez

Superbe course de William qui remporte sa série. On tend une oreille pour écouter le temps.
Le résultat tombe 7"68 et 37 points. Pour sa troisième épreuve, William bat encore un record perso et du club. 2/10 de gagné c'est fort.

Avec 38 points au marteau, 32 points au triple et 37 points sur les Haies William réalise 107 points au triathlon.

Était ce une prémonition, toujours est il que la veille, il se demandait si tous les noms étaient inscrits au tableau des records lorsque plusieurs athlètes avaient la même perf ou juste le premier.

En bien oui, tous les noms sont inscrits et celui de William rejoindra celui de Maxime PAYEN qui avait réalisé la même performance lors des pointes d'OR sur la ligne du record benjamin du club et du département.

On regarde le tableau des résultats, on calcule.

On se dit que le podium ne sera pas loin. Au final William fini 5eme à 2 points du 3eme.

Trois épreuves, trois records perso et du club battus. (Sur les Haies c'est aussi le record du département)
Le record du club et du département du triathlon égalé

Tout simplement Bravo.

N'oublions pas Jeanne, elle aussi pleine d'ambition et de motivation.

Sous les conseils de Koffer, Jeanne assure pour sa dernière épreuve la longueur, un beau premier saut à 4m90.
Après un second saut de la même facture 4m85, il faut prendre un peu de risque.
Sur le troisième un magnifique course d'élan et Jeanne va loin. Malheureusement le saut est mordu de peu. Cela fait aussi parti de cette épreuve.
Elle ne fera pas mieux au 4eme.

Au final Jeanne fini 21eme avec 98 points (31p au disque, 33p en longueur et 34p au 50mHaies) nouveau record au triathlon.

Deux records pour Jeanne, elle aussi a fait une superbe compétition.

Pour finir notons la victoire au 4x200m interligue, qui clôture la compétition, de l'Ile de France Ouest. Le relais est composé d'une benjamines, d'un benjamin, d'une minime fille et d'un minime garçons.

La relais de l'Ile de France Ouest bien lancé par Jeanne puis par William a réalisé le meilleur temps de toutes les séries.

Vraiment une superbe compétition que ces pointes d'Or.

Vivement l'année prochaine qu'on y retourne avec pourquoi pas encore plus d'athlètes.