Belle soirée vendredi dernier pour cette compétition à Vernon (haute Normandie) avec maxime Payen et kevin Lochet.
Tout commence par le lancer du poids Kevin (JH) est tout proche de son record perso avec 13m73 (record à 13m83) et Maxime (MH) réalise 16m48, mordant un jet mesuré à la fin du concours à 17m71… Le record d’île de France à eu chaud (17m28) record de maxime 17m17, se sera pour la prochaine fois. Il n’a pas réussi à se relâcher et commis quelques erreurs techniques.
Ensuite vient le disque, au vue des derniers entraînements(régulier entre 47 et 50) son record peut tomber.
Maxime commence avec un premier jet de réglage à 43m … un second un peu mieux techniquement ou il réalise 47m40 (tout proche de son record 47m58) et s’est au 5éme qu’il sort un jet très propre techniquement et expédie son engin à51m15 record perso et des yvelines pulvérisé. Le Jet tout d’abord mesuré à 50m96 avec le ruban du concours en matière plastique et remesurer pour homologation et validé à 51m15 par le juge arbitre avec un ruban métallique. Performance de très bon niveau qui il n’y a pas si longtemps aurait constitué le record de France Minime…Cette performance le classe en tête du bilan national du disque minime 2007.
Il est maintenant 22h et vient le javelot. Kevin et maxime se lancent un petit défi (kevin accorde 5m d’avance à Maxime). Maxime en pleine progression (plus de 49 réalisé à son dernier entraînement, record perso à 47m..) et Kevin qui à repris seulement depuis une dizaine de jour et en plus lancerasur élan réduit (pour ne pas prendre de risque, car revenant de blessure ) , le challenge s’annonce serré… Maxime bat son record perso au 3éme essai avec un jet à 51m54, Kevin quand à lui en est à 55m, il manque encore 1m50 . Mais libéré enfin de ses problèmes de tendon d’achille qui l’ont perturbés tout le mois de juin et juillet , reprend confiance à chaque jet et expédie son javelot à 56m puis 57m72… et remporte le challenge avec maxime. Super perf pour les 2 et surtout aucune douleur, de bonne augure pour les compétitions à venir… Tout le monde est satisfait de la soirée que l’on va finir tout les 4 (le père de maxime nous ayant rejoint sur place) au tour d’un barbecue organisé par le club local. Retour à guyancourt il est 00h15.
à suivre mercredi 29/08/07 2éme meeting de Vernon.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.