Damien BROOTHAERTS double champion de Belgique, mais malchanceux aux France Elite
Dimanche à Gand,
Damien Broothaerts a remporté deux titres aux Championnats de Belgique en salle :
victoire sur
60m en 6" 76 (nouveau record du club)victoire sur
60m haies en 7'' 81Ces deux chronos, de valeur internationale, lui auraient valu la médaille de bronze dans chacune des épreuves aux "France Elite".
C'est certain Damien est en pleine forme et il est pressé de se tester dans un contexte très relevé à Turin dans 15 jours, pour sa 1ére participation aux championnats d'Europe seniors.
La veille à Liévin, lors des France Elite,
Damien après avoir réussi le 3ème temps des séries du 60m haies en 7"80, était en 3ème position de la finale lorsqu'il a été déséquilibré à la suite d'une faute technique et n'a pu terminer la course.
Liévin 2009 restera un mauvais souvenir aussi pour
Brice Panel.A la suite d'une succession d'erreurs aberrantes de la part du juge chargé de constituer les séries du 400m, il s'est retrouvé au couloir 1 en finale et n'a pu disputer réellement ses chances pour la course aux médailles. Relégué à la 5ème place, il ne pourra donc pas disputer les championnats d'Europe en individuel. Néanmoins il y sera une nouvelle fois présent avec l'équipe du relais 4 x 400m.
Corinne Martin s'est classée 7ème du lancer de poids (mais 5ème française) avec 13, 35 m. Une bonne performance qui ne satisfait pourtant pas Corinne qui ambitionnait de se rapprocher davantage de la ligne des 14m.
Aïsseta Diawara s'est aussi classée 7ème du saut en longueur avec 5, 94m et 11ème des séries du 60m haies en 8" 51.