Brice médaillé d'argent aux France Elite et sélectionné pour les Ch. du Monde au relais 4x400m
Nouveau podium pour Brice Panel en championnat de France Elite. Samedi 4 août à Niort, il a remporté la médaille d'argent du 400m à l'issue d'une finale d'une rare densité où tous les coureurs ont établi soit leur meilleur chrono de la saison soit leur record personnel.
Après un 1er 200m parfaitement négocié (21'' 9 avec vent favorable ) à la poursuite de Leslie Djhone parti très vite, Brice a donné l'impression de pouvoir revenir sur lui à l'entrée de la dernière ligne droite. Mais il payait cette accélération un peu trop brutale en fin de course et devait puiser au fond de lui même pour trouver la force de se jeter sur la ligne afin de résister au retour de Mathieu Lahaye.
Il préservait finalement sa deuxième place pour 1/100 de seconde et pouvait savourer sa joie sur le podium.
Cette joie était encore amplifiée lorsqu'il apprenait un peu plus tard que le Directeur Technique National le sélectionnait pour les prochains Mondiaux d'Osaka au Japon
comme titulaire du relais 4 x 400m.
Sur place il pourrait être éventuellement aligné sur 400m individuel afin de rester dans le rythme de la compétition avant le relais.
Les autres qualifiés du club ont tenu leur rang dans un contexte très relevé : A la perche,
Pierrcik Mille après avoir effacé très largement au 1er essai 5m et 5, 15 m n'a pas retouvé la même facilité à la hauteur suivante et malgré un changement de perche pour le dernier essai il n'a pu effacer 5, 30 m. Il se classe néanmoins 11ème pour sa première participation aux Elite.
Sur 3000m steeple,
Aymeric Bouteffroy a pris la 14ème place en 9' 25'' 42 (son meilleur classement aux Elite) dans une course courue sous un soleil de plomb.
Sur 400m,
Damien Martin, pourtant repéché de denière minute a réussi à se qualifier pour la finale B après un bon 48'' 82 en série (dernier qualifié).
Le lendemain , au couloir 1, il a réussi néanmoins a gagné encore une place en se classant 7ème en 48'' 95, ce qui constitue pour lui aussi son meilleur résultat aux France Elite.