www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Coupe de France de relais : 3 équipes de l'EASQY sur le podium
Commentez cette actualité
7 Septembre 2020 - tous les entraîneurs (entraîneur)
Coupe de France de  relais : 3 équipes de l'EASQY sur le podium

Les années se suivent et se ressemblent pour l’EASQY qui revient médaillé de la coupe de France de Relais pour la 4ème année consécutive !

Cette année, avec un programme limité aux seuls relais mixtes, 3 équipes de l’EASQY s’étaient qualifiées et toutes les trois sont montées sur le podium.

 Le 4x1000m mixte cadets vice-champion de France :

Deux ans après leur titre de champions de France de 8228 mixte, Jade le Corre (bien qu’encore minime) et Suleyman Yalaoui étaient à nouveau de la partie pour défendre les couleurs du club ! Accompagnés de Camille Marques et Max Cureau, chacun a rempli à la perfection son rôle.

C'est Camille qui avait la lourde tâche de lancer le relais. Confrontée à certaines des meilleures cadettes françaises elle a su ne pas partir trop vite pour remonter progressivement à la 12e place (20 équipes au départ). Jade avait pour mission de ramener l’équipe aux avant-postes. Meilleure minime française aux bilans, et bien que diminuée depuis plusieurs semaines par une gène musculaire, elle parvient à revenir à la 4ème position à 5" du podium et 16" de la tête de course.

Max, très en forme actuellement, réalise une sublime course à son tour. Il réussit à ramener l’équipe encore plus près du podium puisque seules 2" séparent alors les 1er (Arras) des 4e (Easqy) avec Fontainebleau et Clermont intercalés.

C'est au tour de Suleyman de prendre le témoin. Après être revenu sur les premiers, il décide de prendre la tête de la course à 550m de l’arrivée afin de tenter de faire craquer au train ses 3 adversaires... Finalement un seul résistera et réussira à le contrer dans les 80 derniers mètres pour le devancer d’une seconde sur la ligne d’arrivée.

Une bien belle médaille d’argent avec une équipe jeune qui n’était même pas sûre de courir 4jours avant en raison de la petite blessure de Jade.

Pour sûr ils reviendront l’an prochain avec appétit et ambition pour essayer de gravir cette dernière marche !!! Un grand bravo à eux !!!













Le 4x100m mixte médaillé d’argent :

Privés d’Aïsseta Diawara, blessée au dernier entraînement, les sprinters avaient conservé un moral d’acier et ont su compenser cette absence par leurs très grandes qualités de relayeurs, à l’image de Lena Virlogeux, capable de s’adapter très rapidement sur le 2ème parcours du relais qui demande de savoir recevoir et donner le témoin.

Placée au couloir 4 en finale, après avoir gagné sa série, l’équipe de St Quentin en Yvelines a réussi une course magnifique : Estherline Noel s’est définitivement affirmée comme une excellente partante en virage, capable de dominer des sprinteuses à priori plus forte qu’elle. Lena Virlogeux, nullement impressionnée par cette titularisation de dernière minute sur une distance qui n’est pas sa spécialité, a parfaitement su se lancer devant Estherline et donner le témoin en début de zone à Nicolas Jean Moulin. Celui-ci, profitant des très beaux parcours de ses équipières et au prix d’un virage plein de vélocité, débouchait dans la ligne droite en 3ème position. Grâce à une transmission de toute beauté avec Babacar Diop, le podium semblait assuré. Mais Babacar en voulait plus : il nous gratifiait d’un finish époustouflant, réussissant à remettre de la fréquence sans se crisper, pour ‘’déposer’’ le sprinter de Cergy Pontoise qui s’était élancé devant lui et aller décrocher la médaille d’argent, derrière l’équipe de Saint Denis, incontestablement plus forte sur cette course mixte.












Le medley mixte médaillé de bronze :

Avec 28 équipes qualifiées, cette course (100m+200m+300m+400m) était certainement la plus relevée du championnat suite à la suppression des 4x200m et des 4x400m.

L’équipe de l’EASQY, avec les mêmes relayeurs que la veille sur 4x100m, avait remporté sa série et se présentait en finale avec le 3ème temps des clubs qualifiés.

Estherline Noel sur 100m et Lena Virlogeux sur 200m, bien qu’irréprochables sur leurs parcours et leur passage de témoin, ne pouvaient devancer des sprinteuses figurant parmi les meilleures spécialistes françaises du 200m. Et cette fois Nicolas Jean Moulin s’élançait en 7ème position pour effectuer le 300m. Lui aussi était opposé à d’excellents coureurs, et bien qu’il se soit rapproché des autres équipes, le podium semblait encore inaccessible. Survint alors un incident de course qui allait nous rendre l’espoir : un cafouillage lors du dernier passage de témoin mettait à terre 2 équipes adverses, permettant à Babacar Diop de s’élancer en 4ème position. Confirmant sa forme actuelle, Babacar restait bien calé derrière le coureur de l’AS Monaco et tous deux avalaient celui de l’Entente Sud Lyonnais. Débouchant en 3ème position dans la dernière ligne droite il résistait parfaitement au rush final de ses poursuivants pour aller décrocher la médaille de bronze sous les applaudissements du public qui avait vibré tout au long de cette course palpitante.
















2ème place pour l’EASQY à la coupe des courses :

Pour la 3ème année consécutive, l’EASQY termine 2ème au classement fictif de la coupe des courses (système de points additionnés par les équipes finalistes dans chacune des courses de relais au programme de la coupe de France), derrière l’Entente athlétique de Grenoble.

Ce challenge est à la portée de l’EASQY si d’autres équipes se joignent à nous l’an prochain (4x800m, medley long).


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/10 >
21/10 >
11/10 >
11/10 >
10/10 >
04/10 >
03/10 >
27/09 >
26/09 >
20/09 >
14/09 >  (1)
09/09 >
03/09 >
01/09 >
30/08 >
29/08 >
25/08 >
24/08 >  (1)
19/08 >
16/08 >
EASQY ENTRAIDE

Grace à ses nombreux licenciés, l’EASQY peut être un espace d’entraide précieux.
Un outil est donc proposé à tous, pour, sur les quatre thèmes énoncés, échanger d’une part des recherches, d’autre part, des offres.

Plus....
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

FACEBOOK
NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
PHOTOS
INSTAGRAM 



PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html