1ère journée des pointes d'or à EVREUX
4 Juillet 2009 - Cédric Beaurain (Entraineur demi fond Elancourt)
1ère journée des pointes d'or à EVREUX
Jeanne ROCHE et William EVEQUE participaient aujourd'hui à la première journée des championnats de France de triathlon à EVREUX... Les Pointes d'Or !

Une petite délégation saint-quentinoise est parti aujourd'hui au stade Jean Bouin d'Evreux sous un soleil d'or (c'est la thématique du jour!). Composée de William EVEQUE et son papa, Jeanne ROCHE et sa maman, Fabrice JOSEPH et ... et non, personne d'autre!

Nos deux athlètes ne débutent leur compétition qu'à 17h! Je rejoins notre quintet vers 16h...
Jeanne s'échauffe ... elle adore
William, lui aussi , il est d'ores et déjà dans la compétition puisqu'il s'échauffe seul, sur le terrain annexe, concentré... c'est un William serein !

17h12 Jeanne prend le départ de son 50m Haies ... 8"33  (à 4 centièmes de son record), après une belle course mais un départ un peu trop retenu. Elle est décu mais ne perd qu'un seul point par rapport à son meilleur score au triathlon pour l'instant !

Sa journée de compétitrice se termine ... celle de lectrice débute alors ... c'est tout pour le moment !

Pendant ce temps Fabrice conseille William parti lancer le marteau.
Après 4 jets remarquablement réussis, il prend la tête du concours avec 47m27 (çà alors !!!) il bat son record personnel (encore!) de plus de 4m, et par ailleurs celui du club (qu'il est fort!)

Dès lors, deux heures passent, Jeanne lit toujours sans effort son magazine préféré, William mange des Palmitos, Fabrice guête les résultats et moi ... je dors !

Un changement d'horaires oblige William à faire son concours de triple-saut aujourd'hui (au lieu de demain matin), ce qui n'est pas plus mal vu la suite des événements ... il fini son Palmito et part s'échauffer ... encore!

Il prend ses marques. Premier saut d'échauffement : il mord. Mais pour ce benjamin, c'est le cadet de ses soucis et l'incident reste minime.

... "recule d'un pied" dis-je
 "euh...j'recule vers où?"  (la question en Or) s'interroge-t-il !

Début du concours à 19h45m19s

1er essai : Records perso et du club pulvérisés avec un saut à 11m03
les 3 essais suivant mettent tout monde d'accord.... il ne fait pas mieux mais les trois sont au-dessus de son ancien record!

Son papa est fier de lui, et nous aussi ! Photos et pléthores de félicitations!
La compétition se termine alors, mais pas pour nos deux Terminators ... qui ont faim ! Direction le flunch .... mais là c'est une autre histoire !

RESUME

Jeannne ROCHE
50mH    8"33               34 pts

William EVEQUE
Marteau    47m27          38 pts (record perso + club )
Triple-saut   11m03       32 pts (record perso + club )

Autant dire que nos deux jeunes gladiators ont très bien débuté leur triathlon!
La suite demain , pour de nouveau exploits et bien plus encore !

Antoine