www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Interclub cadet en salle
Commentez cette actualité
22 Mars 2007 - Julien (Athlète/Entraineur Jeunes)
Interclub cadet en salle

Les interclubs cadets de l’EASQY.

Qu’est ce que c’est ?

Ce sont des interclubs tout comme les interclubs seniors mais sur les epreuves en salle (60m , 200m, 1000m, 60m Haies, Hauteur, Longueur, Triple, Perche, Poids, Relais 4x1 tour) avec un classement à la place ( et non à la perf !)

 

1er Tour le 04/03/07 : La mise en jambes

Nous avions présenté au 1er tour 2 équipes assez homogènes en espérant que l’une d’elle finisse dans les 12 meilleures places pour se qualifier. Finalement, l’équipe 1 terminera 3° et l’équipe 2 finit 8°. Seulement, le règlement interdit de pouvoir avoir 2 équipes en finale ; l’EASQY ne pourra présenter qu’une équipe, mais pas question de pénaliser les athlètes de l’équipe 2 qui était qualifiable au même titre que leur copains de l’équipe 1 : L’équipe pour la finale regroupera les athlètes de ces 2 équipes, et des espoirs de podium…

 

Finale le 18/03/07 : La montée en puissance

La Finale ne commence cependant pas dans une ambiance de victoire :

La spécificité de ces interclubs est de faire courir le relais (4x 1 tour) en début de compétition.

Au départ, Arnaud BAUDOIN (remplaçant Hervé VERANT qui n’a pas pu venir) : 24’’3, suivi de Julien PAJINADON : 24’’5, puis Guillaume MORETON : 24’’5 et pour finir Sylvain PEYRATOUT : 25’’6 pour un temps final de 1’38’’88. Très beau temps qui ne permet cependant d’accrocher que la 7° place (7 pts)

Ont suivi les 60m Haies : David KHUN qui réussi une belle série (9’’21) part en finale B et remporte la victoire et bat sont record perso en 9’’00. Cette performance ne lui permet cependant qu’une modeste place de 7° (6 pts)

Le Triple saut était la prochaine épreuve : Florian BICH ne se contentera que de 11m92 et de la 8° place (5pts). Déçu par sa performance, il le sera encore plus en voyant que le 7° réalise seulement 2cm de plus que lui.

Le lancer de poids dans la foulée nous amenait la même mésaventure. Malgré une belle performance, Julien PAJINADON avec 12m15 (record perso) se classe 4° (9 pts) à 3cm du 3°.

     Aux premiers résultats intermédiaires : L’EASQY se classe 7° avec 27 pts, loin des espérance de podium que l’ont visait en arrivant. Mais la compétition n’était pas finie et nous n’avions pas encore sorti nos grosses cartes.

 

Première carte à sortir, à la hauteur : Thomas MOALLIC. Avec un saut à 1m75 au premier essai, il fini 3° du concours (10pts) et nous relance dans la compétition.

Seconde carte à la perche : Charles BADIN qui réussi à franchir 3m20 (la même hauteur qu’avait franchi Maxime PAYEN au premier tour) et se classe 5° (8pts).

   Pour la seconde annonce des résultats intermédiaires, l’EASQY remonte à la 5° place avec 45 pts. La motivation revient : il est maintenant temps de sortir notre joker.

 

Notre joker, c’est Sarang YIM.

Sur 60m, il se classe second avec un temps de 7’’40 (7’’39 en série) et va chercher 11pts

Puis en Longueur, il arrache la 1ere place (13 pts) sur le dernier saut avec un bond à 6m50 au terme d’un concours plein de rebondissements.

   Les résultats intermédiaires annoncent alors l’EASQY à la 3° place avec 69 pts. Il est maintenant indispensable de maintenir cette place et d’aller grignoter des points au second. Pour cela il ne nous reste que 2 épreuves.

 

Sur 200m, Arnaud BAUDOIN réussi au terme d’une course « à l’arrache » à finir 5° (8 pts) en battant son record personnel : 23’’88.

Sur la dernière épreuve, Germain CADIEU, parti très vite (voir trop vite), se bat jusqu’à la ligne d’arrivée pour arracher la 6° place (7 pts) et boucler son 1000m en 2’50’’46.

    Le résultat Final tombe … Nous avions tenté de l’anticiper mais des erreurs dans les points ne nous avantageaient pas et nous plaçaient 4° à 0,5 pts des 3°. Apres recomptage des points :

Les cadets de l’EASQY finissent 3° avec 84 pts.

 

     Ce fut une belle leçon de voir ces jeunes athlètes se battre jusqu’au bout pour arracher cette place sur le podium.  De plus, je pense qu’il ne faut pas oublier que c’est cette génération d’athlètes qui fera vivre les interclubs seniors des prochaines années alors à voir leur rage de vaincre, on peut espérer de belles choses pour l’avenir…

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
18/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
01/10 >
29/09 >
24/09 >
30/07 >
12/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
26/06 >  (1)
20/06 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html