7 coureurs de l'EA ST Quentin sont allés reconnaître le parcours des départementaux
17 Novembre 2008 - Bruno Marechal (Entraineur)
La première à partir a été Valentine Gabriel, sous l'œil attentif de Nicolas Petitjean qui l'entraîne à Elancourt.

Dans une course où les minimes garçons et les cadettes filles étaient mélangés, Valentine a eu la prudence  de partir en dernière position loin des premières filles, qui se sont laissées entrainer par les garçons.
A partir de ce moment là Valentine est remontée sans arrêt en reprenant une à une toutes les filles et un très grand nombre de garçons, elle remporte son premier cross  en cadette de très belle façon en étant 17éme de la course qui comportait 44 concurrent(e)s.

Dans la course suivante, se trouvaient Loris Dal Molin et Steven Thomas pour les cadets et Emilie Roussey en junior fille.

A l'image de Valentine , les trois sont partis prudemment pour eux aussi remonter tout au long de la course.

Loris est passé de la 20éme place à une bonne 9e place terminant sur les talons du 8éme au terme d'un sprint ravageur dont il a le secret.

Steven après avoir eu du mal à suivre Emilie dans sa remontée, a trouver dans le dernier kilomètre des ressources qu'il ne soupçonnait pas à l'issue de l'échauffement, ce qui l'amena à la 22éme place de la course avec lui aussi une dernière ligne droite de feu où le radar placé à proximité de la ligne d'arrivée l'a chronométré en 11"11 au 100m.

Emilie quand à elle se place deuxième chez les juniors filles.

Pour terminer cette belle matinée nous retrouvions sur la ligne de départ FilipeFeireira en sénior, Nicolas Petitjean en espoir et son père André en vétéran pour une course de 8km où l'on trouvait également des juniors hommes.

Après les 150m premiers mètres, Filipe était en tête d'un groupe  de 5 coureur, Nicolas avec sa sagesse habituelle se trouvait à un trentaine de mètres  en 15éme position, André étant lui aussi parti prudemment encore un peu plus loin.

Pendant les deux premiers tours Filipe contrôlait tranquillement le groupe de tête qui se réduisait à 3 unité,

pendant que Nicolas remontait un à un tous les concurrents et pointait, à l'entrée du dernier tour, à la 4éme place, Filipe accélérait juste ce qu'il fallait pour décrocher ses deux derniers concurrents que  Nicolas reprenait avec autorité pour terminer 1er espoir et deuxième de la course, devant entre autre Nicolas Joseph , 23éme des derniers championnats de France de cross junior et Habib Boaadi qualifié sur 300m steeple l'an passé aux championnat de France nationale 2 séniors.

André finissait 6eme chez les vétérans

En résumé une belle matinée, sur un parcours pas si facile qu'il n'en a l'air avec beaucoup de petites relances, un vrai cross, abordable pour tous avec ou sans pointes, dans un cadre sympathique en bord de seine.

Nous espérons que vous serez nombreux le 18 janvier pour les départementaux.

Les prochains rendez vous en ce qui concerne le cross:
  • Mercredi 19 novembre le championnat départemental de cross UNSS aux Mureaux ou participeront des jeunes du club qualifiés sur les cross de district de Guyancourt et d'Élancourt
  • Dimanche 23 novembre, le cross international des Mureaux avec une délégation de séniors et vétérans
  • Dimanche 14 novembre le cross international de Sartrouville pour l'ensemble du club
  • Dimanche 18 janvier le championnat départemental de cross FFA à Montesson
  • Dimanche 8 février à Franconville les régionaux de cross de minimes à vétérans sur qualification aux départementaux.
  • Dimanche 22 février (attention c'est au milieu des vacances) les inter régionaux de cross à Cergy Pontoise, sur qualification aux régionaux et qualificatif aux championnats de France de cross d'Aix les Bain du 15 mars