Maxime PAYEN gagne les pointes d'OR
2 Juillet 2007 - Fabrice JOSEPH (Web Master)
Maxime PAYEN gagne les pointes d'ORDépart le samedi Après midi de Maxime PAYEN (Minime Garçon) et de Solène GUILOINEAU (Minime Fille), les deux athlètes qualifiés du club.

Tout va bien rien n'a été oublié, ni la licence, ni les pointes, ni les chaussures de lancer, départ pour Saint Cyr sur Loire.

Après un voyage tranquille, et un passage à l'hotel, nous voila arrivés sur le stade, ou nous attendent déjà la famille de Maxime (les parents et les trois fréres) et les parents de Solene.

Passage au stand ligue pour retirer les dossards et les teeshirts et un rapide briefing et voila déjà l'heure de l'échauffement pour Maxime.

Comme dans les championnats de France il faut passer en chambre d'appel et semblerait il  en présentant sa licence. A quelle licence, celle de Maxime par exemple qui est resté dans sa chambre d'hotel. Voila que Fabrice ou Guillaume (son frère) pret à aller la chercher, finalement il n'y en a pas besoin.

L'heure de la première épreuve de Maxime approche, c'est aussi la plus risquée. Les blessures de Maxime l'ont empéché de faire des haies (discipline de prédilection) et en accord avec ses entraineurs, il a été décidé de se contenter du 50m plat pour ne pas prendre de risque quite à perdre quelques points.

C'est parti un peu dans l'inconnu, mais Maxime réalise un belle course et termine en 6"41 (record perso) et égale le record du club. C'est pas mal parti avec 33 points.

Pas le temps de souffler que Solene commence son concours de Disque.
Solene debute son concours par un bon jet à 32m14 mais se crispe un peu en essayant de faire mieux. Pas mal quand même et 31pts.

Fin de la première journée.

La deuxième debute par la perche à 10h00.

Après avoir passée 2m70 puis 2m90 au premier essai, Solene un peu en manque de vitesse réussi 3m00 mais echou à 3m10. Un total de 35 Points quand même.

Pour sa troisième épreuve Solene fini avec un 200mhaies avec malheureusement un fort vent défavorable (-2,5m/s) et 29 points.

Finalement Solene fini à la 28eme place avec 95points. La fatigue en cette fin de saison l'a sans doute empéché de finir un peu mieux dans les 15 premières. Malgré tout c'est un excellente performance.

Maxime lui, n'ayant pas pu s'entrainer ces derniers temps est plein de jus.
Un de ces principaux concurrents (qui vient juste de bagttre le record de France des épreuves combinées et du Javelot) ayant réalisé plus de 60m au javelot (45pts sur 45 maximum), Maxime arrive au disque avec un grande motivation.
De plus son concurrent direct est aussi dans le concours. D'entrée Maxime frappe  fort  47m59 au premier essai (record perso, club et des Yvelines). 41 points

Son concurrent directe rélisant plus de 45m, il faut alors sortir la calculette et les tables. Maxime lui reprend des points.

C'est simple à 16m00 au poids Maxime aura le même nombre de point mais sera derrière, à 16m20 il sera devant d'un point.

Premier jet au poids et 16m et quelques cm. Est suffisant et non 16m18. C'est rageant à 2cm il manque 1 point, déjà au sprint il manquait 1centième pour avoir un point de plus.
Mais Maxime est un compéteur, la pression connait pas. Troisième essai et la 16m77, il passe devant. et c'est pas fini. On ne sait jamais il peut y avoir d'autres concurrents dangereux, il faut enfoncer le clou.

ELe 4eme et dernier essai et plus de 17m pour la première fois.

17m17 record perso, du club et des yvelines pour une cotation de 42 points.

Allez tout le monde devant les trois panneaux affichant les résultats minimes pour suivre les autres concurrents.

Les résultats arrivent plus que trois concurrents dangereux, plus que de deux.

Ca y est Maxime a gagné, oublié la quatrème place en Benjamins (avec les même nombre de points que le troisième).  116 points record des Yvelines, 2 points de plus que Kilian DURECHOUX qui était dans son stade et qui est recordman de France Minime des épreuves combinées et du Javelot, rien que ca.
Cela montre si besoin en était le niveau de la performance de Maxime.

Cette fois Maxime peut savourer tranquillement sa victoire et monter sur la plus haute marche du podium

Quel beau week end d'Athlé.