Photos du cross de Sartrouville et compte rendu jeunes
15 Décembre 2008 - Benoit RAPICAULT (Athlète/Entraineur)
Photos du cross de Sartrouville et compte rendu jeunes
Ce week-end s'est déroulé le Cross de Sartrouville (78).
En avant première, vous pouvez découvrir les photos et vidéo en cliquant sur l'image ci-après, en attendant le récit de la journée de Bruno

Cross de Sartrouville 2008

52 participants pour 62 inscrits à ce cross de Sartrouville, une bonne performance pour le club qu’il faudra dépasser le 18 janvier à Montesson où nous vous y attendons 4x  plus nombreux.

Avant l’arrivée du car, Flavio Barsanti, poussin première année terminait 4éme à une poignée de seconde du podium malgré un sprint échevelé.

Pendant cette première course, j’attendais Marine qui contrairement à la Madeleine  de Jacques Brel était arrivée mais nous n’arrivions pas à nous trouver, ce qui lui fit malheureusement manquer le départ de la course poussine.

Entre temps, le car des jeunes après une petite visite de Sartrouville arrivait à temps pour la course des benjamines, Marine Gate rejoignit donc Clara Dupont et Maureen Galand sur la ligne de départ afin de ne pas être venue pour rien et pour faire connaissance avec la catégorie qui sera la sienne l’an prochain.

Nos trois jeunes filles se portaient dans le groupe de tête, au retour de leur moyenne boucle Marine avait payé son départ un peu trop rapide alors que Clara et Maureen étaient à la lutte pour les premières places.

Clara ne céda que face à Mérryl Grimaud déjà victorieuse du cross des Mureaux , Maureen quand à elle arrachant une belle 4éme place qui lui permit d’accompagner  sa copine sur le podium où les 7 premiers de chaque course étaient récompensés juste après leur course. Nous attendons  d’autres benjamines pour compléter l’équipe des départementaux, ne soyez pas timides.

Sur la même boucle d’un parcours qui ressemble  dans sa partie arrière au cross de Saint Quentin, nos 7 benjamins s’élançaient tambour battant.  Thomas Choquet et Fayssal Hamouti ,les deux plus fougueux en ce début de course , payèrent cette d’ébauche d’énergie, Thomas par un point de coté, terminant malgré tout à une belle 7 place dépassé sur la fin par son camarade Clément Peyrat. Fayssal suite à un problème respiratoire s’en alla dans le camion des pompiers avec Christofer pour faire des examens à l’hôpital de Poissy qui ne décela rien de grave. Ces benjamins montant sur le premier podium par équipe de la journée pour le club en terminant 3éme.

Les minimes filles leur succédaient sur la même boucle, Lucie Massa et Thalia Ducourtioux se plaçant tout de suite dans le groupe de tête, Camille Roiron et Leila Dziho prenant elles un départ plus prudent. Respectant les consignes de Nicolas Roger et de Laurent Perrot, Lucie ne se faisait décrocher par la première uniquement dans la dernière cote, mais conserva avec autorité sa deuxième place, Thalia l’accompagna sur le podium en terminant 6éme, Leila et Camille complétant ce beau tir groupé en finissant 8éme et 9éme.

Le classement se faisant sur 3 concurrentes, les filles se classent 2éme par équipe derrière le Césame d’un classement qu’elles auraient remporté si il avait été fait sur 4 coureuses, comme ce sera le cas en championnat. Une équipe pleine de promesse avec 3 minimes 1 qui devraient faire de belles choses aux départementaux (on devrait pouvoir classer au moins deux équipes dans cette catégorie.

Une distance légèrement supérieure attendait les minimes garçons, Martin Floucaud parti prudemment, remonta jusqu’à la 6éme place. Deux semaines sans entraînement lui ont surement couté une place sur le podium.

Valentine  Gabriel et Emilie Roussey se retrouvaient dans la course cadettes , juniores. Valentine comme à Montesson partie bonne dernière, à partir de ce moment, ne cessa de remonter pour finir 9éme cadette, pendant qu’Emilie montait sur la deuxième marche du podium junior fille.

Loris Dal Molin, Benoit Rauturier et Mickae Vallat étaient les derniers jeunes à prendre le départ de la course des cadets. Les trois sur un parcours qui glissait de plus en plus firent mieux que se défendre, avec beaucoup de courage comme tous les jeunes qui les avaient précédés. Benoit au prix d’une cote finale de feu allant chercher une belle 8éme place, Loris finissant 13éme et Mickaël 24éme.

Un grand merci à Nicolas Petitjean et à Karim Areski qui sont allé charger la tente du club le samedi, à Bertrand Chouet pour l’avoir rapportée, à Chistopher Bayemi, Nicolas Petitjean, Léo Didier, Laurent Perrot et Nicolas Roger (tous entraîneurs des jeunes) qui ont encadré tout ces jeunes.

Laurent avec l’aide du club de course d’orientation a assuré l’intendance en proposant à tous un chocolat maison .

à suivre.....

Les résultats :

Poussins :   4eme Flavio Barssanti

Benjamines :  2eme Clara Dupont, 4eme Maurren Galand, 25eme Marine Gate(pousine)

Benjamins : 6eme Clément Peyrat, 7eme Thomas Choquet, 35eme Antoine Maréchal, 40eme Sylvain Franiatte, 43eme Julien Nater, 44eme Gautier Denzer  (3eme par équipe)

Minimes filles : 2eme Lucie Massa, 6eme Thalia Ducourtioux, 8eme Leila Dziho, 9eme Camille Roiron (2éme par équipe)

Minimes garçons : 6emeMartin Floucaud, 31eme Fréderic Paczkowski, 33eme Cyril Gautray.

Cadettes : 9eme Valentine Gabriel

Cadets : 8eme benoit Rauturier, 13eme Loris Dal Molin, 24eme Mickael Valat

Juniors F : 2eme Emilie Roussey

Séniors : 8eme Filipe Fareira, 15eme Elias Couto, 16eme Benoit Rapicault, 21eme Nicolas Roger, 28eme Nicolas Grange, 29eme Laurent Perrot, 33eme Yann Barget, 34eme Julien Verhenne, 43eme Bertarnd Chouet, 48eme Karim Yameogo, 50eme Franck Enjolras, 51eme Victor Borralho, 63eme Frédéric Grosso, 74eme Xavier Bouret (1er ,3eme et 6éme par équipe)