www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
CHAMPIONNATS DE FRANCE UNSS... 2 EQUIPES MEDAILLEES !
Commentez cette actualité
31 Mai 2008 - Christine LEFEVRE (Responsable Jeunes)
CHAMPIONNATS DE FRANCE UNSS... 2 EQUIPES MEDAILLEES !
Vainqueurs cet hiver en indoor au challenge "poids" (5 équipiers, 4  perfs additionnées), les lycéens des 7 mares (Maxime Payen, Héléna Bitor, Solène Guilloineau, Marion Essissima et  Marion Benoit) se présentaient cet été avec l'envie de renouveler l'exploit... tout en sachant qu'en saison estivale, les lycéens des Iles (Martinique, Nouvelle Calédonie, Mayotte, etc) faisaient rarement le voyage pour rien !

Le lycée Jules Garnier de Nouméa avait décidé de privilégier un autre championnat par équipes mais les sections sport-études de Fontainebleau, Niort,  etc. avaient eux un titre ou un podium à défendre et n'envisageaient pas de céder la place aussi facilement.
Pour mettre l'équipe en confiance, rien de tel qu'un Maxime en forme qui offre d'emblée au groupe 37 points sur 40 possible (15.88 m au poids !) puis finalement 38 points au disque (51.42m). Le "capitaine" avait bien fait son job !! A vous les filles...
De quoi mettre Solène en appétit qui profite de cette euphorie pour battre son record au disque (36.33m) apportant 32 points à son équipe  et s'offrant par la même occasion les minimas pour les France jeunes FFA !
Marion Essissima, pas toujours en amour avec son poids, se rassurait d'abord au avec 28 points (10.17m) avant de prendre 2 points de plus au disque (31.07m)
La journée de vendredi se terminait avec Héléna, toujours en délicatesse avec sa cheville qui, elle aussi, légèrement fâchée avec son poids, lançait à 10.02m (24 points) ce qui la contrariait un peu mais lui laissait espérer beaucoup mieux le lendemain au marteau.
Au cours de cette journée, les sauteurs connaissaient par contre une journée sans!
Sarang Yim, sautait à 6.42m en longueur, loin de son record,  Maxime ratait 1.86m en hauteur, se contentant d'1.81...et Arnaud, pourtant très en forme après un 200 en 22''92, peut-être trop en forme, mordait ses 4 essais en longueur !
Quand solène débutait son concours de perche, les dés étaient déjà jetés ! Avec 3.30m, elle faisait quand même encore une jolie performance, mais l'équipe se contentera de la 10ème place au général.
Les coureurs se défendaient plutôt bien, au moins pour 4 d'entre eux. En plus d'Arnaud, Marine Lemaitre terminait son 200 en battant son record en extérieur en 26''21; Marion Benoit bouclait son 100 en 13''39, Solène malgré un gros vent de face, affichait un 15''64 au chrono du 100H. Seul Sarang, visiblement fatigué, passait un peu à côté de son 100m en 12''03. 19ème au classement d'une compétition remporté par les martiniquais.
La fin de soirée, puisque nous étions en semi-nocturne, annonçait l'heure des relais. Les filles ( Marine, Marion, Solène et Sania) rataient de peu l'entrée en finale A (premières non prises !) en 51''52.
Les garçons (Sarang, Arnaud, Christophe et Maxime), absolument pas impressionnés par les 42''92 des martiniquais dans la série précédente, affichaient une sérénité apparente et se qualifiaient en 44''69 pour la finale du lendemain.
Après une courte nuit un peu bruyante et 45mn de car pour rejoindre le stade de Compiègne, Héléna et Marion B. ouvraient la matinée avec le marteau, dernières perfs à rentrer avant le classement final. Avec 20 points, c'était le Podium (mais on ne le savait pas !) avec 21, c'était le titre !
L'une et l'autre, très concentrées, s'appliquaient à ne pas gâcher la fête que l'on sentait proche et finalement, avec un jet à 35.62m, Héléna offrait sans le savoir la victoire et le titre de champions de France à ses coéquipiers avec ses 28 points, tandis que Marion avec 27 points, collait tout près et s'offrait elle son record personnel avec un jet à 31.42m....
Il ne restait plus qu'à attendre les classements pour voir sur quelle marche allaient monter les lanceurs...C'est juste avant la finale du relais masculin qu'est tombé le verdict !
Le lycée des 7 Mares s'offrait le titre et battaient toutes les sections sport-études présentes !
Cap'tain Maxime était content, les filles avaient bien fait leur boulot ...! Bravo les filles ! et bravo Capitaine !
Sûr que cette nouvelle et la joie qui l'accompagnait ont dû transcender les relayeurs...
Alors qu'ils se présentaient en finale avec le 4ème temps des séries, ils prenaient tous les risques sur les passages et s'accordaient la médaille d'argent en 43''70 (record du lycée !) derrière la Martinique (43''02)
Sarang, excellent partant retrouvaient ses jambes comme par miracle, Arnaud faisait une ligne droite de toute beauté, Christophe virait en excellente position et donnait remarquablement son témoin sur 2 foulées à Max qui déployait alors sa puissance pour conserver cette médaille d'argent !
Bravo les petits gars...trop forts !
Joli tableau collectif complété par les bonnes prestations de Tsilla Aumigny, notre jeune juge nationale, cadette 1ère année, et qui se verrait bien juger en FFA pour le club l'an prochain...
 Merci à tous pour cette belle compétition  que vous m'avez offert...ça me donne encore plus envie de retourner au lycée l'année prochaine !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html