www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Quelques rectifications et précisions...
Commentez cette actualité
8 Juillet 2003 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)
Quelques rectifications et précisions...

Francine en finale du 400m haies : elle ne part pas trop rapidement , mais au contraire , trop lentement.

Elle passe deux dixièmes trop lentement sur la première haie : 7’’ 2, c’est 2/10 de plus par rapport à son record de l’an passé, et c’est une allure correspondant à 62’’ à l’arrivée

Elle se présente en 26’’ 9 à la 5ème haie, soit un passage pour une performance théorique de 60’’ 50.

Mais après ce départ trop lent, et c’est l’aspect positif de sa course des LIFA, elle réalise sa meilleure fin de course depuis le début de saison : 30’’ 6 au deuxième 200m , ce qui la rapproche de ses finish de la fin de saison passée.

L’écart entre ses deux 200m est de 1’’ 4 ( en théorie il devrait se rapprocher de 2’’ 4 ) ce qui montre bien qu’il lui faut partir un peu plus vite.

Si les officiels ne l’avaient pas injustement pénalisé la veille en la plaçant au couloir 8, avec personne au 7 ( alors que son temps d’engagement devait lui donner un couloir central, comme ça été les cas pour toutes les autres courses ), je pense qu’elle aurait couru sa série comme elle l’a fait en finale et que le dimanche elle pouvait faire moins de 59’’.

Il faut maintenant qu’elle réussisse à recourir avant les ‘’France élite’’ pour retrouver de meilleures repères, mais ça ne va pas être facile car Francine effectue actuellement un stage d’ingénieur en entreprise et ce n’est pas l’idéal pour planifier des séances d’entraînement et des compétitions.

Laurence sur 400m : elle réalise deux bonnes courses, mais qui ne correspondent pas encore à son maximum.

Elle part trop vite en série ( 28’’ 1 au 200m pour finir en 31’’ 5, soit un écart de 3’’4 entre les deux 200m) et trop lentement en finale (29’’ 9 au premier 200m puis 29’’ 8 au second ! ! ).

Si elle réussit à trouver l’allure de 28’’ 5 à mi course , elle s’approchera des 59’’ ( son record actuel est de 59’’ 58).

Damien sur 400m : effectivement , il est fatigué en ce moment, mais il a réussi sa meilleure fin de course depuis le début de saison ( 25’’ 4 au deuxième 200m après un départ un peu lent en 23’’ 8 face au vent, pour un record à 49’’ 43 ). Son employeur lui a accordé une demi - journée de repos avant les " France espoirs " et avec un peu plus de fraîcheur physique , il est capable de se rapprocher des 49’’.

Brice sur 400m : à Evry, aussitôt après la course, nous avons eu l’assurance de la part du responsable National des équipes de France jeunes qu’il était sélectionné pour les championnats d’Europe Espoirs sur 400m individuel et au relais 4x 400m.

Ses blessures ont fait qu’il arrive en forme plus tardivement que l’an passé , mais on peut lui faire confiance pour passer sous les 47’’ aux championnats de France espoirs à Lyon le 12/07 et pour battre son record ( 46’’ 71 ) aux ‘’Europe’’ à Bydgoszcz (Pologne ) du 17 au 20/07.

Julien sur 110m haies : il faut surtout retenir de sa finale, qu’avant de faire deux grosses fautes sur les 8ème et 9ème haies, il est à la lutte avec un athlète qui termine en 14’’ 61…

C’est le potentiel qu’il montre depuis plusieurs courses. Mais pour le concrétiser, il lui faut réaliser la course parfaite, comme cet hiver aux championnats de France : un départ correct puis aucune faute sur les 10 haies, ce qui n’est pas une équation facile à résoudre même lorsqu’on vient de décrocher son Bac ( ce qui est certainement plus important que le reste). Pour information 14’’ 60 , c’ est le minima de sélection pour les championnats d’Europe juniors mais cela risque de ne pas suffire tellement le niveau du 110m haies est élevé en France chez les jeunes.

Nathalie sur 400m haies : elle bat effectivement son record, mais en 1'04'' 95,  et aurait cetainemet fait mieux si elle avait pu recourir, mais dans sa ligue lointaine de Bretagne il n'y a qu' une course aux interégionaux !

Pour tous les sélectionnés aux championnats de France Jeunes :

l’an passé à Angers, vous avez décroché 3 médailles et on a tous pensé que c’était exceptionnel.

Et pourquoi ne feriez vous pas encore mieux cette année à Lyon ! ! !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html