Dimanche 1er juillet à Versailles, Clémence Garot a battu le record des Yvelines du lancer de disque benjamines avec la performance de 33,13m réussie au 3ème essai.
Avec 3 jets a plus de 30m dans ce concours, Clémence a parfaitement concrétisé les progrès effectués lors des entraînements auprès de son papa, Sylvain, d'ailleurs toujours recordman du club du disque dans la catégorie masters. Et nul doute qu'elle n'a pas fini de nous étonner car elle a établi ce record en lançant sur une simple demi-volte !
Elle a aussi fait la fierté de son papy, Serge, fondateur et entraîneur du premier club d'athlétisme d'Elancourt, puis artisan très actif du développement de l'actuel club inter-communal de St Quentin en Yvelines.
Et Clémence illustre parfaitement ce que préconisait Serge, et ce qu'enseigne Sylvain (professeur d'EPS au collège de l'Agiot): tout lanceur doit être un athlète complet et dynamique.
Non seulement elle brille au lancer du disque avec 33,13m soit 43 points à la table de cotation sur 45, mais elle marque aussi 36 points sur 2 autres épreuves, le 50m haies avec 8''78 et le saut en longueur avec 4,57m ! Et en plus, elle est une des relayeuses de base du 4x60m des benjamines...
La finale du championnat d'Ile de France par équipes benjamines se déroulera en septembre prochain et ce sera l'occasion pour Clémence et ses camarades de club de nous éblouir à nouveau !