Une belle expérience
30 Avril 2009 - Bruno Marechal (Entraineur)

Il y a quelques temps Fabrice Josephe a reçu un message en provenance des USA.Monsieur Bennatan souhaitait savoir ,si il était envisageable d'inscrire ses fils dans notre club.
Tim et Alex sont jumeaux et possèdent la double nationalité.Leurs grands parents  paternel habitants à Montigny, ils viennent souvent y passer leur vacances .
Leur bonne saison en salle (1'55" en junior) leur a donné envie de prolonger leur saison universitaire en France pour l'été.

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Tim Bennatan, j'ai 18 ans et je suis étudiant en 1ere année à l'University of Connecticut (pas trés loin de New York).

Le Week end dernier, j'ai eu la chance d'aller avec mon équipe aux Penn Relays pour faire le 4x800.

Cette compétition dure 4 jours et on est arrivé le jeudi soir.

Vendredi, nous nous sommes reveillés vers 9 heure puis sommes allés directement au stade. Puisque ma seule course était le 4x800 le Samedi, j'ai pu me relaxer et supporter mes équipiers. Le stade était énorme et rempli de supporters avec un ambiance géniale.

Puis le grand jour, samedi est arrivé. Le moment de mon reveil j'avais un creux dans mon ventre et ne pouvais penser qu'à la course. J'ai cru qu'il avait beaucoup de monde le Vendredi, mais il n'y avait aucune comparaison avec Samedi. Au total, il y avait plus de 47,000, qui mon rendu plus nerveux mais en même temps plus excité.

Pour s'échauffer, nous sommes allés à 2 minutes du stade dans le campus de l'Universite de Pennsylvania. Le petit campus était rempli d'equipes de 4x800 partout de L'Amérique. On s'est échauffé à cote de Texas, Michigan, North Carolina, Florida etc. On s'est bien échauffé pour une demi heure puis toutes les équipes ont du entrer dans le stade pour s'organiser et se mettre en place. C'était le binz! D'abord il fallait mettre les crampons,  ce qui est dur quand tu es coude à coude avec les autres athlètes. Apres les chausssures sont mises, les arbitres nous ont bougé juste à cote de la piste pour bien s'aligner. Pendant tout ce temps l, il y avait le 4x100 hommes et femmes qui prenaient place, ce qui a fait exploser le stade. Je n'avais jamais été aussi nerveux pour quelque chose dans ma vie. Le 4x100 était fini, et ils nous ont placés sur la ligne.

J'étais le troisième de notre relais. Mes deux premiers équipiers ont trés bien couru et m'ont donné le baton en troisième position, pas loin derrière le premier. Mon premier tour (53), j'ai pris charge et acceleré en deuxieme position doucement m'approchant du premier. Aux 600, j'étais juste derriere le premier et je me suis acchroché à lui jusqu'au dernier 50 ou j'ai un peu payé pour être  parti si vite. C'est là où le troisieme m'a rattrapé de justesse. J'ai passé le baton en troisième position juste derrière les  deux premiers . J'ai couru 1:50.9 ce qui est ma meilleure perfomance. Ca ce voit que les supporters et l'ambiance m'ont trés bien aidé. A la fin on a fini  troisième en 7:29.4. Mes équipiers ont couru 1:52, 1:52, et 1:54 donc le francais du groupe a pris en charge! =)

Penn relays était une trés belle experience que je ne vais jamais oublier.

Le stade, les supporters, l'ambiance, les athletes, tout était phénomenal. Je ne peux pas attendre pour l'année prochaine.

Timo