Dans la magnifique salle de Miramas, les 3athlètes du club présents au championnat de France Elite ont réussi une très belle compétition.
Sur 800m, Narimane AMARA, après sa victoire dimanche dernier aux N2, s'est qualifiée à la place pour la finale. Et pour sa première participation aux France Elite indoor, elle s'est vraiment bien comportée. Elle qui ne connaissait pas les compétitions indoor il y a encore 3 mois, s'est fait plusieurs fois gênée dans une course partie sur un rythme très élevé et a eu du mal à s'exprimer totalement.
Mais une méritante 5ème place est venue malgré tout récompenser ses efforts. Place pour elle maintenant à la saison estivale où elle a hâte de briller avec le maillot de l'EASQY aux interclubs en mai prochain .
Sur 60m haies, Aïsseta DIAWARA a confirmé ses exceptionnelles qualités de compétitrice. Arrivée au championnat avec la 10ème performance des qualifiées, elle s'est classée 5ème alors qu'elle n'a pu s'aligner que deux fois en compétition sur les haies cet hiver !
Elle s'est qualifiée directement pour la finale en se classant 2ème de sa série, gâce nottament à un excellent départ qui la projetait en tête sur la première haie.
En finale, nullement déconcentrée par 2 faux départs successifs, elle a arraché une belle 5ème place grâce à son talent de hurdleuse.
Mais plus que ce résultat, ponctué d'une performance chronométrique beaucoup trop moyenne pour elle, le bénéfice qu'elle retire de ce championnat est une grande motivation à revenir vers le plus haut niveau national. Et si la préparation aux France Elite de juillet prochain se déroule sans accroc, ce challenge est tout à fait réalisable.
Sur 3000m, Cyril VINCENT VIRY s'est crânement lancé dans la course face aux meilleurs spécialistes français et a profité de cette adversité pour améliorer son record du club en 8'15''21. Et le lendemain matin , il reprenait le TGV afin d'être au départ des LIFA de cross pour y prendre une magnifique 11ème place !