trail du sentier des moines le 04/04/2004
5 Avril 2004 - Francis Mariette (Athlete/entraineur route)

Dimanche matin 8h00, nous étions 6 représentants du club à nous aligner au départ du trail du sentier des moines , organisé par nos amis de l'ASR78 (Auffargis).
Le parcours de 51kms présentait 1600m de dénivellé positif cumulé et le parcours de 17km affichait 400m de D+.
Nous avons ainsi traversé tous les jolis endroits de la vallée de Chevreuse et en particulier le point de vue dominant l'abbaye des Vaux de Cernay ,endroit particulièrement affectionné par Bruno. J'avoue que nous n'avons pas pris vraiment le temps d'admirer le paysage, quoique , à la vitesse ou nous courrions... Etant donné le dénivellé positif (1660m) et la hauteur maximum des côtes dans notre région (60m pour la plus haute), je vous laisse faire le calcul du nombre de cotes à  grimper sur ce trail.
Un départ prudent s'imposait (17km en 1h30) inutile de courir dans les côtes, un oeil vigilant sur le balisage, afin de ne pas s'égarer, penser à boire régulièrement et en quantité, c'est une bonne recette pour terminer la course. Nous sommes ainsi partis d'Auffargis en direction de l'abbaye des vaux de cernay, puis retour à Auffargis, puis les Vindrins, Cernay la Ville, puis cascade des Vaux de Cernay, carrefour des Maréchaux, Fourcherolles, Dampierre (avec les sonneurs de cor) le Mesnil-Sevin, lavoir de Maincourt, les Ambésis (à coté du Mesnil Saint Denis) de nouveau le lavoir de Maincourt, Maincourt, Dampierre, Fourcherolle, Carrefour des Maréchaux, l'abbaye des Vaux de Cernay, et en fin Auffargis.
Belle promenade ...hein !! Nous avons eu le plaisr de retouver Bruno en speaker sur la ligne d'arrivée qui n'a pas manqué de faire de la pub pour le groupe trail du club.(merci Bruno)

Résultat 51 kms : (280 concurents au départ)
JL MILLEREAU 14éme en 5h45'
P. DELPIERRE 36ème en 6h10'
C. BUISSON 44ème en 6h40'
R. LEFEUVRE : abandon sur blessure

Résultats 17kms :
JL KONZOLA (dit la gamelle) place ?? 1h30 et chute monumentale
V. HEBRARD place?? 1h40

Le trail est une discipline en pleine essor. Il s'agit de courses se déroulant en pleine nature, empruntant un maximum de sentiers et chemins. Ces courses se déroulent en autosuffisance ou semi autosuffisance (pas de ravitaiilement ou peu de ravitaillement ex: sur ce trail, 3 ravitos uniquement). Que ceux qui aiment la nature, les chemins "tordus", boueux, empierrés, grimper et descendre les côtes, gérer l'effort à  la sensation, viennent nous rejoindre.
C'est réellement un vrai bonheur..