Après une bonne série où elle a réussi le 10ème temps des 41 juniors présentes, Bahi se présente au départ de la 2ème des 3 demi finales du championnat du Monde Juniors :
Pour se qualifier en finale, la règle est la suivante : terminer dans les 2 premières ou réussir l'un des 2 meilleurs temps suivants
Pas facile pour Bahi : elle est dans la demi finale la plus relevée, avec les 2 meilleures performeuses des séries.
Alors aucune hésitation : elle sort très bien des starting - blocks et se met aussitôt dans le rythme des meilleures : 3ème à mi course, elle l'est encore sur la 7ème haie.
Mais derrière ça revient vite....Rattrapée sur la 10ème haie, elle touche le dernier obstacle et le petit désiquilibre qui s'ensuit ne lui permet pas de lutter efficacement jusqu'à la ligne d'arrivée.
Elle est 5ème et donc éliminée....
La déception est d'autant plus grande qu'à l'issue des 3 demi finale, on s'aperçoit qu'elle a le 3ème des meilleurs temps après les qualifiées à la place.
Elle est donc 9ème et première non prise en finale...comme l'an passé aux championnats d'Europe juniors !
Encore plus rageant : la 2ème qualifiée à la place dans la dernière demi- finale a couru moins vite qu'elle : 13"" 79 ( - 1,5 m/s) alors que Bahi a réussi 13" 64 (- 0, 3 m/s).
Mais il faut savoir accepter les défaites si l'on veut progresser.