inscription en section sports études athlétisme du collège Pergaud à Maurepas
15 Mai 2008 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
inscription en section sports études athlétisme du collège Pergaud à Maurepas

A la rentrée prochaine, les élèves entrant en classe de collège, de la 6ème à la 3ème et qui sont motivés par la pratique sportive, auront la possibilité de demander l’option athlétisme au sein de la Section Sport Etudes Athlétisme du Collège Pergaud de Maurepas.

Cette option est proposée aux élèves intéressés par l'athlétisme et sérieux dans le travail scolaire car les créneaux en sport études sont placés dans leur emploi du temps hebdomadaire le mardi et / ou le vendredi de 16H à 18H.

Depuis 17 ans, le bilan de la section sport études est très encourageant puisque :

- sur le plan scolaire, en fin de 3ème, la Section Sport Etudes a le même taux d'orientation que l'ensemble des classes de 3ème du Collège

- sur le plan sportif : de nombreux élèves de la Section Sport Etudes sont montés sur le podium des championnats de France scolaires par équipes, tous les élèves progressent nettement pendant leurs années Sport Etudes, et certains rejoignent l'élite nationale lorsqu'ils poursuivent leur carrière athlétique en club.

Les élèves sont encadrés par M.Lefèvre, professeur agrégé d’EPS au collège Pergaud et entraîneur au club de l’Entente Athlétique de Saint Quentin en Yvelines.

Un suivi médical, financé par la Mairie de MAUREPAS, permet de voir les élèves trois fois dans l'année pour une série de tests permettant de constater les effets de l'entraînement sur le plan cardio-vasculaire et musculaire tout en suivant attentivement leur croissance morphologique.

Le Lycée des 7 Mares de MAUREPAS a mis en place la suite du cursus scolaire Sport Etudes de la 2nde à la Terminale.

Si vous souhaitez que votre enfant profite de cette option à la rentrée prochaine, vous pouvez demander la fiche d'inscription au collège Pergaud, 15 avenue de Limagne, 78 310 Maurepas, tel : 01 30 50 27 01

pour voir le site du collège Pergaud: cliquez ici