Les courses : du bonheur :Après avoir remporté sa série, l'équipe du 4 x 100m composée de
Mélanie Kromah, Aurore Peyratout, Nantenin Keita et Aïsseta Diawara a décroché une magnifique
médaille de Bronze face aux meilleurs clubs Français.
Chacune a apporté sa pierre à l'édifice : au départ Mélanie s'est lancée dans la bagarre avec son enthousiasme habituel, effectuant un superbe passage avec Aurore qui confirme à chaque sortie qu'elle peut maintenant rivaliser avec toutes les excellentes sprinteuses sur la ligne opposée.
Dans le dernier virage, Nanto, toujours en forme Olympique, a fait fructifier les efforts de ses coéquipières et a donné le témoin en 3ème position à Bahi.
Après une transmission sans risque, Bahi s'est élancée...et pour remonter Bahi dans un relais , il faut courir vraiment très très vite ! Aucune de ses adversaires du jour n'y est parvenue et c'est donc le bronze qu'ont décrochées nos quatre sprinteuses dans cette finale Elite du 4 x100m.
de gauche à droite : Mélanie Kromah, Aïsseta Diawara, Nantenin Keita, Aurore Peyratout
4
X 100m/TCF | | Finale
1 46''59 AS
AIX-LES-BAINS
2 47''34 EA CERGY
PONTOISE ATHLETISME
3 48''33 EA ST
QUENTIN EN YVELINES
4 48''97 ATHLE SUD 77
5 49''22 LAGARDERE
PARIS RACING
6 49''24 MONTAUBAN
ATHLETISME
7 49''43 GRAND
ANGOULEME ATHLETISME
8 50''50 SR OBERNAI
et du malhheur :L'équipe de haies filles avait pour objectif de conserver le titre de championne de France pour la 3ème année consécutive. Mais le 100m haies est une course à haut risque et cette fois c'est notre malheur qui a fait le bonheur de nos adversaires.
Aïsseta Diawara (14'' 66), Stéphanie Macé (15'' 20) et Francine Lenfant (15'' 95) avaient réussi de belles courses sur les haies seniors.
La dernière hurdleuse à se mettre en piste,
Solene Guilloineau était elle en train de réussir une superbe course , luttant pour la victoire sur 100m haies cadettes , avec au bout c'était certain, un nouveau record personnel...hélas une faute sur la 8ème haie et elle ne pouvait franchir la haie suivante : c'était la disqualification....
Dommage, mais elle faisait preuve de cran en passant aussitôt après une barre placée à 3, 40m pour l'équipe de perche. Et en ce qui concerne les haies, l'équipe reviendra l'an prochain avec une sacrée envie de renouer avec la victoire.
Autre petit malheur : l'équipe du 4 x 400m filles
(Francine Lenfant, Marine Lemaitre, Nantenin Keita, Aurore Peyratout) s'est qualifiée très facilement pour la finale mais ...
Au cours de la finale du 4 x 100m, Nanto s'est légèrement blessée à la cuisse (élongation) et elle est très incertaine pour disputer la finale du 4 x 400m demain.
Les concours :Les derniers concours s'étant terminés assez tard, nous n'avons pas encore les résultats complets des équipes de perche féminine et de poids masculins, alors ne manquez pas, demain, la suite du compte rendu !