www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Championnat d'Ile de France Minime : Un long dimanche à la campagne
Commentez cette actualité
21 Juin 2009 - Fabrice JOSEPH (Web Master)
Championnat d'Ile de France Minime : Un long dimanche à la campagne
Départ 8h15 en direction de Nemours, c'est tôt pour  un dimanche matin.

Leila, Clémence, Delphine, Valentine et les coachs Fabrice et Éric (euh, je ferais des rajouts de temps en temps dans cet article... en vert pour ne pas déformer les propos de l'auteur) prêt pour le départ. (il manquait quelqu'un mais un petit coup de froid dans un rayon de supermarché l'a rendu indisponible...)

Ah, on a failli oublier Martin, cette fois ci, c'est bon: en route! Super ambiance dans ma voiture: ça dort!

Arrivé à Nemours vers 9h15, ou l'on retrouve Olivier qui fera Juge à la perche. Et oui, il faut un juge lorsque l'on a plus de 5 qualifiés. Toujours au Taquet Olivier après un samedi à Magny avec les plus jeunes, il est encore là aujourd'hui pour qu'on puisse coatcher tranquillou. Merci!

Il manque Thalia venu avec ses parents, ils sont perdus et Thalia s'inquiète de ne pas pouvoir confirmer son inscription à temps.

10h00 : Début de la compétition avec Thalia (arrivée entre temps)  et Clémence sur le 200mHaies mais qui a oublié sa licence... Heureusement, on est arrivé à charmer les secrétaires, mais coriaces quand même! On a dit que c'était les coatchs absents qui avaient gardé les licences: ce qui est en partie vrai pour Martin... qui n'avait pas sa licence non plus.



C'est bien parti (je dirais même bien couruavec deux records perso pour

Thalia 13eme en 32"67


et Clémence 15eme en 32"86.
(il me semble que cela fait donc 2 gâteaux, au chocolat de préférence!)



Pendant ce temps Valentine est à la perche. Malgré un tentative ratée de coaching à la JJ sur le dernier essai en tentant un changement de perche, Valentine remporte une belle médaille d'argent avec un saut à 2m40. En fait c'est un peu compliqué le coaching à la perche.



PHOTOS

Une petite pause et voila Delphine sur 50m qui en profite pour pulvériser son record de 25/100 en réalisant 7"15 (+1,3). (encore un gâteau!)



Vient ensuite le 1000m où Leila , elle aussi pour ne pas être en reste, bat son record en 3'21"82 en terminant 13eme. (encore un gâteau)

13h00: C'est la reprise.

Le marteau après deux essais hors secteur, (là, je rectifie, le 1er n'est pas hors secteur mais carrément dans la cage, le coach n'étant pas présent, soit disant en train de remplir son rôle de juge arbitre mais je me demande si ce n'était pour remplir son estomac et moi avec mes conseils de hauteur, j'étais un peu limite. Par contre pour le second Fabrice était bien là) Valentine assure enfin un jet. Ouf c'est passé près du zéro. Avec 35m67 (record perso) elle remporte sa deuxième médaille de la journée avec une belle 3eme place. (... et encore un gâteau)



Avant le relais, n'oublions pas Martin, bien au calme à l'ombre dans les tribunes le matin, le voila sur la piste. En 2'57"35, Martin s'approche de son record sur 1000m. Encore une belle performance. (mais je le trouvais un peu endormi dans les tribunes... aurait-il des soucis?)



Allez c'est parti pour le relais 4x60m. Ça commence fort avec un 80m à fond, catastrophe nos relayeuses ne sont appelées dans aucune série. (pourtant Fabrice fut le 1er à confirmer notre relais, c'est sans doute ce qui a du surprendre le secrétariat: pensez-vous un entraineur de lancer qui vient donner la compo d'une course... ça sentait la blague!Mais c'est une erreur du secrétariat, juste un petit coup de stress. Et c'est parti.
Ça va au bout avec un temps 32"25 le meilleur de la saison pour elles, la compétition se termine par une bonne note.(et encore je pense qu'il y avait de la marge... Par contre, un record perso au relais, c'est 4 gâteaux ou un gâteau fait par les quatre coureuses? Faut que je regarde dans le règlement Saint Quentinois...)

Il faut rentrer maintenant, les embouteillages sur la A6 et nous voila revenu au point de départ vers 19h00 avec quand même beaucoup de sourires et de coups de soleil.

Bon vous aurez compris que la saison minime se termine de fort bonne manière. Il reste une semaine d'entrainement  et quelques bons gâteaux à déguster. @ +




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/11 >
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html