www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
15 médaillés aux LIFA Cadets Juniors Espoirs
Commentez cette actualité
7 Juillet 2008 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
15 médaillés aux LIFA Cadets Juniors Espoirs
15 médailles aux LIFA Jeunes : du jamais vu pour l'EASQY !

3 titres pour Maxime PAYEN :
Bien sur les victoires de Maxime au poids (16, 18 m) et au disque (45, 46 m) ne surprendront personne, tellement il a accumulé les records dans ces 2 spécialités cette saison. Mais sa médaille d'or en longueur, accompagnée d'un nouveau record du club (6, 95 m avec un vent régulier de 0, 5 m/s) et son saut à 7, 15m avec 2, 8 m/s de vent sont une nouvelle preuve de ses qualités multiples...même les athlètes des autres clubs lui demandent quand il va s'essayer au décathlon ! Il se rendra donc aux France Jeunes à Lyon pour disputer le poids, le disque, la longueur et le 4 x 100m.


Marine Lemaitre exceptionnelle :
Avant les LIFA, le meilleur temps de Marine cette saison au 400m était de 60" 21. Déjà en série, sa victoire en 57" 22 l'avait transportée de joie... Mais que dire après  sa victoire en finale en 56" 55, record du club juniors et espoirs, qui la place en 8ème position du bilan français juniors !!
Surtout ne pas s'enflammer, car les conditions pour courir le 400m hier étaient très favorables : au couloir 5, Marine a bénéficié d'un vent favorable durant plus de 200m et était relativement protégée du vent de face dans la dernière ligne droite. Mais elle a surtout pris conscience de sa capacité à résister même en partant vite (26" 5 au 200m). Et Marine démontre aujourd'hui un potentiel qui peut la mener très loin : elle n'est que junior 1ère année ! Même si ses études de médecine vont l'éloigner du stade l'an prochain, on ne peut s'empêcher d'espérer un jour la voir courir encore plus vite.


Antoine Yvon le taulier :
Tout comme Solene Guiloineau, perchiste médaillée d'or en cadettes la veille, Antoine Yvon a tenu a se faire respecter sur son stade d'entraînement: une belle victoire, arrachée au terme d'un barrage, et sa meilleure performance de la saison à 4, 65m qui le rapproche encore plus de la QD France. Nul doute que son record de 4, 75 m sera en danger à Lyon...



Kevin et Nicolas en argent :

Tous les deux ont assuré leur place aux France Juniors : Kevin Lochet s'est classé 2ème au javelot avec 54, 58 m et Nicolas Joseph a battu son record personnel au 1500m en 3' 58" 02, nouveau record du club juniors et espoirs.



Aurore Peyratout insatiable :
Après sa médaille de bronze la veille sur 100m, Aurore a établi un nouveau record du club espoirs et seniors sur 200m :  25" 18 ( + 0, 9 m/s) en série et 5ème place en finale avec 24" 86 (+ 4, 6 m/s).
Tout comme Maxime, elle ne fera pas le déplacement à Lyon pour rien : elle sera qualifiée aux France sur 200m (QD), probablement sur 400m (QE)  et 4x100m (QE) et  peut être sur 100m (QE). Le programme le permettant, elle veut tout faire tellement elle prend plaisir à courir vite en ce moment...


Stéphanie et Samuel confirment :
Après sa soeur Rachel, médaillée de bronze au marteau, Samuel Gomis a fait aussi bien en se classant 3ème de la longueur espoirs avec un saut à 7, 08 m (+ 2, 3 m/s) qui devrait le conduire à Lyon.


Stéphanie Macé, déjà qualifiée sur 100m haies espoirs, retrouvent ses sensations après une période creuse : 3ème de la finale en 14'' 33 (+ 3,5 m/s) et une série en 14" 24 (+ 3,3 m/s).


Et d'autres très bonnes performances :
Solene Guiloineau 4ème du 100m haies cadettes en 14" 75 (+ 2,5 m/s) et 14" 64 en série (+ 4,4 m/s) ne disputera pas cette épreuve aux France Jeunes afin de consacrer toute son énergie à la perche où elle est 3ème ex-aequo du bilan français.

Sur 200m : Emile Caman, junior : 27" 24 (+ 3,5 m/s), Arnaud Baudoin, cadet : 23" 64 (+ 3m/s), Laurent Vandenhende, espoir : 22" 46 (+ 3,1 m/s).
Sur 110m haies : Sylvain Peyratout, cadet : 15" 58 (+ 1,7 m/s), Florian Bich, junior : 15" 72 (+ 1,8 m/s).


Au lancer du disque: Guillaume Moreton, cadet : 32, 96 m
Sur 400m junior : Julian Bayerd : 50" 74, QE France


Merci à tous :
Enfin un très grand merci à tous nos bénévoles sans qui l'organisation d'une compétition aussi dense aurait été impossible :

La triplette magique de la buvette, Marie France, Annette et Myriam, qui ont apprécié le renfort de Claude, pratiquant assidu du coach atlhé santé, et de sa femme, de Mireille, de Me Guiloineau et des athlètes au repos ce week end comme Patricia et Nanto...




Bylel, qui s'est tellement dépensé, navette et coup de main aux 4 coins du stade, que Marie France l'a raccompagné chez lui dimanche matin, tellement il était fatigué.

Les "déplaceurs de haies" qui ont impressionné le public par leur rapidité à changer la hauteur et la position des 70 haies : Christian, Benoit, Momo, Christophe, supervisés par une Patricia polyvalente, Julien et ses athlètes, Mélanie, Emilie et tous leurs copains, Jean Louis en plus de ses fonctions de juge, Serge entre deux photos, François de retour des pointes d'or...


Et bien sur nos juges diplômés qui ont tenu leur place dans le jury LIFA : Pascal, Brigitte, Michel, Frédéric, Jean Louis et une nouvelle venue, Monica qui a un avantage sur ses formateurs à la photo finish : elle connait tous les athlètes de la LIFA et n'a pas besoin des feuilles de séries pour attribuer les temps !!!



Merci à Serge et Jean Philippe pour leurs belles photos.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html