www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique saint-quentin en yvelines
Actualités
Finale LIFA équip'athlé Minimes
Commentez cette actualité
14 Octobre 2018 - Audrey LESAGE (Entraineur Jeune)
Finale LIFA équip'athlé Minimes
Ils s'étaient qualifiés en finale Lifa des équip'athle en marquant 274 points et se positionnaient 3ème. Mais dès le début ils savaient qu'ils partaient avec 15 points de moins fautes de présenter un jeune juge. L'objectif était donc de conserver cette 3ème place. Et nos minimes sont arrivés avec l'esprit combatif, près à en découdre à Aulnay sous bois.
Et rapidement ils ont grappillé des points. Tout d'abord Charles Carfantan en s'alignant sur 100m haies plutôt que sur plat: 15s65 et 6 points supplémentaires. Mais également Raphaël Gomis au disque plutôt qu'en hauteur. Malgré une technique qui laisse à désirer il réalisa plus de 29 mètres. Et a nouveau 8 points de gagner. Puis Baptiste Bernal Smith qui ne s'était pas trop employé au tour qualificatif nous fait 90 cm de plus au poids avec 10m90 (bat son record au passage) et ramène à nouveau quelques points supplémentaires. Par la suite Raphaël réitère 39 points en réalisant 14s14 sur 100m haies, Baptiste en jambe, nous fait un premier saut en longueur à 5m62 ( contre 4m70 la dernière fois). 

Tout semble bien parti. Mais les choses se complique, quand Pierric qui avait assurer au préalable avec 9m02 au poids, s'élance pour son premier essai en longueur et se blesse à la cuisse. Allongé par terre, se tenant à cuisse nous comprenons que malheureusement pour lui et pour l'équipe, il ne prendra pas le départ du 100m ( ou il avait réalisé 11s78 et marque 38 points au tour qualificatif). 

Heureusement Romain Comfaits était lui aussi aligné sur 100m par sécurité. Conscient de l'importance de sa course, il a donné tout ce qu'il pouvait sachant que sa performance serait comptabilisée. 

Mais désormais l'équipe avait pris du retard et ils devinrent sceptique sur leur chances de médailles.
 
Heureusement Baptiste en améliorant son temps sur 200m haies de 8 dixième, reboosta toute l'équipe qui se démenèrent de nouveau. Romain réalisa plus de 36 mètre au javelot (contre un peu moins de 33m la dernière fois: nouveau record). Raphael bloqua un peu en longueur à cause de problème de marque et du se contenter de 5m20 ( 5m72 la dernière fois). 

Ce fut au tour de Suleyman d'assurer au 1000m réalisant 2'41"40 et rapportant de nouveaux 42 précieux points à l'équipe puis Charles et Romain qui confirmèrent a la hauteur respectivement 1m58 et 1m48.

Dès lors, 7 perfs ( 1 dans chaque famille de discipline) plus les 4 meilleures furent comptabilisée. Il ne restait plus que le relais ou l'on savait une marge de progression possible malgré le forfait de Pierric. Et ils relevèrent le défis en réalisant 29s00

Il ne restait plus qu'a patienter jusqu'aux résultats.

Et grâce à leur énergie, ils décrochèrent une 3eme place bien méritée avec 372 points. Aucun regret à avoir. Il ne reste plus qu'à ce que Pierric se soigne. 

Bravo a eux !

Pour Pierric, Baptiste et Raphaël c'est la fin des compétitions minimes. Une chose est sur, c'est qu'ils sont motivés pour la suite et nous savons qu'ils ont encore de belles choses à nous montrer!

Maintenant place aux benjamines ce dimanche qui elles aussi ont des chances de médailles !

Tous les résultats de la compétition : LIEN


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/11 >
18/11 >
25/10 >
22/10 >
22/10 >
19/10 >
17/10 >
16/10 >
15/10 >
09/10 >
07/10 >
07/10 >
30/09 >
30/09 >
23/09 >
16/09 >
13/09 >
23/07 >
21/07 >
13/07 >
Athlé Santé

L'Athlé Santé et la Marche Nordique

Pour ceux qui veulent garder la forme ou la retrouver.
 
Informations et Sorties...

NOS BESOINS HUMAINS

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, quelle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'année) ou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : easqy@laposte.net

Nos besoins sont les suivants :

- Entraîneurs Jeunes URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, 1 à 2 fois par semaine)

- Juges URGENT (pas besoin d'expérience car nous vous formerons, quelques compétitions par an)

- Buvette (quelques organisations par an)

- Multimédia (site internet, Facebook, photos, vidéos,...)

- Administratif (mettre à jour les présentations powerpoints, convocations... quelques heures par an)

- Coordination (faire le lien entre les acteurs, les relancer avant une échéance importante,... quelques heures par an)

- Sponsoring (nous aider à trouver des partenaires ou nous donner des conseils,...)

....

NOS BESOINS MATERIELS

Actuellement, presque toutes les structures voient leurs subventions diminuer.

Pour faire face à ce problème, il y a la mutualisation des équipements (matériels techniques, moyens de transports,...) et votre générosité comme les dons, mécénats, sponsorings (en échange de prestation), bénévolats (voir nos besoins humains),...

Si vous souhaitez nous aider à avancer, vous pouvez nous contacter sur easqy@laposte.net

On compte sur vous!

Les Espaces
CONTACTS
Secrétariat :
06 41 07 16 93

Email :
easqy@laposte.net

Adresse Postale :
EASQY
BP 13
78041 GUYANCOURT

**************
Réseaux sociaux

Instagram
MàJ le 21/06


Facebook
**************
Compétitions à venir : Infos et Qualifiés

NB : cliquez sur l'image

**************
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/ https://www.yvelines.fr/ http://www.ville-elancourt.fr/ http://www.ville-guyancourt.fr/ https://www.iledefrance.fr/ http://www.maurepas.fr/ http://www.trappes.fr/ https://www.magny-les-hameaux.fr/ https://www.voisins78.fr/


************** AUTRES
PARTENAIRES


http://www.athle.fr/performance/ http://pro.showmy.fr/ http://www.lionshome.fr/ http://www.running-aventure.com/ http://www.randorunning.com/adresses-magasins-running/magasin-sport-guyancourt-78-yvelines.html