Maxime PAYEN Champion de France Cadet du Disque et record des yvelines
9 Mars 2008 - Jean Pierre Le Friec (Entraineur hors stade)
Maxime PAYEN Champion de France Cadet du Disque et record des yvelines

Avec un jet à 49m67 Maxime PAYEN est devenu Champion de France Cadet du Disque samedi à TOULOUSE, en battant son record personnel, celui du club et le record des Yvelines détenu par Cyril GIRAUX avec 48m81 depuis le 06 Juin  1999 (le record reste au club et dans le groupe…).

Pas passé loin de la catastrophe (2 premiers essais complètement loupés 0 et 35m…trop crispé la peur de mordre ses jets…  ) c’est quitte ou double au 3éme essais il faut réaliser plus de 39m pour se qualifier dans les 8 finaliste. Il s’agit de le remettre en confiance de retrouver ses repères … 10 minutes de mimes à cotés de la cage en attendant ce 3 éme essais.
C’est mieux il commence à se calmer, on va jouer le coup à fond ( mieux vaut se faire sortir sur un jet mordu mais loin que sur un jet petit bras pour un résultat identique) .
Suspens… cela me rappel quelque chose (un 3éme essais de qualif après 2 zéro de Kevin au javelot au France 2006…). Pas facile nerveusement le métier d’entraîneur … Mais l’histoire va se répéter tout comme Kevin qui avait validé son 3 éme essais et était devenu Champion de France, Maxime fait plus qu’assurer les 39m requis pour continuer le concours, il pulvérise son record passe en tête du concours et par la même pulvérise aussi ses adversaires du jour.
Ensuite remis en confiance maxime réalise 3 beaux essais dont le 4éme qui retombe à environ 52m (dixit les juges ) mais mordu bêtement en voulant regarder ou le jet allez tomber avant d’être totalement rééquilibré après son jet (une erreur de jeunesse..) il enchaînera ensuite un jet à plus de 49m et le dernier à 46m. Tout se termine bien, c’est la joie , le titre que l’on venait chercher et dans la poche … Direction le podium, puis la buvette, il faut arroser ça …