|
||||
Après Conflans c'est le beau parc des sports de Lagny sur
Marne qui accueillait notre équipe pour un match qui avait un petit parfum
Yvelinois avec la présence de l'OYA(Mantes La Jolie, Bazainville, Issous,
Limay), le Gally (Plaisir, Les Clayes), vous ajoutez une petite pincée de 94
sauce UAI Nogent, trois grosses cuillères à soupe de 9-3 avec Bondy qui a
remporté le prix de la plus belle chorale, le GA Noisy le grand emmené par
Sylvianne Félix et l'ATAC 93, vous ajoutez un nuage de 91 avec les Ulis et vous
enrobez le tout du club organisateur Marne et Gondoire qui défendait les
couleurs du 77.
Avant même le premier coup de feu, le challenge du club était gagné. L'an passé
au deuxième tour l'équipe présentait trois épreuves sans athlète, il y a 15 jours
au premier tour c'était 7 épreuves qui n'avaient pas trouvé preneur (les
vacances y étant pour beaucoup).
Nous partions cette fois-ci avec uniquement le 400haies féminin à qui il manquait une athlète.
C'est déjà révélateur des progrès du club en ce qui concerne la densité d'athlètes dans toutes les disciplines…
Restait à relever le chalenge de la performance en essayant de se maintenir en nationale 2 A.
Dans des conditions changeantes et difficiles sur la fin, le courage et l’abnégation des athlètes à l’image du lendemain est source de motivation pour les entraîneurs et les dirigeants.
D’Anaïs RASPHONE qui de tord la cheville et boite tout l’après midi mais qui participe quand même avec bonheur a ses épreuves (Hauteur et Haies), à Cécile DELATTRE cadette 1ere année (qui a promis que dès qu’on trouvera une mascotte elle accepte de se glisser dedans comme celle de Marseille à Dreux) qui participe à son premier 100m haies avec des haies seniors, en passant par Charlene PIHEN qui montre que la perche avec Jean-Jacques c’est comme le vélo ce ne se perd jamais, et sans oublier nos deux coureurs de Steeple Christian ALEXANDRE et Denis BOLE qui ont couru sur un déluge et qui ont eu en plus de l’habituel rivière on eu droit de courir avec deux ou trois centimètres d’eau sur tout le parcours, tous étaient tournés vers un objectif l’une des 4 premières places. C’est finalement sur le podium malgré un incident au 4x100mF que l’équipe a fini
Comme tout interclub le deuxième tour de l'équipe 2 a débuté par la marche, comme au premier tour la famille MARECHAL avec un petit défi interne sous les yeux de leurs enfants.
Pour ce deuxième tour Karine VIRLOGEUX qui succédait à
Céline et Eric Nogaro (Sur a peu près 5000m) fort de son titre de champion
régional de marche cadet prenait la place de François Derex.
Les filles marchaient au couloir 4 pendant que les garçons étaient au couloir
1.
Mélanie partait plus vite que lors de sa première tentative et confortait
Philippe qui avait prédit un gain d'une minute pour elle, Karine partait
également sur un bon rythme ce qui allait lui permettre de battre son record.
Chez les garçons la lutte avec le président du Gally (Max a toi l’année prochaine) a permis à Bruno de gagner une minute sur le premier tour, pendant qu'Eric respectant à la lettre partait prudemment (un peu trop), ce qui eu pour conséquence de voir arriver notre entraîneur de hauteur pas fatigué et déçu de ne pas avoir accéléré plus tôt! Il a gagné le droit de revenir l'an prochain avec quelques séances de réglage dans les jambes et là sa technique bien au point devrait faire des ravages.
Autre épreuve technique qui lance les interclubs, le 400 haies avec Florian BICH,
un garçon aux multiples talents, décathlonien, triple sauteur et pour l'heure
coureur de 4h, il s'acquitta parfaitement de son tour de piste pour laisser la
place à un autre junior complet (le champion départemental du décathlon )
Thomas POTENTIER qui pour un premier essai se fit une belle frayeur sur la 9éme
haies mais avec beaucoup d'équilibre et de hargne se sortit de ce mauvais pas
pour franchir la ligne de belle façon.
Chez les filles Marion BENOIT l'aventurière (elle a
quasiment tout essayé sur la piste, à part le demi fond) boucla son tour de
piste avec l'assurance d'une spécialiste alors que son premier 400 haies datait
du mercredi précédent.
Pour le 400 m Julian BAYERD et Olivier EMOND confirment leurs bonnes performances du premier tour et sont la preuve de la bonne santé de cette épreuve dans notre club.
Mélanie KROMAH avait accepté avec son légendaire sourire (très sonore) de doubler sa distance de prédilection passant du 200 au 400 !
Son départ canon sur les premiers trois cent mètres lui ont rendu la dernière ligne droite difficile, mais le temps final est très prometteur (64"44).
Natacha GRZESKOWIAK, prévenue la veille au soir et convaincue par Nicolas son entraîneur et Monica notre spécialiste interclub remplit parfaitement son rôle malgré un départ trop rapide pour le moment pour finir en 76"46, performance qui rapporte 465 points la où nous avions marqué zéri 15 jours plus tôt…
Sur 800 m Resak KESSAS toujours motivé par toutes les compétitions par équipe,
terminait son double tour de piste en 2’03’’08,
Nicolas Andin de retour d'entorse après un départ trop prudent termina
en boulet de canon en 2’09’’17; il devrait vite améliorer son record sur la distance.
Sur cette distance le remplacement des deux coureurs du
premier tour n'a pas pénalisé l'équipe puisque Resak et Nicolas rapportent
quasiment autant de points que Maël et Nicolas Petitjean.
Valentine GABRIEL partie sur le même tempo que lors de la finale du challenge
national cadette à Dreux le week-end précédent, résista encore mieux pour
battre son record de 2" en 2'50"91, dans la deuxième course
Marie-Hélene GROSJEAN a parfaitement réparti son effort ce qui lui permis de remonter 3 adversaires et apporter 403 points supplémentaires à l'équipe.
Voila que ce profile le 200m, chez les garçons pas trop d’inquiétude avec des athlètes habitués à cette épreuve. Arnaud BAUDOIN, bien qu’un peu fatigué par les compétitions successives, termine 2eme e la sa série avec l’excellent temps de 23’’20. Nacim OUACEL répond lui aussi présent avec une performance de 23’’95.
Audrey LESAGE pour son premier 200m effectue une bonne course en 28’’84 et
Guyanie SINCK a court d’entraînement s’arrache pour faire le mieux possible.
Le 1500m marquait l’entrée en lice de Christophe GUILLOU (ultra motivé) et Karim AREZKI. Plutôt spécialiste de distance plus longue, ils ont souffert du rythme du 1500m mais à voir leurs fins de courses, ils avaient vraiment envie de faire partie de cette équipe. Finalement Christophe fini 6eme en 4’22’’47 et Karim 9eme en 4’26’’01.
Comme au premier tour Stéphanie BOSCHER a couru le 1500m et termine juste devant Isabelle BOSONET. Comme les garçons, les filles non spécialistes du 1500m et préparées sur des courses longues ont manqué d’un peu de vitesse mais on bien tenu leur place au sein de l’équipe.
Les haies hautes démarraient sur une bonne note avec la 3eme place de Tarek REZGUI en 16’’70. Sylvain BICH passé du 400m haies au 110m haies entre les deux tours a eu du mal à finir sa course en 19’’16. Les haies restent une épreuve difficile techniquement et le manque de préparation se paie cash.
Chez les filles, Cécile DELATTRE s’en sort bien pour sa première course sur les haies. Pour corser la difficulté, elle commence avec les haies seniors alors qu’elle n’a jamais fait un 100m haies en cadette. Mais pour l’équipe que ne fera t’on pas ? Elle finit 2eme de sa série en 19’’16 et apporte de précieux points. Anaïs RASPHONE un peu plus expérimentée, malgré sa cheville douloureuse a assuré en hyper fréquence dans les intervalles pour assurer et passer en 5 appuis. Elle gagne sa série en 17’’74.
Avant les courses de demi-fond long, il reste le 100m. Chez
les filles, les deux cadettes Aurélie POTENTIER et Natacha MENDY terminent en
respectivement 15’’38 et 14’69.
Chez les garçons Renald GOUJARD continue sa progression avec
un temps de 11’’73 et Kevin MUNSOSA revient à un bon niveau en réalisant lui
aussi un temps sous les 12’’ en 11’’86.
Suivait ensuite le 3000m Steeple, pour le moment entre éclaircies et nuages, et à part un petit orage en début de compétition, le temps restait relativement clément. Et là peu après le départ c’est l’orage et des trombes d’eau….
L’ensemble des épreuves est suspendu hormis la 3000m Steeple qui se poursuit sous la pluie. Dans ses conditions Christian ALEXANDRE et Denis BOLE finisse 4eme et 8eme de la course.
Une fois la course terminée (ainsi que la pluie d’ailleurs) place aux 3000m et au 5000m sur une piste détrempée surtout au premier couloir obligeant les coureurs à se déporter au 2ème couloir en ligne droite.
Là, le festival commence, après une mise en jambe tranquille avec Isabelle LEONARD (4eme) et Christine LE FOULER (10eme), les garçons commencent leur 3000m.
Elias COUTO contrôle tranquillement (enfin façon de parler) pour finir son 3000m en 9’04’’11 terminant 2eme juste devant Pascal BRAI (3eme) une poignée de secondes derrière en 9’16’’19.
Et ce n’est pas fini… le 5000m est un modèle de course d’équipe entre Nicolas GRANGE et Francis MARIETTE qui ont fait la course en tête en se relayant et qui finissent aux deux premières places laissant le 3eme à près d’1 minute. (15‘45’’75 pour Nicolas er 15’49’’65 pour Francis). C’est bon pour le moral de l’équipe, et un peu moins pour celui des autres mais c’est le sport.
Et maintenant les relais. Mais avant pendant toutes ses courses les sauteurs et lanceurs du club n’ont pas été en reste.
Commençons par les sauts et la perche féminine. Marie GUILY
qui s’entraîne avec Jean-Jacques remporte le concours avec 2m80 en passant toutes
ses barres au premier essai, égalant ainsi son record perso. Elle rate vraiment
de rien 3m00 et devrait franchir ce cap très bientôt. Une mention spéciale à
Charlene PIHEN qui fini 2eme du concours avec elle aussi 2m80.
Chez les garçons, Charles BADIN même si il ne s’est pas entraîné à la perche cette année, fait encore perdre un pari à Philippe (les paris à la perche sont dangereux pour Philippe) et réussit 3m00 (9eme). Thomas POTENTIER pour sa 2eme épreuve après le 400mhaies, même si il n’est pas spécialiste de perche, réussi en décathlète à franchir 3m20.
Ayant bien récupéré de sa course, non, de sa marche, Eric
gère ses cadets en hauteur. Sans respect ils franchissent une barre plus haute
que le coach.
De retour de blessure après un entorse, Thomas MOALLIC
efface 1m75 avant d’échouer à 1m80 et finir 6eme.
Vincent TSUI qui progresse
à chaque concours bat son record perso avec un saut à 1m80 au premier
essai. Il rate ensuite 1m85.
Chez les filles Anaïs RASPHONE passe 1m40 juste après son
100m haies et Audrey LESAGE un peu fatiguée comme tous les cadet(te)s qui ont
enchaîné les deux tours d’interclubs et les finales équip’Athlé, se contente
d’1m30 (8eme quand même) mais apporte là encore de précieux points.
Pour finir le javelot, chez les garçons Gabriel TAUOTA réalise 40m00 et Charles BADIN, cadet, avec une douleur au coude assure un jet à 34m21 au Javelot sénior avant d'aller à la perche.
Chez les filles, Charlene PIHEN lance à 20m98 et Valentine GABRIEL à 16m02
N'oublions pas les jurys, Jean Louis, Isabelle, Pascal, Brigitte, Olivier qui ont œuvré dans des conditions difficiles.
09/11 | > | ||
09/11 | > | ||
06/11 | > | ||
30/10 | > | ||
24/10 | > | ||
22/10 | > | ||
19/10 | > | ||
11/10 | > | ||
11/10 | > | ||
03/10 | > | ||
02/10 | > | ||
27/09 | > | ||
26/09 | > | ||
26/09 | > | ||
25/09 | > | ||
24/09 | > | ||
23/09 | > | ||
19/09 | > | ||
07/09 | > | ||
07/09 | > |